Votre dernier vu ?
Re: Votre dernier vu ?
US Marshals
J'ai connu cette suite du Fugitif à sa sortie DVD, assez différent et brillament interprété par Tommy Lee Jones. C'est Wesley Snipes qui vient remplacer Harrison Ford, et c'est pas plus mal, son rôle différent donne plus de difficultés aux U.S.Marshals. Robert Donney Junior complete parfetement le casting, dommage que la voix ne soit pas celle d'haujourd'hui.C'est encore un plaisir de redécouvrir ce film aujourd'hui.
Pour l'image, c'est du tout bon. meme le génériquenous délivre une belle précision avec une belle profondeur des champs. A part quelques plans, de nuits ou interieurs plus granuleux et un peut moins précis, c'est tou bon. Par contre, Warner, comme souvent, recadre l'image 1.85 en 1.77 plein écran, c'est dommage et ça fait perdre 1 point. 8/10
La découverte de ce film en DVD, c'était aussi mon premier Home Cinéma, c'était de la folie à l'époque. Aujourd'hui, elle est toujours aussi bonne cette VF. C'est peut etre juste un DD 5.1 640 kb, mais quelle éfficacité. C'est assez rare pour un DD 5.1. A coté de la VO, c'est sur qu'elle ne fait pas le poid par contre. Il y a également un doublage québécois 2.0 assez accentué.
J'ai connu cette suite du Fugitif à sa sortie DVD, assez différent et brillament interprété par Tommy Lee Jones. C'est Wesley Snipes qui vient remplacer Harrison Ford, et c'est pas plus mal, son rôle différent donne plus de difficultés aux U.S.Marshals. Robert Donney Junior complete parfetement le casting, dommage que la voix ne soit pas celle d'haujourd'hui.C'est encore un plaisir de redécouvrir ce film aujourd'hui.
Pour l'image, c'est du tout bon. meme le génériquenous délivre une belle précision avec une belle profondeur des champs. A part quelques plans, de nuits ou interieurs plus granuleux et un peut moins précis, c'est tou bon. Par contre, Warner, comme souvent, recadre l'image 1.85 en 1.77 plein écran, c'est dommage et ça fait perdre 1 point. 8/10
La découverte de ce film en DVD, c'était aussi mon premier Home Cinéma, c'était de la folie à l'époque. Aujourd'hui, elle est toujours aussi bonne cette VF. C'est peut etre juste un DD 5.1 640 kb, mais quelle éfficacité. C'est assez rare pour un DD 5.1. A coté de la VO, c'est sur qu'elle ne fait pas le poid par contre. Il y a également un doublage québécois 2.0 assez accentué.
Millenium, le film original
Ayant vue le remake de David Finsher en premier, celui ci m'a surtout donné envie de voir l'original, c'est chose faite et je ne regrette pas.
En effet, j'ai beaucoups plus apprécié l'original, la première partie m'avait parru trés long chez le remake, la non. Je pense que le choix de Daniel Craig était une erreur. on suit avec plaisir l'enquete du Suédois, ce n'était pas le cas du remake. Quelques différences entre les 2, surtout en deuxieme partie, encore à l'avantage de l'original, Excellent de bout en bout celui ci. Je regrette juste de l'avoir vue en deuxieme.
Pour l'image, c'est excellent. Une superbe précision. Un grain léger est parfois présent dans les scènes sombres ou d'interieur mais ne gène en rien la précision. Et quelle profondeur des champs. 9/10 pas loin de 10.
Le son également est extra
Chapeaux également pour les bonus, "Horreur Boréale" et "Millénium l'histoire" sont d'excellents documentaires. Le premier étant sur les écrivains suédois, le second sur la création de Millénium. Celui de Fincher ne m'a pas donné envis de voir les bonus.
Ayant vue le remake de David Finsher en premier, celui ci m'a surtout donné envie de voir l'original, c'est chose faite et je ne regrette pas.
En effet, j'ai beaucoups plus apprécié l'original, la première partie m'avait parru trés long chez le remake, la non. Je pense que le choix de Daniel Craig était une erreur. on suit avec plaisir l'enquete du Suédois, ce n'était pas le cas du remake. Quelques différences entre les 2, surtout en deuxieme partie, encore à l'avantage de l'original, Excellent de bout en bout celui ci. Je regrette juste de l'avoir vue en deuxieme.
Pour l'image, c'est excellent. Une superbe précision. Un grain léger est parfois présent dans les scènes sombres ou d'interieur mais ne gène en rien la précision. Et quelle profondeur des champs. 9/10 pas loin de 10.
Chapeaux également pour les bonus, "Horreur Boréale" et "Millénium l'histoire" sont d'excellents documentaires. Le premier étant sur les écrivains suédois, le second sur la création de Millénium. Celui de Fincher ne m'a pas donné envis de voir les bonus.
-

