Oui, j'avoue que la nostalgie m'aveugle parfois. Après je ne m'enferme pas forcément dans la croyance que c'était mieux avant. Au contraire, j'ai toujours envie de croire qu'il puisse y avoir plein de nouvelles choses qui peuvent me plaire. D'ailleurs je ne crache jamais sur quelque chose de nouveau à partir du moment où ça me met en émoi. Perso je me fie beaucoup à mon intuition et à mon ressenti.
Quand je ne ressens rien de particulier pour quelque chose, je me fais rarement croire que ça me plait, je me pose d'ailleurs la question, pourquoi ça ne me plait pas. Et je constate malheureusement trop souvent qu'il y a un gros manque de sensibilité dans notre société actuelle. Et ça se reflète dans le cinéma, dans la musique et dans d'autres formes d'art. Mais j'ai tendance à croire que c'est le consumérisme actuel et notre vision de plus en plus rationnelle des choses qui tend à changer tout ça.
Forcément je regrette un peu que l'émotion tende un peu à disparaitre au profit de l'esthétisme et d'une certaine standardisation.
Oui, en fait je suis tout sauf un nostalgique persuadé. Je le suis évidemment un peu malgré moi quand je constate le vide artistique qui s'installe peu à peu, et en même temps j'adore voir de nouveaux projets, de nouvelles créations. En fait je n'attends que ça