News : Avatar 2, 3 et 4 tournés à la suite ?
-
Re: News : Avatar 2, 3 et 4 tournés à la suite ?
Et puis je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais même techniquement certains films m'ont plus impressionné. Par exemple j'ai été vraiment impressionné par les scènes du début d'Avater où Jake est en apesanteur, par la profondeur de champs et la 3D, mais je n'y ai pas "cru" à 100%, après j'ai compris pour quoi dans les making of, les habits sont reconstitués par ordi etc... Alors que quand j'ai vu Appolo XIII j'ai été sidéré par la réalité de l'apesanteur à tel point que je me suis dit que ça paraissait impossible tant ça faisait réel! Et effectivement dans le making of, on voit que Ron Howard a tourné la plupart (pas toutes) des scènes en apesanteur dans un avion qui faisait des décrochages en altitude! Là je dis chapeau!
Mais je ne doute pas que le cinéma reste un art du "faire croire", comme SLJ je n'ai jamais dit qu'Avatar état une grosse daube...
Ce qui me fait rire dans le débat c'est qu'il y a quelques mois à peine j'étais là à défendre le numérique, la 3D et James Cameron, "face à" filmvore...
Mais je ne doute pas que le cinéma reste un art du "faire croire", comme SLJ je n'ai jamais dit qu'Avatar état une grosse daube...
Ce qui me fait rire dans le débat c'est qu'il y a quelques mois à peine j'étais là à défendre le numérique, la 3D et James Cameron, "face à" filmvore...
-
Perso s'il y a un film de ces dernières années dont j'ai trouvé les effets numériques vraiment réussis, je retiendrais Hellboy 2. Depuis je n'ai pas revérifié pour voir si la comparaison se tient avec un Avatar, mais je les ai vraiment trouvé réalistes et crédibles, même dans leurs animations. Puis de ce dont je me souviens, le rendu était assez organique. C'est sans doute ce qui ma plus.
Pour moi le rendu visuel d'Avatar est parfois trop froid malgré l'exploit. C'est peut-être aussi pour ça que je n'étais pas complétement plongé dans le film. Qui sait ? Par défaut j'aime bien un rendu visuel un peu organique ou charnel. Quand c'est trop lisse et froid, ça sent l'ordinateur à plein nez. Oui, c'est possible qu'à cause de cela je ne me sois pas senti connecté avec les personnages et l'histoire du film. C'est toute une mayonnaise, des fois ça prend et des fois ça ne prend pas. Des fois ça va au delà des mots, ça ne s'explique pas.
C'est pour ça d'ailleurs que je n'aime pas trop tourner autour du pot comme le fait Fredop. Parce que les mots et un esprit rationnel ne suffisent pas toujours à expliquer quelque chose
De toute façon personne ne détient la vérité. Donc il est tout à fait possible qu'un jour j'adopte un regard différent sur ce film. Il n'y a rien de plus constant que le changement
Pour moi le rendu visuel d'Avatar est parfois trop froid malgré l'exploit. C'est peut-être aussi pour ça que je n'étais pas complétement plongé dans le film. Qui sait ? Par défaut j'aime bien un rendu visuel un peu organique ou charnel. Quand c'est trop lisse et froid, ça sent l'ordinateur à plein nez. Oui, c'est possible qu'à cause de cela je ne me sois pas senti connecté avec les personnages et l'histoire du film. C'est toute une mayonnaise, des fois ça prend et des fois ça ne prend pas. Des fois ça va au delà des mots, ça ne s'explique pas.
C'est pour ça d'ailleurs que je n'aime pas trop tourner autour du pot comme le fait Fredop. Parce que les mots et un esprit rationnel ne suffisent pas toujours à expliquer quelque chose

De toute façon personne ne détient la vérité. Donc il est tout à fait possible qu'un jour j'adopte un regard différent sur ce film. Il n'y a rien de plus constant que le changement

