News : L’Intégrale de Friends en Blu-ray le 13 novembre !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
totophman

Re: News : L’Intégrale de Friends en Blu-ray le 13 novembre !

Message par totophman » mer. juin 20, 2012 2:46 pm

A MAX91 :

Allo, allo !!! Comme déjà dit plus haut : Des images existent et la qualité est remarquable ! Ils ont pris les bandes d'origine...
Je ne vais pas mettre de lien ici car c'est interdit mais un peu de recherche et vous trouverez...

cmoileena

Message par cmoileena » mer. juin 20, 2012 3:10 pm

Version dvd
Image

Uploaded with ImageShack.us

Version HD
Image

Image

Image

Image

Modifié en dernier par cmoileena le mer. juin 20, 2012 3:17 pm, modifié 2 fois.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juin 20, 2012 3:12 pm

je ne comprend toujours pas ce qu'on reproche à Heat. y a des blu ray moyens et de mauvaises qualité (gremlins et choc des titans en tete) mais je ne pense pas qu'il y ai le moindre master dvd sur blu ray.

Universal, paramount, sony et fox l'a fait et le font encore pour certains.

pour le DD 5.1, je peut comprendre mais on a quand meme generalement un bande son de base en DD 5.1. Faudrait mettre ce DD 5.1 en HD sur blu ray ? Je trouve que c'est le resultat qui compte, combien de VF DTS HD MA sont à la hauteur (beaucoups de DTS sont largements au dessus que d'autres VF en DTS HD) ?
Dernierement, j'ai pris une claque sonore avec Equilibrium en DTS HD MA, mais vue la faiblesse du niveau sonore (en dessous d'un DD 5.1 ), à quoi servait le DTS HD MA ?
Les derniers Warner en DD 5.1 640 kb étaient excellents.

Ce qu'il faudrait pour que warner edite en DTS HD honorables, une meilleur qualité audio pour le doublage. On peut théoriquement avoir mieux en DTS HD mais faut encore la source le permette, je ne suis pas sur que ce soit le cas de toutes les vf HD.

max91

Message par max91 » mer. juin 20, 2012 3:32 pm

totophman a écrit :A MAX91 :

Allo, allo !!! Comme déjà dit plus haut : Des images existent et la qualité est remarquable ! Ils ont pris les bandes d'origine...
Je ne vais pas mettre de lien ici car c'est interdit mais un peu de recherche et vous trouverez...
Allo, allo, faut comprendre ce que d'autres écrivent, je n'ai pas dit que la qualité sera de la merde, simplement que surement que l'image sera bonne, mais je ne pense pas qu'elle sera aussi bonne que d'autres choses remasterisé avec minutie. Je ne vois franchement pas Warner mettre un paquet de billes dans une super remasterisation.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne suis absolument pas fan de friends, donc il est vrai que je m'en tape un peu. :D
Comme je l'ai déjà signalé plus haut, vaut mieux attendre les divers tests pour constater de la qualité.

Pour cmoileena, je voudrais tout de même rappeler que même si les images sont sympa, ça ne reflète absolument la qualité finale, surtout, que, sauf erreur de ma part, les chaines ne diffusent pas en 1080p, mais en 1080i. Quand ,bien entendu, ils ne passent pas des programmes rehaussés. :D

Heureusement que la qualité sera meilleure sur BD que sur DVD. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de films sur BD.

