News : Avatar 2, 3 et 4 tournés à la suite ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
Fredop

Re: News : Avatar 2, 3 et 4 tournés à la suite ?

Message par Fredop » ven. juin 29, 2012 3:46 pm

SuperLumberjack a écrit :La vache ! C'est quand même un peu pompeux ce que tu dis. Perso je juge le film par moi-même, pas selon les dix commandements du cinéma. Je suis athée :D
sans doute parce que tu ne sais pas tout à fait comment un film est fabriqué.
SuperLumberjack a écrit :Moi ce que me dit le film, c'est qu'il n'a aucune âme. C'est beau oui, mais il ne s'en dégage rien de particulier autrement. Et le massage écolo n'est qu'une astuce pour que le film ait un minimum de scénario mais on sent qu'il n'a pas été soigneusement pensé. Trop peu subtil. Avatar c'est plus un film pour enfant qu'un film véritablement mature. Puis je suis sûr que James Cameron a pensé à la technique avant son histoire. Ici l'histoire sert les effets spéciaux, mais certainement pas l'inverse.
Et qui de la réalisation, du montage, de la photo, de la musique (...) ?
SuperLumberjack a écrit :Faut arrêter de tourner autour du pot et appeler un chat un chat. Ce que je vois moi c'est le résultat. Perso j'ai dit ce que j'avais à dire. Après je n'ai jamais dit que je détenais la vérité :wink: Mais c'est ma vérité en tout cas.
C'est ton avis, ce qui est différent.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. juin 29, 2012 3:47 pm

SuperLumberjack a écrit :La vache ! C'est quand même un peu pompeux ce que tu dis. Perso je juge le film par moi-même, pas selon les dix commandements du cinéma. Je suis athée :D

Moi ce que me dit le film, c'est qu'il n'a aucune âme. C'est beau oui, mais il ne s'en dégage rien de particulier autrement. ...
Et je suis en complet desaccord avec toi, et je pense que c'est le meme cas avec les gens qui sont retournes voir le film plusieurs fois parce qu'ils se retrouvaient "transportes" dan un autre monde.

Si il s'agissait uniquement de bonne 3D et Imax, la Geode de la Villette serait pleine 365 jours par ans.

Tu oublie vite que Avatar c'est un projet de son realisateur, qu'il a essaye de mettre sur ecran pendant plus de dix ans (le script est de 1994).
Cameron est aussi le premier a dire qu'il s'est base sur John Carter (le libre de Burrough) pour developper Avatar, mais a partir de la, c'est son bebe.
Le fait qu'il y ait autant de technologie ne m'a pas empeche de voir la passion mise en jeu par le directeur/ producteur du film...
Je parie que c'est aussi le cas pour la plupart des gens qui ont vu les films 2 fois ou plus.

darth_critic

Message par darth_critic » ven. juin 29, 2012 3:51 pm

Fredop a écrit :
Ah par ce qu'il faut le savoir pour apprécier Avatar? Bizarrement les gens du métier ne partagent pas ton engouement... mais qu'est-ce qu'ils y connaissent?

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juin 29, 2012 4:42 pm

Fredop a écrit :
SuperLumberjack a écrit :Moi ce que me dit le film, c'est qu'il n'a aucune âme. C'est beau oui, mais il ne s'en dégage rien de particulier autrement. Et le massage écolo n'est qu'une astuce pour que le film ait un minimum de scénario mais on sent qu'il n'a pas été soigneusement pensé. Trop peu subtil. Avatar c'est plus un film pour enfant qu'un film véritablement mature. Puis je suis sûr que James Cameron a pensé à la technique avant son histoire. Ici l'histoire sert les effets spéciaux, mais certainement pas l'inverse.
Et qui de la réalisation, du montage, de la photo, de la musique (...) ?
SuperLumberjack a écrit :Faut arrêter de tourner autour du pot et appeler un chat un chat. Ce que je vois moi c'est le résultat. Perso j'ai dit ce que j'avais à dire. Après je n'ai jamais dit que je détenais la vérité :wink: Mais c'est ma vérité en tout cas.
C'est ton avis, ce qui est différent.
J'ai dit ce que j'avais à dire. Tu sais maintenant ce que j'en pense. Je n'ai rien à ajouter. L'important dans l'histoire ce n'est pas qui a le plus de science dans le domaine du cinéma, car ça ne suffit pas à démontrer que l'on a raison. De plus ce qui compte ce n'est pas comment le film a été fait, avec qui, etc. C'est le résultat, ce que l'on voit à l'écran que l'on juge.