-
Jamais le numérique n'a été crédible. Même pour les humains dans Avatar, on a l'impression que tout le monde est photoshopé, c'est super classe mais dans la vraie vie ce n'est pas ça. Nos fringues n'ont pas de belles ombres, ne sont pas toutes lisses, etc.
Le plus d'Avatar, c'est que l'ensemble était cohérent. Un peu comme la prélogie de Star Wars. Alors que Prometheus par exemple, dès qu'on passe à une scène dans un vrai décor ça saute aux yeux et c'est triste à voir. C'est vraiment un style le numérique et les effets spéciaux qui vont avec, mais ce n'est en aucun cas réaliste. C'est de plus en plus précis mais pas réaliste. Y'a un super boulot dans Avatar, franchement, les gars qui se sont torturés l'esprit à bosser pour ce film ont du mérite, mais ça n'est pas comme dans la réalité. Mais c'est aussi le charme du cinéma, d'être irréel, le grain d'une pellicule donnait cet aspect non réel auparavant (et encore maintenant quand même pour pas mal de films). Les effets spéciaux doivent selon moi juste être cohérents avec le reste. Dans Avatar, tout est artificiel, donc les effets spéciaux ne font pas tâche.
On sera toujours plus impressionné côté réalisme par un effet spécial qui s'apparenterait à un tour de magie.
Le plus d'Avatar, c'est que l'ensemble était cohérent. Un peu comme la prélogie de Star Wars. Alors que Prometheus par exemple, dès qu'on passe à une scène dans un vrai décor ça saute aux yeux et c'est triste à voir. C'est vraiment un style le numérique et les effets spéciaux qui vont avec, mais ce n'est en aucun cas réaliste. C'est de plus en plus précis mais pas réaliste. Y'a un super boulot dans Avatar, franchement, les gars qui se sont torturés l'esprit à bosser pour ce film ont du mérite, mais ça n'est pas comme dans la réalité. Mais c'est aussi le charme du cinéma, d'être irréel, le grain d'une pellicule donnait cet aspect non réel auparavant (et encore maintenant quand même pour pas mal de films). Les effets spéciaux doivent selon moi juste être cohérents avec le reste. Dans Avatar, tout est artificiel, donc les effets spéciaux ne font pas tâche.
On sera toujours plus impressionné côté réalisme par un effet spécial qui s'apparenterait à un tour de magie.
-
C'est vrai que les effets numériques s'insèrent mieux dans une image qui est déjà très typée numérique. Dans une image plus typée argentique le collage se voit plus si je puis dire
Bon après j'ai déjà vu des effets spéciaux numériques qui avaient vraiment un rendu organique, et ça perso j'aime bien. Ça fait un peu oublier le côté froid du numérique et apporte une certaine touche de réalisme. Bon, c'est vrai qu'à l'heure actuelle, le numérique n'est pas encore tout à fait crédible.
Mais bon, quand on compare un Toy Story 1 à un Toy Story 3, on se dit que les effets numériques se sont quand même vachement améliorés en quelques années et savent aujourd’hui apporter un peu plus de chaleur qui leur manquait auparavant. Il est possible que dans quelques années on ne remarque plus du tout les effets numériques.
J'espère juste que l'on n'aura pas des films de plus en plus crétins. Sinon ça ne sert à rien d’améliorer la technique.

