News : Avatar 2, 3 et 4 tournés à la suite ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
Phantom

Re: News : Avatar 2, 3 et 4 tournés à la suite ?

Message par Phantom » mer. juin 27, 2012 6:02 pm

SuperLumberjack a écrit :Pour revenir à Avatar, ce qui me choque le plus, c'est que toutes les critiques de la presse sont bonnes. C'est bien le signe que ces critiques ne valent rien du tout.
Donc si les critiques ne sont pas d'accord avec toi, c'est qu'elles ne valent rien ?

Je comprends qu'on puisse ne pas adhéré à l'histoire pompé sur Pocahontas, je comprends que l'on puisse ne pas aimer un film qui se repose sur la technologie, mais il faut accepter que les avis de chacuns sont subjectifs hein, il en faut pour tout les goût :)

kschoice

Message par kschoice » mer. juin 27, 2012 6:13 pm

Tout est question de point de vue encore une fois, de ressenti personnel. Comme il a été dit, le film n'a rien d'original, et on conspue Cameron pour sa vitrine toute numérique ou presque...mais attendez...vous auriez préféré un budget moindre, limite indé aux décors carton-pâte uniquement pour faire artisan cinéaste :?: Cameron est passé par là, et c'est même là qu'il s'est fait remarquer. Mais il faut savoir évoluer avec son époque...j'adore Le choc des titans version Desmond Davis avec la stop-motion d'Harryhausen, c'est pas la question (je l'ai même en Blu-ray et le préfère à la version de Leterrier), mais si un réalisateur nous sortait un truc pareil aujourd'hui, on jugerait son film de pur nanar cosmique, une série Z à regarder sous magic mushrooms :lol: .

Comme il a été dit, les tous premiers films ont été des films de SF, où déjà on explorait l'espace et où on décrivait d'autres mondes (je ne vais pas les citer...vous connaissez vos classiques) et déjà les effets spéciaux étaient là pour concrétiser ces mondes inconnus. Dans le cas d'Avatar...comment créer aujourd'hui autrement que par le numérique des paysages, des animaux, des véhicules, qui n'existent pas chez nous :?:
Ce n'est pas parce qu'un film est tout numérique qu'il est mauvais (vous avez dit Pixar :?: :D ) Ce n'est pas parce qu'un film référence des mythes anciens déjà vus ailleurs qu'il est vide de sens...Et ce n'est pas parce qu'une majorité à plébiscité un film que ceux et celles qui la composent sont pour autant des idiots.
Je fais partie de ceux qui n'ont pas du tout aimé Camping...et alors, dois-je pour autant traiter de baltringues ceux qui l'ont apprécié :?:
Sachez que dedans il se peut qu'il y ait des membres de votres famille (des parents, des amis) sont-ils toujours des moutons sans aucune éducation pour autant :?: J'espère que non :roll:
On chie sur Cameron pour Avatar, et on encense Jackson (je suis de ceux-là aussi :D ) pour son travail sur le Seigneur des anneaux...personne ne trouve à redire sur les effets spéciaux sur les décors (réels ou pas). Mais qu'à-t-il fait si ce n'est une simple adaptation :?: Cameron n'a pas forcément penser aux mythes anciens pour Avatar :?: Tolkien aussi dans ce cas-là :roll:
Lucas plus talentueux que Cameron :?: ... qu'est-ce qu'on a dans Star Wars...une princesse à sauver, un méchant vilain pas gentil qui impose sa dictature, l'oppression d'un peuple qui se soulève, et l'entraide de peuples différents contre un ennemi commun ... bah oui c'est forcément plus subtil :lol: Je ne critique pas non plus...j'adore cette saga et j'ai déjà défendu ici même George Lucas... mais c'est juste pour comparer.
Quant à ceux qui prétendent que le message écolo tombe à plat dans Avatar, je rappelle que Cameron n'a pas polluer l'environnement en déversant des tonnes de Napalm pour raser une bande de foret, n'a pas usé de gazoil pour faire voler des dizaines d'hélicos (Apocalypse Now). Le numérique permet d'avoir du spectaculaire en photoréalisme sans détruire quoi que ce soit avec une création minimale de décors...si ça c'est pas écolo :)