Film : 18/20
Documentaire sur une expédition dans une région reculée et sauvage au centre de l'île de Madagascar. Evrard Wendenbaum, le chef d'expédition emmène avec lui une douzaine de scientifiques...primatologue, archéologue, entomologistes etc... pour une expédition riche en enseignement.
Tourné façon documentaire télé (c'en est un en même temps) les paroles des scientifiques étrangers (anglais et américains) sont traduite par un narrateur. Les paysages sont magnifiques et on peut réellement s'apercevoir de la passion de ces chercheurs à leur regard quand ils découvrent ce qu'ils sont venus étudier.
Beaucoup de respect et de très très belles images.
Blu-ray : 08/10 pour son ensemble (image/son)
Plus pour l'image que pour les bonus...Peu ou pas de bonus (une simple, mais très belle galerie photo musicale) mais un disque visible en 2D comme en 3D.
La version 2D présente une image très correcte, mais qui manque parfois de définition, et où l'on peut apercevoir un peu d'aliasing sur certaines images ainsi que du Pixel façon divx mal encodé sur d'autres. On est donc très loin de Planète Terre.
La version 3D, tout comme la 2D présente parfois les mêmes défauts, mais la 3D sublime certains plans très impressionnants sur les animaux ou les paysages qui font oublier les défauts cités. La version 3D reste donc beaucoup plus immersive, et est à privilègier sur ce doc même si elle présente deux ou trois plans en 2D, sans aucun relief donc.
Côté son...DTS HD MA 5.1 & 2.0. Le film étant français, pas de version originale (ou plutôt si...que la version originale

Essentiellement frontal, la scène multicanale profite surtout à la musique et à quelques ambiance de jungle parfois bien sentie. Mais le film n'étant pas un blockbuster hollywoodien, c'est très suffisant pour un doc.
Bonne petite séance, même si ce n'est qu'un documentaire grâce à l'outil 3D qui sublime l'ensemble
1h30/ Format 1.77/1080p...mais impossible de savoir si c'est un BD 25 ou 50 (vu certains défauts de compression, ça ne m'étonnerait pas que ce soit juste un simple couche)
Modifié en dernier par kschoice le ven. juin 15, 2012 11:51 am, modifié 2 fois.
perso, j'ai trouvé ça d'un ridicule peut crédible, ils parlent de trucs exceptionnels qui ne connaissent pas et ça ne parret pas à l'écran. Les voir jouer avec les annimaux dont ils ne savent normalement rien (on t'ils des parasites) c'est peut etre ce qu'il y a de pire, mais y a pas que ça qui est ridicule.
La 3D est excellente par contre mais pas tout le temps la. J'ai surtout l'impréssion qu'un matos amateur à été utilisé.
Ballada triste en Blu ray
Le début est drôle et bizzare, sans dévoilé le film, il est extra mais on se demande comment le film peut tenir 1H40 comme ça. L'excellent générique Arrive puis laisse place à quelque chose de completement différent. L'acteur principale est simple et attachant, c'était éssentiel pour faire passer les émotions (colere, tristesse, joie, tout y passe) et c'est réussi. Tout est réussi, autant les personnages que l'environnement .
Coté image,c 'est top, meme les scenes sombres sont précises. L'image est un peut froide mais colle parfaitement au film. 10/10
et quel son, excellent également.
La 3D est excellente par contre mais pas tout le temps la. J'ai surtout l'impréssion qu'un matos amateur à été utilisé.
Ballada triste en Blu ray
Le début est drôle et bizzare, sans dévoilé le film, il est extra mais on se demande comment le film peut tenir 1H40 comme ça. L'excellent générique Arrive puis laisse place à quelque chose de completement différent. L'acteur principale est simple et attachant, c'était éssentiel pour faire passer les émotions (colere, tristesse, joie, tout y passe) et c'est réussi. Tout est réussi, autant les personnages que l'environnement
Coté image,c 'est top, meme les scenes sombres sont précises. L'image est un peut froide mais colle parfaitement au film. 10/10
et quel son, excellent également.
-
Il y a sûrement un peu de mise en scène, mais je ne l'ai pas trouvé ridicule, je les ai même trouvés plutôt courageux pour certains pour une région que pas grand monde ne connaît...après chacun son ressenti c'est sûrmaitre du capricorne a écrit :perso, j'ai trouvé ça d'un ridicule peut crédible, ils parlent de trucs exceptionnels qui ne connaissent pas et ça ne parret pas à l'écran. Les voir jouer avec les annimaux dont ils ne savent normalement rien (on t'ils des parasites) c'est peut etre ce qu'il y a de pire, mais y a pas que ça qui est ridicule.

pour tout ce qui est paysage, c'est parfait, mais les chercheur (le gars qui a peine arrivé creuse sous sa tente ça fait trés amateur) Courageux, c'est sur, mais ça ne parait pas à l'ecran. il y a un mauvais montage je pense, tout n'était pas montrable (le chasseur de croco qui n'y arrive pas !) j'ai eu l'impréssion de voir un film amateur qui veut faire croire au reportage, pas à un documentaire.
ça ne veut pas dire que ta perception soit mauvaise, on n'a chacun la notre.