Bon après j'ai déjà vu des effets spéciaux numériques qui avaient vraiment un rendu organique, et ça perso j'aime bien. Ça fait un peu oublier le côté froid du numérique et apporte une certaine touche de réalisme. Bon, c'est vrai qu'à l'heure actuelle, le numérique n'est pas encore tout à fait crédible.
Mais bon, quand on compare un Toy Story 1 à un Toy Story 3, on se dit que les effets numériques se sont quand même vachement améliorés en quelques années et savent aujourd’hui apporter un peu plus de chaleur qui leur manquait auparavant. Il est possible que dans quelques années on ne remarque plus du tout les effets numériques.
J'espère juste que l'on n'aura pas des films de plus en plus crétins. Sinon ça ne sert à rien d’améliorer la technique.
-
Tout à fait. Plus c'est organique, plus c'est efficace.
Pour Toy Story, je n'ai pas les Blu-Ray. J'ai seulement visionné les deux premiers volets en VHS toute ma petite en fance en boucle et revu en HD sur Tf1, et j'ai aussi vu le troisième au cinéma. Pour moi, la progression technologique a été cohérente et logique sur l'ensemble de la trilogie, c'est comme la trilogie Spider-Man ou encore Matrix (à moindre mesure dans le sens où les deux derniers volets sont très grand spectacle) où un équart technologique ne se fait pas vraiment sentir quand on la regarde dans l'ordre.
Qu'Avatar 2, 3 et 4 soient tournés à la suite ou pas peu importe, j'espère juste avoir au final une BONNE saga et cohérente comme je l'ai évoqué au dessus en terme d'effets spéciaux. Si le 2e volet est mauvais, ça va se voir au nombre d'entrées du troisième film.
Personnellement,, j'ai bien aimé le premier film, c'est très beau, très divertissant, un super Blu-Ray (j'ai la version cinéma sans bonus) et une jolie histoire. Après oui, objectivement, je ne trouve pas l'acteur principal très bon (En VO que sa voix est monotone, toujours le même ton...) et le scénario n'est pas franchement original. Mais c'est un univers sympathique. C'est comme Star Wars, scénaristiquement parlant c'est cool mais pas révolutionnaire non plus. C'est l'univers qu'a engendré la saga qui fait que ce sont (selon moi) des grands films. Même si je trouve Avatar inférieur à Star Wars. Enfin bref.
Pour Toy Story, je n'ai pas les Blu-Ray. J'ai seulement visionné les deux premiers volets en VHS toute ma petite en fance en boucle et revu en HD sur Tf1, et j'ai aussi vu le troisième au cinéma. Pour moi, la progression technologique a été cohérente et logique sur l'ensemble de la trilogie, c'est comme la trilogie Spider-Man ou encore Matrix (à moindre mesure dans le sens où les deux derniers volets sont très grand spectacle) où un équart technologique ne se fait pas vraiment sentir quand on la regarde dans l'ordre.
Qu'Avatar 2, 3 et 4 soient tournés à la suite ou pas peu importe, j'espère juste avoir au final une BONNE saga et cohérente comme je l'ai évoqué au dessus en terme d'effets spéciaux. Si le 2e volet est mauvais, ça va se voir au nombre d'entrées du troisième film.
Personnellement,, j'ai bien aimé le premier film, c'est très beau, très divertissant, un super Blu-Ray (j'ai la version cinéma sans bonus) et une jolie histoire. Après oui, objectivement, je ne trouve pas l'acteur principal très bon (En VO que sa voix est monotone, toujours le même ton...) et le scénario n'est pas franchement original. Mais c'est un univers sympathique. C'est comme Star Wars, scénaristiquement parlant c'est cool mais pas révolutionnaire non plus. C'est l'univers qu'a engendré la saga qui fait que ce sont (selon moi) des grands films. Même si je trouve Avatar inférieur à Star Wars. Enfin bref.
-
Vu comme ça je suis plutôt d'accord
Oui, Avatar est plutôt agréable à regarder, ça je ne peux pas le nier. Puis même si scénario n'est pas transcendant, je préfère un film qui délivre un message positif, plutôt qu'un film qui prône le chaos, la souffrance et la destruction et qui nous laisse un gout de vomi dans la bouche. Bon après il y a quand même un léger décalage entre l'intention un peu commerciale du film et la morale de de l'histoire, mais bon, ça c'est une autre histoire. On peut se poser des questions sans fin.
En tout cas, j'espère que les suites feront preuves d'un peu plus de subtilité et de sobriété, parce qu'il y a tout de même du potentiel. Parce que l'action à tout va et les répliques à 2 balles ça devient un peu lassant. Faudra pas juste que Cameron fasse un Avatar bis. Il faudra qu'il mette la barre un peu plus haute, mais pas uniquement sur le plan technologique. Mais j'ai justement un peu peur qu'il ne fasse évoluer que cet aspect là. On verra. Ça ne sert à rien de faire des pronostiques
Je tiens quand même à m'excuser pour ma virulence envers Fredop. Je pense que tu es un gars qui aime le cinéma et qui a beaucoup de connaissances, ce que je respecte
. C'est juste dommage que ce soit parti un peu en cacahouète. Tu as peut-être juste vu la chose d'un point de vu plus rationnel alors que je suis généralement plus dans l'intuition et dans le ressenti. En gros il n'y a pas vraiment de vérité absolue, que des points de vue. Je n'aime pas trop rentrer en guerre en fait. D'ailleurs je n'ai jamais eu une quelconque animosité envers toi ou même quelqu'un d'autre. Je ne suis pas rancunier de toute façon. Tout est passager. Mais j'avoue que je suis des fois un peu sur la défensive. C'est parce que j'essaye toujours de ne pas me trahir et de rester fidèle à ce dont je crois. Mais tout change, rien n'est définitif dans la vie
La vérité à laquelle on croit n'est vraie que dans l'instant je crois. Donc bon, ça ne sert à rien d'en faire une maladie. Il n'y a rien de plus emmerdant qu'une mauvaise ambiance en plus
.
Bref, donc j'espère que la prochaine fois on pourra s'entendre en discutant d'un autre sujet
Bon allez, passez tous une bonne soirée.