On est d'accord, Avatar c'est du Myazaki, du Pocahontas, du Danse avec les loups ou n'importe quelle autre référence que chacun aura eu au cours de ses lectures ou films passés, chacun aura sa propre vision de la chose, et comme il a été dit encore une fois, comment décider ce qui est bon ou mauvais :?: N'avons nous pas le libre arbitre pour cela, pour décider de ce que nous aimons au-delà du dictat de la presse qui critique souvent avec aigreur sans jamais avoir créer autre chose qu'un article de plus dans un journal de plus :?: Les critiques fusent, mais passent avec le temps...les films eux resteront pour trouver leur public, ceux-là même qui savent regarder ou apprécier par eux-même sans jeter un oeil sur les avis d'untel, qu'ils soient bons ou mauvais.
Les avis presse et public sont souvent divergents sur ce genre précis de films qui rassemblent autant qu'ils divisent. Il est de bon ton de cracher sur tel ou tel cinéaste parce qu'il fait du commercial, et certains préfèrent se faire mousser en préférant des films différents qui ne passent que dans des cinémas de quartier...Libre à eux, de même que les autres sont libres de faire la queue où bon leur semble pour voir un film que certains n'ont pas aimé.
Et alors...chacun sa came. Le choix est là, personne n'oblige personne à aller voir ceci plutôt qu'autre chose. Le cinéma a toujours été affaire de business, de même que les autres formes d'art (musique/peinture/danse) ce n'est pas nouveau.
Il y en a qui préfère le stand-up ou le one man show, là ou d'autre préfèrent la structure complexe du Cirque de Pékin. Tout dépend de ce que l'on recherche...la réflexion philosophique d'un Kubrick sur Orange Mécanique où l'évasion décomplexée d'un Cameron sur Avatar...Le budget d'un film ne devrait pas être un argument pour en juger la qualité.
Chaque oeuvre est produite pour être montrée aux autres, et dans le but de faire du fric...Picasso avait beau être un véritable artiste, ses toiles se monnaient à coups de millions, et personne ne trouve ça anormal...il devrait en être de même pour le cinéma...ça commence à me saouler sévère de devoir se justifier d'aimer une oeuvre qui est détestée par d'autres, tout ça parce que nous n'en avons pas la même vision :lourd: :x
Dans mon com précédent, je parlais de RESPECT...et plus je regarde autour de moi...moins j'en vois :(
A quoi ça sert d'imposer sa vision des choses en pensant être sûr d'avoir raison, bien caché derrière son clavier, en taclant chaque com d'une réflexion bien sentie pour rabaisser l'autre :?: Ca défoule certains et ça dégoûte les autres.
Alors qu'on pourrait simplement échanger nos avis, il faut toujours que ça dégénère. Acceptons l'avis de l'autre, argumentons poliment et je suis sûr que tout passera beaucoup mieux :wink:
(et s'il y en a qui pensent, en me lisant..."encore un idéaliste babacool new-age à la con qui vient faire son intéressant !" ...et bien tant pis, je sais qu'au moins je n'aurai pris personne pour un abruti :D A bon entendeur...
Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté :!:
Modifié en dernier par kschoice le mer. juin 27, 2012 6:28 pm, modifié 1 fois.

max91

Message par max91 » mer. juin 27, 2012 6:22 pm

Phantom a écrit :
SuperLumberjack a écrit :Pour revenir à Avatar, ce qui me choque le plus, c'est que toutes les critiques de la presse sont bonnes. C'est bien le signe que ces critiques ne valent rien du tout.
Donc si les critiques ne sont pas d'accord avec toi, c'est qu'elles ne valent rien ?

Je comprends qu'on puisse ne pas adhéré à l'histoire pompé sur Pocahontas, je comprends que l'on puisse ne pas aimer un film qui se repose sur la technologie, mais il faut accepter que les avis de chacuns sont subjectifs hein, il en faut pour tout les goût :)
Les critiques ne sont bonnes que pour ceux qui y croient. Par exemple intouchables encensé par la critique unanime sur le super film, bah perso, je l'ai pas trouvé si génial que ça. Les chtis, je ne l'ai jamais vu, et je compte pas le voir, mais les retours que j'ai eu ne sont pas folichon. Quelqu'un avait parlé de la grande vadrouille un peu plus haut, bah meme si c'est un film qui date de 1966, encore aujourd'hui il reste un film remarquable tant au niveau des acteurs, des décors que du scénario. Un niveau de film qui ne se fait plus en France depuis une quinzaine ou une vingtaine d'années.
Ce n'est pas avec les merdes à Besson, les films à gros budget et haut renfort de technologie à Cameron que ça va s'ameliorer. Donc les critiques, c'est comme les pseudos philosophes, ça ne sert pas à grand chose sauf à raconter très souvent n'importe quoi. :D