-
C'est ce que je disais, c'est une question de ressentimaitre du capricorne a écrit :pour tout ce qui est paysage, c'est parfait, mais les chercheur (le gars qui a peine arrivé creuse sous sa tente ça fait trés amateur) Courageux, c'est sur, mais ça ne parait pas à l'ecran. il y a un mauvais montage je pense, tout n'était pas montrable (le chasseur de croco qui n'y arrive pas !) j'ai eu l'impréssion de voir un film amateur qui veut faire croire au reportage, pas à un documentaire.

Mais j'ai bien ressenti ce que tu décris...certaines scènes sonnent un peu faux. Mais je suis moins exigent sur un doc que sur un film. L'essentiel est là, et la 3D est plutôt bien exploitée par moments, et perso j'ai été enchanté malgré le côté amateur que tu soulignes. Beaucoup mieux que sur La grotte des rêves perdus (Werner Herzog quand même) où je me suis emmerdé comme c'est pas permis

-
Je suis on ne peut plus d'accord! Et je me dis que le réalisateur Suédois (j'ai la flemme d'aller choper son nom sur IMDB, c'est dire s'il est connu!!!) peut-être bien fier ne pas s'être fait bouffer par David Fincher!maitre du capricorne a écrit :Millenium, le film original
Si tu as l'occase regarde les suites, elles sont moins fortes côté mise en scène (on sent qu'on "tire" davantage sur les moyens, ça fait plus télé...) mais pour l'histoire elles sont capitales...
je compte bien voir les suites, j'attend une occasion de les avoir à bon prix. J'ai l'impréssion que David Fincher, sans faire un massacre, a fait le minimum quand meme. Quand Cameron fait true lies, c'est action puissance 10, la il n'a rien apporté plus. il a plutot copié tout le film et juste ajouté quelques trucs mais du coup sans interets . y a aussi le fait que je n'aime pas le jeux de Daniel Craig toujours identique, le seul film ou il m'a convaincu c'est Cowboys vs aliens, c'est dire. David Fincher a quand meme fait beaucoup mieux. Aprés y en a qui préfèrent celui de Fincher.
Hier Hybride 3D
Houla, c'est naze et bien naze. Une voiture qui tue, belle idée, on a deja eu christine qui était excellent, alors la, Fantome, E.T., voiture Garoute ? et bein non !
non mais c'est une blague ? Les acteurs, ça peut aller mais les situations sont d'un ridicule !: Et la voiture sur la Jaquette, je l'ai pas vue !
à fuire.
En 2D, c'est pas ça. c'est plein de bruit tout le long c'est laid, mais j'ai trouvé la 3D tellement mauvaise que j'ai quand meme passé en 2D. 6/10
Les son est plutot bon.
Hier Hybride 3D
Houla, c'est naze et bien naze. Une voiture qui tue, belle idée, on a deja eu christine qui était excellent, alors la, Fantome, E.T., voiture Garoute ? et bein non !