Oui, Avatar est plutôt agréable à regarder, ça je ne peux pas le nier. Puis même si scénario n'est pas transcendant, je préfère un film qui délivre un message positif, plutôt qu'un film qui prône le chaos, la souffrance et la destruction et qui nous laisse un gout de vomi dans la bouche. Bon après il y a quand même un léger décalage entre l'intention un peu commerciale du film et la morale de de l'histoire, mais bon, ça c'est une autre histoire. On peut se poser des questions sans fin.
En tout cas, j'espère que les suites feront preuves d'un peu plus de subtilité et de sobriété, parce qu'il y a tout de même du potentiel. Parce que l'action à tout va et les répliques à 2 balles ça devient un peu lassant. Faudra pas juste que Cameron fasse un Avatar bis. Il faudra qu'il mette la barre un peu plus haute, mais pas uniquement sur le plan technologique. Mais j'ai justement un peu peur qu'il ne fasse évoluer que cet aspect là. On verra. Ça ne sert à rien de faire des pronostiques

Je tiens quand même à m'excuser pour ma virulence envers Fredop. Je pense que tu es un gars qui aime le cinéma et qui a beaucoup de connaissances, ce que je respecte

Bref, donc j'espère que la prochaine fois on pourra s'entendre en discutant d'un autre sujet

Bon allez, passez tous une bonne soirée.
-
Tu le frôles au moins autant si ce n'est plus vu ton insistance à répondre, en dépit de tes dires sur le mode "j'en ai fini", "ça ne sert à rien". Tu devrais plutôt considérer cela comme de la considération voire du respect. Mais bon, tu fais comme tu veuxSuperLumberjack a écrit :Non mais sérieux, là tu déconnes. T'as vu tout ce que tu écris ? Ça frôle le fanatisme.

On dirait bien que si puisque tu y réponds systématiquement. Or, rien ne t'y obligeSuperLumberjack a écrit :Si tu crois que j'ai toujours envie de lire tes pavés.