kschoice

Message par kschoice » mer. juin 27, 2012 6:37 pm

max91 a écrit : Ce n'est pas avec les merdes à Besson, les films à gros budget et haut renfort de technologie à Cameron que ça va s'ameliorer. Donc les critiques, c'est comme les pseudos philosophes, ça ne sert pas à grand chose sauf à raconter très souvent n'importe quoi. :D
Est-ce que ça inclus ta propre vision de la chose... :?: Parce que niveau critique, tu fais fort là non ? :roll:

Domini2156

Message par Domini2156 » mer. juin 27, 2012 6:42 pm

Bonjour une petite parenthèse
Pour moi la Grande Vadrouille n'a pas été battue par les Chtis car c'est 20.5 millions d'entrées sur 64,3 millions d'habitants en 2008 tandis que la grande vadrouille c'est 17 millions sur 49.157.000 millions d'habitants en 1966 donc ... la grande vadrouille c'est 36% et 36% sur 64.3 millions = 23.1 millions d'entées , battant de près de 3 millions les Chtis ... lol ...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juin 27, 2012 6:47 pm

kschoise, perso, j'ai vue le contraire.

que ceux qui n'aimaient pas ce film étaient minoritaire. qu'on avait tord parce qu'il est bon, il à fait des millions d'entrées... et j'en passe. Il faut absolument nous démontrer qu'il est bon.

Personne n'a traiter ceux qui l'aimait d'abruti ou autre, comme j'ai dit, un film est bon pour celui qui l'aime et vis versa.

Le tout numérique n'est pas le problème, c'est meme la seule chose de réussi, le probleme c'est que le film n'est fait que de ça. Quand j'ai vue pour la premiere fois Avatar j'ai juste eu l'impréssion qu'il avait tiré d'un chapeau au hazard chaque idée venant d'autres films. quand aux pixar, ce n'est pas que du numérique, y a généralement une belle histoire qui tiens la route.

les trucs que tu me sortiras pour me dire que tu l'as aimé, ce sont les mêmes choses qui feront que j'ai détésté (le coté ecolo,...)

Comme toujours, les critiques sont toutes subjectives. J'ai adoré The tree of Life tant mit en charpie. Je ne pense pas qu'on ai rabaisser ceux qui aiment ce (comment appeler ce truc ?
:D je te charie la !
)

domini, c'est pas toi qui fait les chiffres, on parle pas de pourcentage mais de nombres d'entrées, si on va par la, le prix des places étaient moins cheres en 66.

Domini2156

Message par Domini2156 » mer. juin 27, 2012 7:22 pm

maitre du capricorne, les chiffres d'accord, mais les entrées c'est sur combien d'habitants quand même .... plus il y en a plus tu risques d'avoir plus d'entrées non .....

max91

Message par max91 » mer. juin 27, 2012 7:31 pm

kschoice a écrit :
max91 a écrit : Ce n'est pas avec les merdes à Besson, les films à gros budget et haut renfort de technologie à Cameron que ça va s'ameliorer. Donc les critiques, c'est comme les pseudos philosophes, ça ne sert pas à grand chose sauf à raconter très souvent n'importe quoi. :D
Est-ce que ça inclus ta propre vision de la chose... :?: Parce que niveau critique, tu fais fort là non ? :roll:
Mais bien entendu. Je n'expose que mon avis. Après faire fort, je ne sait pas et je ne pense pas. :D

kschoice

Message par kschoice » mer. juin 27, 2012 7:43 pm

max91 a écrit :
kschoice a écrit :
Mais bien entendu. Je n'expose que mon avis. Après faire fort, je ne sait pas et je ne pense pas. :D
C'est peut-être ça le problème...on ne pense jamais faire le mal, jusqu'à ce qu'une personne nous le fasse remarquer :wink:
maitre du capricorne a écrit :kschoise, perso, j'ai vue le contraire.

que ceux qui n'aimaient pas ce film étaient minoritaire. qu'on avait tord parce qu'il est bon, il à fait des millions d'entrées... et j'en passe. Il faut absolument nous démontrer qu'il est bon.

