En tout cas, il y a mieux que "Avatar"... Hollywood a tous les voyants dans le rouge, et espère reconquérir les spectateurs en misant sur la 3D et sur les effets spéciaux. Pour reprendre une image qu'a donné un mensuel dédié au cinéma, désormais, il faudra compter de plus en plus sur des "Transformers" et de moins en moins sur des "Citizen Kane". Il est donc logique que James Cameron veuille produire et réaliser des suites à gogo de son "Avatar". Tant que son oeuvre reste bancable, pourquoi s'en priverait-il ? Il ne faudrait tout de même pas que James Cameron s'enferme dans son carcan avataresque, car la sauce, au bout d'un moment, ne prendra plus. C'est exactement à cause de cela que Hoolywood aura connu une année 2011 désastreuse. Les studios américains doivent leurs bénéfices grâce à l'international. Leurs films ne font plus recette dans leurs propres pays. Du jamais vu ! Rendez-vous compte que les salles de cinéma américaines connaissent une fréquentation qui est constamment en baisse depuis... cinq ans ! Il y a donc bien des raisons à cela et Hoolywood essaie de trouver le remède à cette lente agonie qu'il connaît. Et, comme je le disais, il semble que la 3D et les effets spéciaux à outrance soient les deux solutions qu'il ait trouvé. Du moins, c'est ce qui en ressort du CinemaCon.Elandyll a écrit :Moi, Avatar, J'ai adore. Donc c'est tout bon pour moi, et pour les autres qui ralent ... vous pourrez toujours allez voir Sex & The City 3
Bref, les suites annoncées d'"Avatar" me laissent de marbre. J'étais allé voir le premier, en 3D, mais je n'irais pas voir les autres, même en 2D. Quitte à payer une place de cinéma pour aller voir un film qui n'est fait que d'effets spéciaux, autant aller voir une nouveauté, même au scénario bidon. Voyez-vous, comme bon nombre de spectateurs, j'en ai assez des remakes, des suites, des préquelles, ou encore des reboots. Vive l'originalité et à bas le déjà-vu. Même "Twilight", qui est pourtant une saga à elle entière, traîne désormais en longueur. Et c'était pareil à l'époque de "Harry Potter". D'ailleurs, en France, "Harry Potter 7 - Partie 2" avait perdu la moitié de ces spectateurs. Vous avez dit lassitude ?