Personne ne dit le contraire.SuperLumberjack a écrit :Et puis oui, je conçois que les autres puissent avoir leur avis. Et alors ? Ça ne va pas m'empêcher d'avoir le mien.
Pas spécialement. Sauf si c'est le casSuperLumberjack a écrit :Qu'est-ce que tu veux que je te dises ? Que je suis d'accord avec toi ?

On a vuSuperLumberjack a écrit :OK. Mais alors dans ce cas ce n'est plus mon avis.

Si l'aspect visuel selon toi englobe la réalisation, la photo, le montage, la direction d'acteurs et les décors, on va dire ça oui. Mais j'ai aussi tout particulièrement apprécié la musique. Entre autres choses.SuperLumberjack a écrit :De plus, ce que je retiens c'est que ce qui t'as plus toi c'est avant tout l'aspect visuel :
Permets moi d'établir des comparaisons ou à l'inverse des différences entre deux films 3D et deux réalisateurs. A dire vrai, je ne demande pas vraiment ta permission.SuperLumberjack a écrit :Moins incarné et plus vivant ne vont pas du tout ensemble, excuse-moi. De plus on parle bien de Avatar à ce que je sache, et non pas de Prometheus.
Parce que c'est bien trop réducteur s'agissant d'un film. A plus forte raison quand tout a été dit et redit sur le scénario et les FX, en l'occurrence.SuperLumberjack a écrit : C'est pour ça que je te dis que tu tournes tout le temps autour du pot. Tu n'arrives pas à t'attacher à un thème à la fois.
Ben il se trouve qu'un film n'est pas qu'une histoire racontée avec des effets numériques. Alors j'essaie tant que faire se peut de m'intéresser à tout ce qui fait un film.SuperLumberjack a écrit : Tu es toujours dans l'absolu, tu veux tout à la fois.
C'est ton goût.SuperLumberjack a écrit :Je ne dis pas le contraire sauf qu'au delà du scénario, Danse Avec Les Loups m'évoque quand même quelque chose de plus profond et plus encré dans la réalité que Avatar.
Tu n'as rien ressenti de particulier, en raison de tes goûts et sans doute de bien d'autres choses encore. Conçois qu'il puisse en être autrement.SuperLumberjack a écrit :C'est pour ça que je te disais que Avatar n'a aucune âme. C'est divertissant, c'est beau, mais on ne ressent rien de particulier.
Tiens, on progresse un tantinet.SuperLumberjack a écrit : Et je pense que la beauté d'un film ne se résume pas à l'aspect visuel.
Ca n'est pas le but mais je note que tu es de plus en plus pondéré. Après tout, ça n'est pas si mal.SuperLumberjack a écrit : Je n'ai rien à prouver.
Visiblement, tu es très mauvais psychologueSuperLumberjack a écrit : Visiblement tu as un petit complexe de supériorité.

C'est d'ailleurs ce que tu faisSuperLumberjack a écrit : Blablater je peux aussi le faire si je veux.

Tu as raison, tu n'ennuierais très vite.SuperLumberjack a écrit :Sauf que ça ne m'intéresse pas de m'écouter parler et de tout le temps essayer de faire de belles phrases.
Quitte à tomber avant la surface de réparation ?SuperLumberjack a écrit :Je veux que l'on retienne l'essence de ce que je dis, donc je vais droit au but.
Petit le point de vue.SuperLumberjack a écrit : C'est une question de point de vue![]()
Ou pasSuperLumberjack a écrit : Ah ben tiens, ça confirme ce que j'ai dit.

Ou pas, bisSuperLumberjack a écrit :Faut vraiment avoir un complexe de supériorité pour penser que les autres ont un complexe d'infériorité.

Tu as raison, tu n'ennuierais très vite.SuperLumberjack a écrit :Je n'ai aucun complexe mon gars. Je ne passe pas mon temps à me regarder le nombril![]()
Tu sais que je transforme aussi les cailloux en or ?SuperLumberjack a écrit : Si j'ai compris, t'es un mec qui aime bien compliquer les choses simples pour leur donner une dimension plus intellectuelle et élitiste.