En 2D, c'est pas ça. c'est plein de bruit tout le long c'est laid, mais j'ai trouvé la 3D tellement mauvaise que j'ai quand meme passé en 2D. 6/10
Les son est plutot bon.
-
Planete Earth deux premiers documentaire:
- D'un pôle à l'autre: Bel épisode, mais déçu d'une chose, c'est que la grande partie des images, si ce n'est la totalité, sont revues dans "Un jour sur Terre" que j'avais acheté il y a quelques mois.
J'ai cette impression qu'il s'agit plus d'une introduction aux autres documentaire qu'un épisode en lui-même.
- les Montagnes: un univers que j'adore tout particulièrement. Sublime.
Concernant la qualité, je crois qu'il n'y a rien à dire, c'est net clair et précis, tout ce que l'on peut attendre d'un documentaire nature. C'est même tellement beau qu'on a l'impression que pas mal de chose ont été soit réalisé par ordinateur soit ultra travaillé en post-prod.
Moi qui vis dans mon petit coin plat de seine et marne.
L'audio, j'avais commencé en VOST, mais n'arrivant pas a profiter a fond des images, je suis repassé en français. Pas trop dérangeant dans un cas de documentaire. Malgré la minipolémique concernant les problème de traduction.
- D'un pôle à l'autre: Bel épisode, mais déçu d'une chose, c'est que la grande partie des images, si ce n'est la totalité, sont revues dans "Un jour sur Terre" que j'avais acheté il y a quelques mois.
J'ai cette impression qu'il s'agit plus d'une introduction aux autres documentaire qu'un épisode en lui-même.
- les Montagnes: un univers que j'adore tout particulièrement. Sublime.
Concernant la qualité, je crois qu'il n'y a rien à dire, c'est net clair et précis, tout ce que l'on peut attendre d'un documentaire nature. C'est même tellement beau qu'on a l'impression que pas mal de chose ont été soit réalisé par ordinateur soit ultra travaillé en post-prod.
Moi qui vis dans mon petit coin plat de seine et marne.
L'audio, j'avais commencé en VOST, mais n'arrivant pas a profiter a fond des images, je suis repassé en français. Pas trop dérangeant dans un cas de documentaire. Malgré la minipolémique concernant les problème de traduction.
Monsieur papa
Pas mal. C'est plus émouvant que drôle, Kad Merad est parfait dans ce rôle tendre. pas la comédie de l'année mais ce laisse voir.
L'image est trés bonne, une belle précision. ça fourmille par contre pas mal dans les interieurs et ça manque un peu de profondeur. 8/10
le son est bon sans plus
Pas mal. C'est plus émouvant que drôle, Kad Merad est parfait dans ce rôle tendre. pas la comédie de l'année mais ce laisse voir.
L'image est trés bonne, une belle précision. ça fourmille par contre pas mal dans les interieurs et ça manque un peu de profondeur. 8/10
le son est bon sans plus
-
Les 2 suites justement ces les 4 épisodes pour la télé qu'ils ont réduit pour faire les films, 2 épisodes pour un film. Je sais pas si vous l'avez vu sur canal y a quelque temps.darth_critic a écrit :Je suis on ne peut plus d'accord! Et je me dis que le réalisateur Suédois (j'ai la flemme d'aller choper son nom sur IMDB, c'est dire s'il est connu!!!) peut-être bien fier ne pas s'être fait bouffer par David Fincher!maitre du capricorne a écrit :Millenium, le film original
Si tu as l'occase regarde les suites, elles sont moins fortes côté mise en scène (on sent qu'on "tire" davantage sur les moyens, ça fait plus télé...) mais pour l'histoire elles sont capitales...
donc, il serait mieux de se faire la serie du coup ?
Equilibrium
Un de mes films préférés avec un de mes acteurs préférés égalements, Christian Bale, que demander de plus ? un transfert sans faute sur le blu ray.
pour l'image, on va filicité canal pour le transfert en 2.35, pour l'image, on a du trés bon et du trés mauvais, mais c'est rare. c'est jamais non plus super precis ou profond. une belle redécouverte mais on sent que tout n'a pas été fait pour avoir le meilleur 7/10
coté son, ouhaou, j'adore ! ça envoi, ça nous envahis et ça ne nous laches pas. Excellente Bande sonore.
bon, faut monter le volume mais une fois monté, c'est l'exstase.
Canal ne s'est pas foulé pour les bonus, c'est rageant, unz édition correcte pour un evenement qui meritait beaucoup mieux.
Un de mes films préférés avec un de mes acteurs préférés égalements, Christian Bale, que demander de plus ? un transfert sans faute sur le blu ray.
pour l'image, on va filicité canal pour le transfert en 2.35, pour l'image, on a du trés bon et du trés mauvais, mais c'est rare. c'est jamais non plus super precis ou profond. une belle redécouverte mais on sent que tout n'a pas été fait pour avoir le meilleur 7/10
coté son, ouhaou, j'adore ! ça envoi, ça nous envahis et ça ne nous laches pas. Excellente Bande sonore.
bon, faut monter le volume mais une fois monté, c'est l'exstase.
Canal ne s'est pas foulé pour les bonus, c'est rageant, unz édition correcte pour un evenement qui meritait beaucoup mieux.
Creance de sang
Un excellent film, du trés bon clint. une veritable redécouverte avec ce blu ray
Niveau image, c'est génial. meme les scenes sombres sont sublimes. Les couleurs, les contrastres la précision, tout y est. Si tout les films pouvaient etre traités comme ça (american pie 2 qui a autant d'années ) ! 10/10
Le son, est bon, meme la vf fait le boulot au niveaux des surround, c'est plaisant. Bon un crant largement en dessous de la vo mais c'est beau.
Un excellent film, du trés bon clint. une veritable redécouverte avec ce blu ray
Niveau image, c'est génial. meme les scenes sombres sont sublimes. Les couleurs, les contrastres la précision, tout y est. Si tout les films pouvaient etre traités comme ça (american pie 2 qui a autant d'années ) ! 10/10
Le son, est bon, meme la vf fait le boulot au niveaux des surround, c'est plaisant. Bon un crant largement en dessous de la vo mais c'est beau.