Personne n'a traiter ceux qui l'aimait d'abruti ou autre, comme j'ai dit, un film est bon pour celui qui l'aime et vis versa.

Le tout numérique n'est pas le problème, c'est meme la seule chose de réussi, le probleme c'est que le film n'est fait que de ça. Quand j'ai vue pour la premiere fois Avatar j'ai juste eu l'impréssion qu'il avait tiré d'un chapeau au hazard chaque idée venant d'autres films. quand aux pixar, ce n'est pas que du numérique, y a généralement une belle histoire qui tiens la route.

les trucs que tu me sortiras pour me dire que tu l'as aimé, ce sont les mêmes choses qui feront que j'ai détésté (le coté ecolo,...)

Comme toujours, les critiques sont toutes subjectives. J'ai adoré The tree of Life tant mit en charpie. Je ne pense pas qu'on ai rabaisser ceux qui aiment ce (comment appeler ce truc ?
)
Ma reflexion va autant dans ce sens Maître...je veux dire...il ne sert à rien à un pro Avatar de dire à un détracteur qu'il a tort. C'est valable dans les deux sens :wink:
Je parle plus de respect de l'avis de l'autre, et quand j'en lis certains qui jugent grossièrement comme des merdes les films de Besson (films que j'apprécie pour la plupart, et peut-être un peu moins pour d'autres ou encore pas du tout pour certains) c'est "quelque part", même si on me dit que c'est faux, un manque de respect flagrant pour ceux qui apprécient ses films. J'aime la merde alors :?: et je suis un con si j'ai aimé ce que d'autres non :?:
Je n'ai pas vu The tree of Life, je l'ai commandé il y a peu justement pour le voir, et je ne sais donc pas si j'aimerais ou pas. Si on a pas rabaissé ceux qui on aimé ce film, c'est normal, c'est quand même plus dans l'autre sens que ça se passe. Et c'est aussi parce que Malick n'a pas le même pedigrée que Besson. Ceux qui critiquent Kubrick sont plutôt rares et sont juste pris pour des idiots qui n'ont pas compris ses oeuvres.
Mais je le répète, ça vaut dans les deux sens...je serai autant choqué de voir quelqu'un qui a aimé les Ch'tis (et j'en fais partie, peut-être parce que je suis moi-même facteur et que j'ai vécu dans le nord :) ) critiquer ceux qui ne l'ont pas aimé. Libre à chacun d'aimer ou pas un réalisateur, un film...
Je trouve juste réducteur, et extrêmement maladroit d'asséner comme SA vérité ultime (on m'a dit que tout le monde avait le droit de dire ce qu'il pensait...et d'appeler une merde une merde) ce que l'on pense de tel film et de ceux qui aiment (ou pas) celui-ci.
J'ai coutume de dire qu'il faut se mettre à la place des gens pour se défaire des préjugés les plus primaires...alors seulement on voit les choses autrement.
Il faut se mettre à la place de quelqu'un qui est content d'être allé voir les Ch'tis (mais ça peut être Avatar ou Prometheus :) ) qui en parle à son boulot, ou un collègue lui lance alors "J'le crois pas...t'es allé voir cette merde de...The tree of life (au hasard puisque c'est avec toi que je commente mais ça pourrait être Inception ou 2001 c'est pareil :) ) :lol: :lol: :lol: quel blaireau... c'est une merde ce film !!! "
Comment chacun d'entre nous réagirait-il :?: :?: Et est-ce que ce genre de comportement fera changer les choses autant qu'un blockbuster bourré d'FX :?: :?:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juin 27, 2012 10:13 pm

Domini2156 a écrit :maitre du capricorne, les chiffres d'accord, mais les entrées c'est sur combien d'habitants quand même .... plus il y en a plus tu risques d'avoir plus d'entrées non .....
pas forcément, ça dépend de la durée, le prix, le nombres de salles.
si on va par la, les chtis on battus Titanic parce qu'une place coutait plus cher en 2008 qu'en 1997, et que si on comparer c'est comme si les chtis avaient fait 33 million en 1997.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juin 27, 2012 10:25 pm

je comprend Kschoice, perso, quand je d critique un film, que je dise que c'est un navet ou un chez d'oeuvre, ce n'est que mon avis, mon resentit envers un film.