Perso, j'en ai fait mon propre jugement de ce film. Je ne me base pas sur ce que les critiques élitistes et les autres pensent pour donner mon avis. Quand je donne mon avis ce n'est pas pour faire copain-copain. Je donne mon avis dans sa version la plus pure, la plus brute possible, pour que l'on ne puisse pas me reprocher d'être un mouton ou de tourner autour du pot.
Elandyll a écrit : Tu oublie vite que Avatar c'est un projet de son realisateur, qu'il a essaye de mettre sur ecran pendant plus de dix ans (le script est de 1994).
Ben apparemment il n'y a pas assez travaillé :D Ou alors le scénario était plus étoffé à la base, mais avec le trop plein d'effets spéciaux il n'y a plus eu assez de place pour tout casé :lol:

colwyn78

Message par colwyn78 » ven. juin 29, 2012 5:14 pm

C'est fou ça 10 pages de comm. pour une news... et tout ça pour un débat plus que stérile. C'est toujours pareil avec les films qui ont autant de succès, certains adorons et dirons des autres qu'ils ne comprennent rien et d'autres n'aimeront pas et diront des autres que ce sont des moutons parce qu’ils sont nombreux.

Je pense que l'on sait tous ici que nous parlons de choses subjectives donc personne n'a plus raison ou tord qu'un autre.

Vous ne tomberez jamais d'accord à toute évidence...

Personnellement, j'ai adoré Avatar, vu 2 fois au ciné. J'ai trouvé le scénar très simple mais plein d'autres grands films ont un scénar qui tient sur un timbre poste.
A t'il une âme ou non? ça c'est à chacun de le ressentir ou non, impossible d'affirmer que tel ou tel film (ou oeuvre) n'a pas d'âme puisque chacun est touché par différentes choses.

M'enfin c'est dommage de voir des news partir en sucette (toute proportion gardée) juste parce que, finalement, nous sommes différents (et heureusement j'ai envie de dire :) )

Bizz les cinéphiles ;)

kschoice

Message par kschoice » ven. juin 29, 2012 5:24 pm

colwyn78 a écrit :C'est fou ça 10 pages de comm. pour une news... et tout ça pour un débat plus que stérile. C'est toujours pareil avec les films qui ont autant de succès, certains adorons et dirons des autres qu'ils ne comprennent rien et d'autres n'aimeront pas et diront des autres que ce sont des moutons parce qu’ils sont nombreux.

Je pense que l'on sait tous ici que nous parlons de choses subjectives donc personne n'a plus raison ou tord qu'un autre.

Personnellement, j'ai adoré Avatar, vu 2 fois au ciné. J'ai trouvé le scénar très simple mais plein d'autres grands films ont un scénar qui tient sur un timbre poste.
A t'il une âme ou non? ça c'est à chacun de le ressentir ou non, impossible d'affirmer que tel ou tel film (ou oeuvre) n'a pas d'âme puisque chacun est touché par différentes choses.

M'enfin c'est dommage de voir des news partir en sucette (toute proportion gardée) juste parce que, finalement, nous sommes différents (et heureusement j'ai envie de dire :) )

Bizz les cinéphiles ;)
+10 :wink: :D

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » ven. juin 29, 2012 5:42 pm

Coucou à tous!

Bon finalement, va falloir acheté 3 écrans plasma panasonic pour avoir ces br 3D où les exclu c'est fini ??