Tu donnes ton avis et tu le revendiques ? Et bien j'en fais de même. Après, si ça te défrise, je n'y peux rien.SuperLumberjack a écrit : Sauf que le connaisseurs se reposent des fois sur leurs acquis pour ne pas avoir à donner leur avis sur quelque chose.
C'est bien ça ton problèmeSuperLumberjack a écrit : A par donner des leçons et nous apprendre à tous ce qu'est ta vision du cinéma, je n'ai pas trouvé d'arguments très consistants dans ce que tu as dis.

Oula, une assonance. Grand corps malade, c'est toi ?SuperLumberjack a écrit :Tout en substance, rien en consistance.
Tu comprends mal.SuperLumberjack a écrit : En gros tout ceux qui ne pensent pas comme toi on des aprioris si je comprends bien.
Si tu veux.SuperLumberjack a écrit : Écoute, si je veux savoir de A à Z tous les détails de création du film, je mate le making of.
Savoir comment le visible l'est devenu ajoute des niveaux de lecture on ne peut plus appréciables. Dommage que tu ne veuilles en profiter. Mais bon, chacun fait comme il veut.SuperLumberjack a écrit : Mais quand je regarde un film, je juge le film, ce qui est visible.
Moi non plus. Encore que ça dépend, on ne sait pas toujours pourquoi un réal a choisi tel cadre ou tel enchaînement de plans.SuperLumberjack a écrit : Je ne me base pas sur des suppositions pour juger quelque chose.
Tu fais bien comme tu veux.SuperLumberjack a écrit : Je juge ce que je vois à l'écran, dans le feu de l'action. Peu importe comment c'est fait.
Toi oui. Conçois qu'il en soit autrement pour d'autres.SuperLumberjack a écrit :Quand on regarde un film on ne pense pas à ça.
Après l'assonance, voici l'aphorisme. Ca te dit de monter un cénacle d'intellectuels élitistes ?SuperLumberjack a écrit : La science ne sert à rien sans la conscience.
Sans doute ne devrais-tu pas t'arrêter au visible. Ou alors le faire avec d'avantage d'acuité.SuperLumberjack a écrit : Visiblement tu ne juges un film que d'après tes connaissances.
Tu dis ce que tu veux, conçois que je veuille en faire autant.SuperLumberjack a écrit : Alors ne parle pas trop d'horizon et autres baratins.
C'est quoi un être éveillé ?SuperLumberjack a écrit : T'as rien d'un être éveillé.
Dalai Lama et complexe de supériorité vont très mal ensemble, tu devrais le savoirSuperLumberjack a écrit :Tu te prends pour le Dalaï Lama ou quoi ?![]()

Un petit coup de google et zou, réponse à ta questionSuperLumberjack a écrit : Désolé, c'est quoi ? Une drogue ? T'as l'air de t'y connaitre à fond sur le sujet.

Ca manque de sel tout ça.SuperLumberjack a écrit : Oui, des morilles dans une bonne sauce au poivre. J'adore![]()
Trop intellectuel et élitiste, sans doute ?SuperLumberjack a écrit : Peut-être que tu t'es mal exprimé ?
Et dans constatation, il y a tion.SuperLumberjack a écrit : C'est plutôt une constatation![]()
Obligé par quoi ou par qui ?SuperLumberjack a écrit : Je suis bien obligé de réponde à TON blabla![]()
Puisque tu le disSuperLumberjack a écrit : Oui t'as raison. Il faut qu'on profite de ce que tu as à dire. On a tant à y gagner.

J'ai déjà lu ça quelque partSuperLumberjack a écrit : Oui je sais. C'est pour ça que c'est notre dernière discussion ensemble sur ce sujet.