ça ne veut pas dire pour autant que j'ai les meilleurs gouts du monde ou que celui qui n'ai pas d'accord avec moi à des gouts de merde, c'est juste mon ressenti sur un film, à un moment donné (avatar m'a mit hors de moi à ça sortie !)

Si je lit que Tree of life c'est de la merde, c'est l'avis de la personne, c'est pas le miens j'adore. (aprés, le coups du blaireau c'est autre chose :D )

Y a un publique pour Avatar, j'en fait pas parti, je ne juge jamais ce publique, je juge uniquement l'oeuvre et les techniciens qui ont oeuvrés.

je comprend tout a fait que ça peut parraitre enorme de trouver ce film aussi raté, ça me fait la meme chose mais dans le sens inverse.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. juin 28, 2012 12:38 am

Whaou ! Tout ce que vous avez pondu entre temps :shock:
Phantom a écrit :

C'est justement parce qu'elles sont subjectives que ces critiques ne valent pas grand chose. Quand on est critique, je pense qu'il faut faire minimum preuve d'objectivité et prendre un certain recul sur l'ensemble. Sinon tout le monde peut faire critique :lol:

Enfin ce que je trouve navrant, c'est que souvent, ce sont ces critiques qui rabaissent certains films parce que ce n'est pas assez intello à leur goût, donc quand je vois d'aussi bonnes critiques de la part de ces mêmes critiques pour un film comme Avatar, ben je prends ça un peu pour de l'hypocrisie, je trouve ça presque ridicule, tu vois ?

Après un avis, c'est un avis. Je n'ai jamais dit que j'avais raison. Mais personne n'a raison je pense. J'ai juste dit mon avis, c'est tout :wink:
kschoice a écrit : Le numérique permet d'avoir du spectaculaire en photoréalisme sans détruire quoi que ce soit avec une création minimale de décors...si ça c'est pas écolo :)
La facture d'électricité a aussi due être très écolo :D

Nolann

Message par Nolann » jeu. juin 28, 2012 1:17 am

Le tout numérique n'est pas le problème, c'est meme la seule chose de réussi, le probleme c'est que le film n'est fait que de ça. Quand j'ai vue pour la premiere fois Avatar j'ai juste eu l'impréssion qu'il avait tiré d'un chapeau au hazard chaque idée venant d'autres films. quand aux pixar, ce n'est pas que du numérique, y a généralement une belle histoire qui tiens

Comme toujours, les critiques sont toutes subjectives. J'ai adoré The tree of Life tant mit en charpie. Je ne pense pas qu'on ai rabaisser ceux qui aiment ce (comment appeler ce
truc ?
)

domini, c'est pas toi qui fait les chiffres, on parle pas de pourcentage mais de nombres d'entrées, si on va par la, le prix des places étaient moins cheres en 66.

MdC faut pas non plus tout exagérer hein... :roll:

Quand je dis que une "minorité" de gens n'aime pas Avatar c'est parce que je me fie à certains sites grand public (Allociné par exemple) où la plupart des gens ont posté une critique positive d'Avatar. Et encore ceux qui disent ne pas l'avoir aimé c'est surtout à cause de la 3D non perçue par certains, hideuse pour d'autres surement due à la salle où le film a été projeté ou meme inutile pour quelques personnes. Et les amis autour de moi c'est pareil! Y'en a quelques uns qui n'ont pas aimé mais forcément à cause du scénario...

Et je suis désolé de vous le dire mais la communauté de HD-Numerique, site que j'adore et auquel je clic pratiquement tout les jours, ben c'est une minorité, oui :wink:

Apres, c'est ton probleme si tu n'as pas aimé Avatar mais moi j'ai juste essayé de démontrer pourquoi Avatar n'est pas un si mauvais film en essayant un minimum d'argumenter.

C'est comme sur certains forums geek jeux video où ta toujours quelqu'un pour descendre Call of Duty (jeu que je n'aime pas je précise :) ) et je leur répond toujours en disant que si il se vend toujours autant c'est qu'il plait! Ya pas de secret! Les gens ne sont pas obligés de l'acheter! Avatar c'est pareil! Si il était si mauvais que ça le bouche-à-oreille aurait vite fait de l'éliminer! Les 20 millions d'entrées ne se sont pas faites en 1 semaine nom de Zeus! On a pas forçer les gens à aller le voir, vu le prix de la place de cinoch de nos jours... Donc vous avez le droit de pas aimer ce film mais vous n'avez pas le droit de dire que c'est une bouse juste parce que VOUS ça ne vous a pas plu!