(notez que je me fout de la réponse mais je sent qu'il y a énormément de tension là...)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juin 29, 2012 6:50 pm

colwyn78 a écrit :C'est fou ça 10 pages de comm. pour une news... et tout ça pour un débat plus que stérile. C'est toujours pareil avec les films qui ont autant de succès, certains adorons et dirons des autres qu'ils ne comprennent rien et d'autres n'aimeront pas et diront des autres que ce sont des moutons parce qu’ils sont nombreux.

Bizz les cinéphiles ;)
Mais bien sûr que tu as raison :wink: Après pour partager un avis il n'y a pas différentes façon de le faire, soit t'es pour, soit t'es contre. Bon, après on peut nuancer un peu, c'est sûr :) Personnellement je n'ai jamais dit que c'était un mauvais film. Ça reste un bon divertissement. Ce n'est simplement pas le chef-d’œuvre annoncé par les critiques. Ça faut l'avouer. D'ailleurs mon idée de départ était uniquement basé sur ça. Ce qui m'avait choqué c'est que les critiques émettent d'aussi bons avis pour un film qui ne le méritent pas autant, au-delà tu côté extraordinaire je précise. Ces mêmes critiques qui je le rappelle peuvent descendre un film juste parce qu'il ne possède pas autant de moyens financiers ou n'est pas assez intellectuel à leur goûts. Quelque part je dénonce une forme d'injustice, c'est tout.

Après c'est clair que sur le plan de la technologie, ce film est assez exceptionnel. Par contre il lui manque un soupçon d'humanité pour réellement me toucher. Pour un film de cette envergure, le scénario est tout sauf exceptionnel, et c'est bien dommage. J'aurais préféré un peu moins de mielleux et de gnian-gnian, et quelque chose d'un peu plus brut, moins enfantin. Une dimension un peu plus métaphysique et plus mythologique :wink:

Fredop

Message par Fredop » ven. juin 29, 2012 8:20 pm

SuperLumberjack a écrit : J'ai dit ce que j'avais à dire. Tu sais maintenant ce que j'en pense. Je n'ai rien à ajouter. L'important dans l'histoire ce n'est pas qui a le plus de science dans le domaine du cinéma, car ça ne suffit pas à démontrer que l'on a raison.
Pas plus que l'ignorance en la matière.
SuperLumberjack a écrit :De plus ce qui compte ce n'est pas comment le film a été fait, avec qui, etc. C'est le résultat, ce que l'on voit à l'écran que l'on juge.
Sauf que ce que tu vois à l'écran résulte précisément de la manière dont ça a été fait. Or et contrairement à ce que d'aucuns disent, Avatar comme tous les autres films ne peut être réduit à son scénar et à ses FX. Sinon, le film serait crédité de deux intervenants uniquement : le scenariste et le responsables des FX. Vu que personne ici ne connait le nom de l'un ou de l'autre, chacun fera les déductions qui s'imposent.
SuperLumberjack a écrit :Perso, j'en ai fait mon propre jugement de ce film. Je ne me base pas sur ce que les critiques élitistes et les autres pensent pour donner mon avis. Quand je donne mon avis ce n'est pas pour faire copain-copain. Je donne mon avis dans sa version la plus pure, la plus brute possible, pour que l'on ne puisse pas me reprocher d'être un mouton ou de tourner autour du pot.
Peut-être qu'un horizon un peu plus large donnerait d'avantage de hauteur à ton avis.
SuperLumberjack a écrit : Ben apparemment il n'y a pas assez travaillé :D Ou alors le scénario était plus étoffé à la base, mais avec le trop plein d'effets spéciaux il n'y a plus eu assez de place pour tout casé :lol:
Un film selon toi, c'est donc un scénar et des FX.