Puisque tu le dis.SuperLumberjack a écrit :Parce que là tu m'as achevé![]()
Pourquoi faire ?SuperLumberjack a écrit : Tu devrais aussi essayer. Ça s’appelle de l'empathie![]()
SuperLumberjack a écrit : Comme ça on pensera tous pareils. Ça va être génial. On sera tous d'accord

Modifié en dernier par Fredop le lun. juil. 02, 2012 1:02 pm, modifié 1 fois.
-
Écoute, je n'ai pas lu et je ne lirai pas ce que tu as écris. Visiblement tu n'as pas lu mon message précèdent non plus. Tu es irrécupérable mon gars.
Je ne tiens pas à continuer la discussion avec toi...
Je ne tiens pas à continuer la discussion avec toi...
-
C'est un bon exemple effectivement. Et il y en a tant d'autres, à commencer par tous les films basés sur des faits réels dont tout le monde connaît aussi bien l'issue que les retournements de situation !colwyn78 a écrit : Avouons quand même qu'il existe de grands films avec un tout petit scénario comme par exemple Les Dents de la Mer qui mise tout sur la mise en scène et non sur l'histoire (un de mes films préférés aussi pourtant, selon le genre de film, je n'attache pas la même importance au scénario).
D'ailleurs, si les films devaient se résumer à leur seul scénario, on ne les verrait qu'une fois et il ne se vendrait pas un seul DVD. Au demeurant et si c'était le cas, ce ne serait pas des films mais des livres.
On est tous touchés par des choses différentes. Ce n'est effectivement pas pour autant qu'il faut décréter ceci ou celà à propos d'un film ou de telle technique employée.colwyn78 a écrit :Et juste pour donner mon avis sur soit disant l'âme que doit posséder un film selon vous et qu'Avatar ne peut pas avoir car il est en CGI, je ne suis pas du tout d'accord car pour moi le film qui m'a le plus touché et qui reste encore aujourd'hui mon film préféré (et de loin) est Princesse Mononoke qui est, comme tout le monde le sait, un anime, pour moi un chef d'oeuvre grandiose, touchant, intelligent et possédant une âme.
-
Et je comprends l'urgence que tu ressens de le crier haut et fort en place publiqueSuperLumberjack a écrit :Écoute, je n'ai pas lu et je ne lirai pas ce que tu as écris.

Visiblement, tu te plantes encore. Avec ostentation et superbe.SuperLumberjack a écrit :Visiblement tu n'as pas lu mon message précèdent non plus.
De ta part, c'est forcément un complimentSuperLumberjack a écrit :Tu es irrécupérable mon gars.

J'ai déjà lu ça quelque part, et plusieurs fois en plusSuperLumberjack a écrit :Je ne tiens pas à continuer la discussion avec toi...

Ceci dit et si tu t'en tiens à ce que tu dis, c'est une bonne nouvelle : on va de nouveau pouvoir parler du film.
-
Tiens tiensSuperLumberjack a écrit : Après bien sûr que ce film est extraordinaire au niveau technologique. Faudrait être fou pour dire le contraire. La mise en scène aussi est bien faite. Sur l'aspect visuel il n'y à rien à dire. La musique, le son, pareil (j'ai testé sur mon HC, et ça envoie du lourd)

-
Star Wars, c'est ni plus ni moins qu'un jeune chevalier qui doit défier son père pour devenir un homme, aidé en cela par un espèce de Merlin contre les forces du mal.Guilldu60 a écrit :C'est comme Star Wars, scénaristiquement parlant c'est cool mais pas révolutionnaire non plus.
Indéniablement, Lucas sait créer ou du moins recréer des univers très attachants. C'est plus infantile que chez Spielberg mais c'est aussi plus lyrique. A l'époque du premier film, il a aussi amené pas mal de nouveautés sur la forme. Tout ceci a notamment contribué au succès du film et de la sage.Guilldu60 a écrit :C'est l'univers qu'a engendré la saga qui fait que ce sont (selon moi)
-
Fredop, qu'est ce que tu es lourdingue, franchement arrêtes c'est bon on a compris, tu es franchement ridicule là.
-
Oui, un peu
Pour un homme de savoir ça le fait moyen. Peut-être lui manque-t-il une certaine sagesse ?
Il est incorrigible 

