Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
burtonite

Re: Votre dernier vu ?

Message par burtonite » mar. juin 19, 2012 8:44 pm

maitre du capricorne a écrit :donc, il serait mieux de se faire la serie du coup ?
Pas nécessairement : tous les films suédois de la saga ont été conçus pour le cinéma. Une série télévisée est née ensuite. Cette dernière reprend les scènes présentes dans les trois films, mais tu as un montage différent avec, en tout, deux heures de plus.

L'approche est tout à fait différente, et il est intéressant de voir les différences entre les deux. Le cœur de la série, cependant, ce sont les trois films.
Ce qui a été assez drôle, c'est que Canal + a diffusé la série (et donc, les scènes qui composent les trois films) avant que les deux derniers films ne soient sortis au cinéma. En Suède, la série a été diffusée après que les films ne soient sortis sur grand écran.

En ce qui concerne les deux derniers films (ou les épisodes 3 à 6 de la série), je les trouve moins bien réussis que le premier : le réalisateur a changé et le budget semble avoir été vu à la baisse.

Le coffret Blu-Ray de la série est sorti l'année passée : http://www.amazon.fr/Mill%C3%A9nium-s%C ... 124&sr=1-4

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. juin 19, 2012 9:37 pm

meci, j'attend le second film, je me ferrais la série bien aprés.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juin 20, 2012 8:26 am

Mysteres de l'univers

Grosse déception ! Le contenue : je m'attendais à un voyage dans l'espace, mais non, on reste sur Terre pour nous montrer ce qu'on trouve ailleur et qui se trouve à l'identique chez nous. Bof. On a aussi des effets sur les planetes et le soleil, la lune mais ce n'est pas la majeur partie des 5 épisodes.

Image : aprés avoir vue Planete Terre et Life ou l'image était splendide, la c'est BOF. On a l'impréssion de regarder un documentaire à la tvhd et non en Blu ray, surtout dans les paysages. 7/10

Audio 2.0, pas génial non plus et pas de bonus.

Natombi

Message par Natombi » mer. juin 20, 2012 4:53 pm

mince alors, moi qui en attendait pas beaucoup. Réception demain normalement avec début de visionnage pas avant la semaine prochaine.

Wait & See

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juin 20, 2012 5:11 pm

peut etre qui te plairas, mais perso c'est une déception.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juin 22, 2012 9:24 pm

Underwold 4

Un saga assez mauvaise qui compte 4 numéros, bientot 5, c'est beaucoup. Ce film réussi tout de même à ne pas être le pire, c'est déja pas mal, quelques nouvelles choses mais ça commence à resembler plus résident Evil qu'a Underworld. Des bonnes scènes d'actions, des bons Effets, mais pas de surprises, pas inoubliable.

Vue en 3D, le début laisse un gout amer, on a envi d'arreter la 3D, mais M6 a mit la 2D sur un Blu ray à part, une bonne chose du coups parce qu'aprés quelque minutes, c'est extra. 9/10

La VF est elle aussi extra,ça explose dans tout les sens !

c'est dommage que les menus nous montre les meilleurs scenes du film

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » ven. juin 22, 2012 9:27 pm

Avis assez partager aussi sur Underworld 4 mais la bande son et l image rattrape pas mal de chose et le caisson en prend pour son grade

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juin 22, 2012 9:41 pm

c'est clair, niveau Technique, M6 a soigné cette édition, ça fait plaisir.

Natombi

Message par Natombi » ven. juin 22, 2012 9:48 pm

Je me disais aussi lors du visionnage d'Underworld 4 qu'il me rappelait vaguement quelque chose. Le parallèle avec Resident Evil est effectivement bien trouvé.

Sinon pour ce soir:
Voyage au centre de la Terre
Un très bon divertissement, une très belle image soigné sans grain j'apprécie fortement. Les SFX sont un peu trop "voyant" mais bon ça reste dans l'esprit du film.

Pour les acteurs c'est un bon casting, loin d'être excellent mais dans la moyenne.

Après une semaine de documentaire repassé à ce genre de film fait un bien fou.

Natombi

Message par Natombi » sam. juin 23, 2012 10:25 pm

Voyage au centre de la Terre 2: L'Ile Mystérieuse

Ca c'est du titre à rallonge.
En règle général les suites de film, surtout dans les films du type divertissement sont plus ou moins bâclés et ont du mal a égalé les premiers.

Pour le coups je suis content de dire que j'ai grandement préféré ce second film au premier. Déjà le premier était plutôt bien, le second est encore meilleur.
Beaucoup d'humour, mais un bon humour.

Côté image, sincèrement c'est du bluray, c'est fait pour le bluray et cela se ressent. Pas d'équipement 3D mais là même chose, on voit que le film a été tourné pour, le premier aussi en passant.

En règle général j'apprécie les film avec Dwayne Jonhson, là c'est pareil. Il a cette particularité que contrairement aux "costauds" bodybuildés d'hollywood, d'avoir des personnage plus humain. Et le coups des Pecs, bordel j'étais mort de rire.

Pour conclure, superbe soirée. J'apprécierais grandement un troisième film si c'est de la même qualité. Et le must? acteurs du premier et du second pour mélange détonnant.

Planète Terre
Un petit point sur cette série.
Il me reste encore 4 documentaires à voir. Pour l'instant toujours aussi majestueux, on en apprends un peu, mais aussi pas mal de survol sur certains points. Et aussi certains documentaires qui sont très répétitif (les plaines de mémoire ainsi que l'eau).