Peut-être qu'un horizon un peu plus large donnerait d'avantage de hauteur à ta cinéphilie. M'enfin, chacun fait comme il veut ;)

Fredop

Message par Fredop » ven. juin 29, 2012 8:22 pm

colwyn78 a écrit : Personnellement, j'ai adoré Avatar, vu 2 fois au ciné. J'ai trouvé le scénar très simple mais plein d'autres grands films ont un scénar qui tient sur un timbre poste.
Exactement. Sauf qu'on ne leur reproche pas pour la simple et bonne raison qu'il n'ont pas engrangé autant d'entrées en salles et de dollars qui vont avec. Je ne sais pas pourquoi mais certains évidences sont souvent considérées comme suspectes. Mauvaise foi quand tu nous tient.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juin 29, 2012 8:25 pm

Mec, arrête de te prendre pour un surdoué. Tu ne fais que brasser de l'air. Moi je te parle de quelque chose de concret. Une chose à la fois.

Là tu ne fais que chercher d'autres chemins parce que tu n'arrives pas à démontrer quelque chose par la voie directe.

Et puis comme dit, j'ai dit ce que j'avais à dire. C'est ça l'important. Après qui a raison et qui a tort je m'en fout un peu. Ce n'est pas ce que je cherchais à démontrer.

Fredop

Message par Fredop » ven. juin 29, 2012 10:28 pm

SuperLumberjack a écrit :Mec, arrête de te prendre pour un surdoué. Tu ne fais que brasser de l'air. Moi je te parle de quelque chose de concret. Une chose à la fois.
Mec, arrête de me prendre de haut, tu vas très vite retomber par terre et te faire très mal. Moi, je te parle de choses simples. Mais plusieurs à la fois.
SuperLumberjack a écrit :Là tu ne fais que chercher d'autres chemins parce que tu n'arrives pas à démontrer quelque chose par la voie directe.
Si ça t'arrange de le penser ;)
SuperLumberjack a écrit :Et puis comme dit, j'ai dit ce que j'avais à dire. C'est ça l'important. Après qui a raison et qui a tort je m'en fout un peu. Ce n'est pas ce que je cherchais à démontrer.
Le bac étant passé, tu peux donc partir en vacances ;)

Fredop

Message par Fredop » ven. juin 29, 2012 10:33 pm

darth_critic a écrit : Ah par ce qu'il faut le savoir pour apprécier Avatar?
Non, mais ça peut aider à dire moins de sottises.
darth_critic a écrit :Bizarrement les gens du métier ne partagent pas ton engouement...
Ah oui ?
darth_critic a écrit :mais qu'est-ce qu'ils y connaissent?
A toi de me le dire ;)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juin 29, 2012 11:43 pm

Fredop a écrit :
SuperLumberjack a écrit :Mec, arrête de te prendre pour un surdoué. Tu ne fais que brasser de l'air. Moi je te parle de quelque chose de concret. Une chose à la fois.
Mec, arrête de me prendre de haut, tu vas très vite retomber par terre et te faire très mal. Moi, je te parle de choses simples. Mais plusieurs à la fois.
SuperLumberjack a écrit :Là tu ne fais que chercher d'autres chemins parce que tu n'arrives pas à démontrer quelque chose par la voie directe.
Si ça t'arrange de le penser ;)
SuperLumberjack a écrit :Et puis comme dit, j'ai dit ce que j'avais à dire. C'est ça l'important. Après qui a raison et qui a tort je m'en fout un peu. Ce n'est pas ce que je cherchais à démontrer.
Le bac étant passé, tu peux donc partir en vacances ;)
Écoute, ça ne sert à rien qu'on discute ensemble. On ne parle pas de la même chose. Enfin c'est surtout toi qui m'attaques sur des choses dont je n'ai pas parlé à la base. Tu n'arrives pas vraiment à me dire que j'ai tort sur ce que j'ai énoncé, alors tu tournes autour du pot, tu fuis mes arguments pour m'emmener vers d'autres sentiers et me détourner de ce que j'ai dit au départ, et blablabla et blablabla...