En plus la plupart d'entres vous vous l'avez en Blu-ray, c'est le comble quand meme! Moi un film qui ne me plait pas, aussi beau soit-il techniquement parlant, je ne l'achete pas!

Moi ce film, je l'ai pris comme tel, c-à-d un film familiale divertissant avec de beaux moments d'actions et de belles images, maintenant c'est loin d'etre mon film préféré.

Pavé Cesar! :D

Nolann

Message par Nolann » jeu. juin 28, 2012 1:20 am

Nolann a écrit :

Le tout numérique n'est pas le problème, c'est meme la seule chose de réussi, le probleme c'est que le film n'est fait que de ça. Quand j'ai vue pour la premiere fois Avatar j'ai juste eu l'impréssion qu'il avait tiré d'un chapeau au hazard chaque idée venant d'autres films. quand aux pixar, ce n'est pas que du numérique, y a généralement une belle histoire qui tiens

Comme toujours, les critiques sont toutes subjectives. J'ai adoré The tree of Life tant mit en charpie. Je ne pense pas qu'on ai rabaisser ceux qui aiment ce (comment appeler ce
truc ?
)

MdC faut pas non plus tout exagérer hein... :roll:

Quand je dis que une "minorité" de gens n'aime pas Avatar c'est parce que je me fie à
certains sites grand public (Allociné par exemple) où la plupart des gens ont posté une critique positive d'Avatar. Et encore ceux qui disent ne pas l'avoir aimé c'est surtout à cause de la 3D non perçue par certains, hideuse pour d'autres surement due à la salle ou
le film a été projeté ou meme inutile pour quelques personnes. Et les amis autour de moi
c'est pareil! Y'en a quelques uns qui n'ont pas aimé mais pas forcément à cause du scénario...

Et je suis désolé de vous le dire mais la communauté de HD-Numerique, site que j'adore et auquel je clic pratiquement tout les jours, ben c'est une minorité, oui :wink:

Apres, c'est ton probleme si tu n'as pas aimé Avatar mais moi j'ai juste essayé de démontrer pourquoi Avatar n'est pas un si mauvais film en essayant un minimum d'argumenter.

C'est comme sur certains forums geek jeux video où ta toujours quelqu'un pour descendre Call of Duty (jeu que je n'aime pas je précise :) ) et je leur répond toujours en disant que si il se vend toujours autant c'est qu'il plait! Ya pas de secret! Les gens ne sont pas obligés de l'acheter! Avatar c'est pareil! Si il était si mauvais que ça le bouche-à-oreille aurait vite fait de l'éliminer! Les 20 millions d'entrées ne se sont pas faites en 1 semaine nom de Zeus! On a pas forçer les gens à aller le voir, vu le prix de la place de cinoch de nos jours... Donc vous avez le droit de pas aimer ce film mais vous n'avez pas le droit de dire que c'est une bouse juste parce que VOUS ça ne vous a pas plu!

En plus la plupart d'entres vous vous l'avez en Blu-ray, c'est le comble quand meme! Moi un film qui ne me plait pas, aussi beau soit-il techniquement parlant, je ne l'achete pas!

Moi ce film, je l'ai pris comme tel, c-à-d un film familiale divertissant avec de beaux moments d'actions et de belles images, maintenant c'est loin d'etre mon film préféré.

Pavé Cesar! :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. juin 28, 2012 1:41 am

Nolann a écrit : C'est comme sur certains forums geek jeux video où ta toujours quelqu'un pour descendre Call of Duty (jeu que je n'aime pas je précise :) ) et je leur répond toujours en disant que si il se vend toujours autant c'est qu'il plait!
C'est aussi par effet de mode à mon avis.

A mon avis il est toujours plus facile de dire "j'ai aimé ceci" et l'autre répond "moi aussi", plutôt que "je n'ai pas aimé" et l'autre demande "pourquoi ?".

Et puis il y en a qui consomment sans se poser de question non plus.

Verrouillé