Pour finir, comme vous le savez surement, un message texte n'est pas expressif, on ne sait jamais si la personne qui poste écrit gentillement ou pas, bah j'écris tout ça calmement et sans aucun énervement. Heureusement qu'il y a les smileys, en plus de faire joli, ça permet d'essayer de montrer une humeur chantante. lol. :D :wink:

max91

Message par max91 » mer. juin 20, 2012 3:39 pm

SuperLumberjack a écrit :Perso c'est uniquement parce que je regarde les films en VO que ça ne me dérange pas trop. Sinon c'est vrai que c'est casse-bonbons. Ce n'est pas très rigoureux quoi.
Quand je matais mes DVD, je ne regardais pas en VO, mais en VF. Depuis que le BD est sorti, je préfère aussi la VO. :D

cmoileena

Message par cmoileena » mer. juin 20, 2012 3:40 pm

max91 a écrit :
Pour cmoileena, je voudrais tout de même rappeler que même si les images sont sympa, ça ne reflète absolument la qualité finale, surtout, que, sauf erreur de ma part, les chaines ne diffusent pas en 1080p, mais en 1080i. Quand ,bien entendu, ils ne passent pas des programmes rehaussés. :D
En postant ces images c'etait juste pour faire ressortir le cadrage 16/9 et 4/3 en aucun cas la qualité de l'image. En tout cas les dvd etaient quand meme minable.

Version dvd
Image

Version HD
Image

max91

Message par max91 » mer. juin 20, 2012 3:51 pm

cmoileena a écrit :
max91 a écrit :
En postant ces images c'etait juste pour faire ressortir le cadrage 16/9 et 4/3 en aucun cas la qualité de l'image. En tout cas les dvd etaient quand meme minable.
Oui, on remarque la grosse difference entre DVD et HDTV. Et pas seulement pour le recadrage. :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. juin 20, 2012 6:08 pm

Ça a l'air pas mal en effet :)

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. juin 21, 2012 12:03 pm

De toutes façon Warner n'a que deux solutions: soit partir des masters vidéo de l'époque, qui sont bien évidemment SD, ce qui est impensable, soit partir de la pellicule originale, ce qui est le plus difficile, le plus couteux mais le plus logique... C'est tout ou rien. Et vu le prix du coffret, je crois qu'ils ont oeuvré pour la meilleure des solutions...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. juin 21, 2012 12:14 pm

Ouai, je pense aussi. Autrement ce serait [excusez moi du terme :shock: ] du foutage de gueule :x

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. juin 21, 2012 12:43 pm

Si ça se vend ça encouragera d'autres séries à faire de même! Et on découvrira des sitcoms (Seinfeld, Cur your enthusiasm et à mon avis* le prince de Bel Air) dans une qualité que leurs créateur n'a jamais imaginé qu'elle puisse atteindre le public...
Par contre, pour les séries tournées en vidéo, dommage pour eux! ;)

*Quand je dis "à mon avis", c'est par rapport à leur format d'origine, elles ont été tournées, je pense, en pellicule et pas par rapport à un éventuel planning de sortie...
Modifié en dernier par darth_critic le jeu. juin 21, 2012 1:07 pm, modifié 1 fois.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 21, 2012 1:06 pm

X files par exemple :cry:

mais Warner le fait avant tout pour la télévision, il en profite pour le sortir en blu ray. il peut trés bien restaurer pour la tv et ne pas sortir les Blu ray si ça ne se vend pas suffisament.

jon1138

Message par jon1138 » jeu. juin 21, 2012 4:58 pm

Ah si seulement ils pouvaient faire une remasterisation de Buffy, Angel, Firefly (car le blu-ray actuel est sympa mais on voit que ça manque de soin)...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. juin 21, 2012 6:11 pm

A fond :wink: Perso j'adorais Buffy. Bon, Angel un peu moins.

Firefly c'est juste dommage qu'il n'y ait pas les sous-titres FR sur les Blu-Ray.

max91

Message par max91 » jeu. juin 21, 2012 8:00 pm

SuperLumberjack a écrit :Ouai, je pense aussi. Autrement ce serait [excusez moi du terme :shock: ] du foutage de gueule :x
Quand on vois Universal qui à stoppé les BD de la 4éme dimension faute de ventes, je ne pense pas que Warner fasse de gros efforts. 200 euro pour 10 saisons, c'est quand meme raisonnable.

Verrouillé