Tu ne le remarques pas, mais c'est toi qui essaye constamment d'imposer ton avis. Moi j'ai donné le mien. Et après que les autres aient le leur. Chacun a le droit de penser comme il veut. Mais ce n'est pas en baratinant et en montrant que tu t'y connais sur le sujet que tu démontres véritablement que tu as des arguments. Comme dit, je juge d'après quelque chose de concret. Et puis le reste je m'en fout, donc je n'en parle pas. Aussi simple que ça.

Écoute, j'en ai fini avec toi. Cherche la guerre avec quelqu'un d'autre. Je n'ai pas envie de me battre avec qui que ce soit :roll:

Fredop

Message par Fredop » sam. juin 30, 2012 9:48 am

SuperLumberjack a écrit : Écoute, ça ne sert à rien qu'on discute ensemble.
Ca dépend : laisse de côté tes a priori et tu verras qu'on trouveras un terrain d'entente.
SuperLumberjack a écrit : On ne parle pas de la même chose.
Non, en effet.

Mais ce dont tu parles est réducteur s'agissant d'un film (scénar et FX). Le problème, c'est que tu fondes ton avis sur cette seule base. Du coup, tu prends de sérieux raccourcis qui t'empêchent de voir autre chose. Mais bon, tu fais comme tu veux.
SuperLumberjack a écrit :Enfin c'est surtout toi qui m'attaques sur des choses dont je n'ai pas parlé à la base.
Quand tu dis notamment qu'Avatar est uniquement basé sur la technologie, je te dis simplement que ce n'est pas le cas. Ca te déplait peut-être mais c'est ainsi et ça n'a rien d'une attaque.

Quand tu mets en exergue les faiblesses du scénario, je souligne qu'Avatar n'est pas le seul dans ce cas et qu'un film ne se résume pas à une histoire. Ca te déplait peut-être mais c'est ainsi et ça n'a rien d'une attaque.
SuperLumberjack a écrit :Tu n'arrives pas vraiment à me dire que j'ai tort sur ce que j'ai énoncé,
et pourtant si ;)

Mais bon, si ça t'arrange d'estimer un film sous les seuls angles du récit et/ou des FX, à ton aise. C'est fortement réducteur et dommage mais bon.
SuperLumberjack a écrit : alors tu tournes autour du pot, tu fuis mes arguments pour m'emmener vers d'autres sentiers et me détourner de ce que j'ai dit au départ, et blablabla et blablabla...
quels arguments ?
SuperLumberjack a écrit :Tu ne le remarques pas, mais c'est toi qui essaye constamment d'imposer ton avis. Moi j'ai donné le mien. Et après que les autres aient le leur. Chacun a le droit de penser comme il veut.
Ah mais tout à fait. Dommage que tu ne veuilles t'ouvrir à d'autres horizons qui éclaireraient sans doute ton jugement. Quelques notions de mise en scène, de photo et de montage par exemple. Mais bon, là encore...
SuperLumberjack a écrit :Mais ce n'est pas en baratinant et en montrant que tu t'y connais sur le sujet que tu démontres véritablement que tu as des arguments.
Ce n'est plus une casserole que tu traînes mais une batterie de ménagère ;)
SuperLumberjack a écrit : Comme dit, je juge d'après quelque chose de concret. Et puis le reste je m'en fout, donc je n'en parle pas. Aussi simple que ça.
La réalisation, la photo, le cadre, le montage, la musique et la direction d'acteurs (...), c'est très concret. J'ai oui dire que s'agissant d'un film, ça influait quelque peu sur le résultat.
SuperLumberjack a écrit : Écoute, j'en ai fini avec toi. Cherche la guerre avec quelqu'un d'autre. Je n'ai pas envie de me battre avec qui que ce soit :roll:
Ceci étant dit, je te recommande chaudement deux films qui son autant de leçons de cinéma : La nuit américaine et Le Mépris.

Et oui, on peut aimer Avatar tout en étant fan de Truffaut et Godard ;)

Verrouillé