-
Avatar est un film certes, mais aussi du divertissement, ya pas forcément besoin d'un super mega scénario pour en faire un super film.
C'est le genre de film que tu peux regarder et re-regarder parce qu'il y a du spectacle, de l'action et de belles images. Et c'est l'un des meilleurs films, si ce n'est le meilleur, en 3D.
C'est comme Star Wars, Indiana Jones, Retour vers le futur... Des films qui marquent parce que le spectacle proposé est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre de ce genre de film. Pourtant les scénarii de ces films ne sont pas extraordinaire (quoique Retour vers le futur... ) mais on aime parce qu'on passe un bon moment. Un film ce n'est pas uniquement fait pour se prendre la tete, meme si dernièrement j'ai adoré me prendre la tete sur Inception ou Shutter Island (surtout le livre!).
Je lis que Avatar n'est pas réaliste et humain, ben oui! C'est vrai qu'en racontant l'histoire d'un Marines handicapé qui peut reprendre toutes ses facultés en se mutant en être bleu extraterrestre de presque 3m via une machine magico-scientifique Cameron a voulu que ce soit ultra-réaliste! Pour le côté humain, ben rien que le message écolo, si décrié par certains, fait ressortir de l'humanité dans le film. Faut pas tout mêlanger! Après encore une fois, Avatar est loin d'etre mon meilleur film (il n'arrivera jamais, dans mon estime, à la hauteur du Bon, la Brute et le Truand
) mais il fait parti des films que j'aime bien regarder parce que je sais qu'a la fin du film j'ai passé un bon moment de divertissement, un peu comme les films de super heros de Marvel genre Avengers
Apres je comprends tout a fait ceux qui n'ont pas aimé le film pour x ou y raisons mais j'avais l'impression que ces personnes-là le dénigré juste pour pas suivre la meute et etre considéré comme des pigeons... Je me suis trompé en lisant au fur-et-à-mesure les différents avis et je m'excuse si j'ai offensé certaines personnes, notamment MdC
C'est le genre de film que tu peux regarder et re-regarder parce qu'il y a du spectacle, de l'action et de belles images. Et c'est l'un des meilleurs films, si ce n'est le meilleur, en 3D.
C'est comme Star Wars, Indiana Jones, Retour vers le futur... Des films qui marquent parce que le spectacle proposé est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre de ce genre de film. Pourtant les scénarii de ces films ne sont pas extraordinaire (quoique Retour vers le futur... ) mais on aime parce qu'on passe un bon moment. Un film ce n'est pas uniquement fait pour se prendre la tete, meme si dernièrement j'ai adoré me prendre la tete sur Inception ou Shutter Island (surtout le livre!).
Je lis que Avatar n'est pas réaliste et humain, ben oui! C'est vrai qu'en racontant l'histoire d'un Marines handicapé qui peut reprendre toutes ses facultés en se mutant en être bleu extraterrestre de presque 3m via une machine magico-scientifique Cameron a voulu que ce soit ultra-réaliste! Pour le côté humain, ben rien que le message écolo, si décrié par certains, fait ressortir de l'humanité dans le film. Faut pas tout mêlanger! Après encore une fois, Avatar est loin d'etre mon meilleur film (il n'arrivera jamais, dans mon estime, à la hauteur du Bon, la Brute et le Truand

Apres je comprends tout a fait ceux qui n'ont pas aimé le film pour x ou y raisons mais j'avais l'impression que ces personnes-là le dénigré juste pour pas suivre la meute et etre considéré comme des pigeons... Je me suis trompé en lisant au fur-et-à-mesure les différents avis et je m'excuse si j'ai offensé certaines personnes, notamment MdC