Niveau bonus, les carnets de bord sont agréable a regarder mais bon ont a pas toujours ce que l'ont. Par exemple dans le docu sur les jungles, on assiste à une attaque de chimpanzés qui m'a laissé sur le cul, pardon de l'expression. J'aurais bien apprécié que le carnet de bord traite de ce sujet. Mais on a préféré nous parler pendant 10mn d'un affût de 5 semaines pour filmer un oiseau.
Moins passionnant.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. juin 24, 2012 10:36 am

les carnets de bord, c'est aussi ce qu'il manque à mysteres de l'univers

The Tree Of Life

J'ai osé ! :lol: J'avais déja vue quelques passages chez un pote qui n'avait pas du tout acroché, je ne m'attendais pas à accrocher. On retrouve du Terrence Mallick, c'est claire, la même mannie aux pensées tout le long du film, comme dans Le nouveau Monde. Mais ce que j'ai trouvé de lourd et inutile dans Le nouveau Monde, je le trouve éssentiel ici délivrant plein d'émotion, la Musique et les acteurs, excellents aidant beaucoups.
Des moments intenses ou s'entremellent la vision du réalisateur Dieu et la place insignifiante de l'homme dans tout ça.
Y a des points négatifs, tout de meme, déja Sean Penn, présenté comme le deuxieme acteur principal du Film, a le rôle le plus court du film. Autant le film est centré sur son personnage complexe, autant c'est le personnage enfant que l'on vois le plus. Autre point négatif :
On partage l'émotion de la mort, mais qui meurt ? on ne le sait pas tout de suite, il faudrat attendre que les enfants grandisent un peut pour comprendre qui est Sean Penn et donc qui est peut mort, pour en etre sur qu'a la fin, c'est assez dérangeant.
. J'adore !

Pour l'image, on a à faire à différentes sources, une source principale granuleuse, pas toujours super précise et des parties sans grain pour les paysages (tiens une partie qui vient du début de Home) des parties qui meritent 10 et d'autres un peut moins. 9/10

Le son, trés important dans le film est un régale

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. juin 26, 2012 10:02 pm

Starsky & Hutch

je l'avais en DVD et je ne l'ai jamais regardé, c'était l'un de mes derniers achetés en plus. La c'est l'édition Studio canal (il me semble qu'il avait été distribué par Buena Vista). Autant Ben Stiler resemble à Starsky, autant Owen Wilson fait moins Hutch. Sinon, ça se laisse regarder. On retrouve l'essence de la série et on est vraiment en 70. quelques gags inutiles dont la série n'avait pas et il manque la chanson du générique pour nous amener directement en arriere. Un dernier truc qui gache le film la voix fr d'owen Wilson (les météores de Hutchinson) , à des années lumieres de la voix Fr dans la série.On retrouve quand meme plus la série que la pluspar des films basés sur les séries.
Pas mal mais pas inoubliable.

Niveau image c'est pas génial. Les couleurs, c'est le point positif de cette image, la voiture rouge est superbe comme ça. pour la précision, c'est pas extra, surtout en interieur ou elle dépasse à peine la précision de l'upscaling d'un DVD. en exterieur, c'est beaucoup mieux sans jamais atteindre le super précis alors que l'image n'a pas de grain pour gener celle ci. 7/10

Niveau son, DTS HD MA 5.1 pour la VF qui est trés bon.

progfou

Message par progfou » dim. juil. 01, 2012 8:45 am

Concert 2004 à Montreux de Phil Collins !!

10/10

Enorme , son , image , concert , titres joués , solos ( duos ou trios ) de batterie , sans aucun doute le concert que j'aurai le plus de regret de pas l'avoir vécu en vrai .

Top démo son pour moi !!

kschoice

Message par kschoice » dim. juil. 01, 2012 9:52 am

progfou a écrit :Concert 2004 à Montreux de Phil Collins !!

10/10

Enorme , son , image , concert , titres joués , solos ( duos ou trios ) de batterie , sans aucun doute le concert que j'aurai le plus de regret de pas l'avoir vécu en vrai .

Top démo son pour moi !!
Gros fan aussi, le blu-ray est excellent...je ne peux que te rejoindre :wink: Vu Phil Collins 4 fois en solo et 2 fois avec Genesis :mrgreen: Un showman extraordinaire :shock:

Alessandro

Message par Alessandro » dim. juil. 01, 2012 2:55 pm

Tout au pire, nous n'avons qu'à fixer les significations des appréciations, les inclure dans le premier message du sujet et l'affaire est jouée ! Un peu de cette façon : http://www.deep-music.net/chroniques

Soit.

Mon dernier vu : Pour quelques dollars de plus, le deuxième volet de la trilogie du dollar de Maître Sergio Leone.

Sincèrement, quel film. Mais quel film bon sang ! Un rythme vraiment bien soutenu qui nous tient en haleine du début jusqu'à la dernière seconde. Une esthétique singulière, une ambiance qui navigue entre confiance/méfiance dans un cadre épique et western de toute beauté. Et quelle intrigue... !

L'image : Vraiment bof. Pas mal de bruit et franchement ça pique aux yeux de temps à autre.
Son : Ça passe... Mais c'est vraiment pas excellent.

Répondre