News : Selon Roku, le Blu-ray sera mort dans 4 ans

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Selon Roku, le Blu-ray sera mort dans 4 ans

Message par La Rédaction » jeu. juin 14, 2012 9:55 am

Selon Anthony Wood, PDG du groupe Roku, célèbre outre-Atlantique pour le boîtier éponyme qui permet d’accéder à des services VOD et SVOD dont le célèbre Netflix, le Blu-ray Disc ne serait plus d’actualité dans à peine quatre années. Dans le cadre d’un évènement organisé à San Francisco mercredi, baptisé TV of Tomorrow, le PDG a tenu les propos suivants :  “Est-ce que les gens utiliseront encore des lecteurs Blu-ray dans quatre ans ? Je ne le pense pas”. Doit-on concidérer cette prédiction avec sérieux ? Les propos tenus par Anthony Wood doivent en tout cas être replacés dans leur contexte. Roku est un acteur majeur aux USA du marché de la vidéo à la demande. Son célèbre boîtier permet d’accéder à une pléthore de services tels que Netflix, Crackle, Hulu Plus, ou encore Amazon Instant Video. Roku a donc tout intérêt à ce que les services en streaming par Internet s’imposent sur le marché de la vidéo domestique. Notez que le groupe souhaite se positionner également sur le marché des TV connectées. Il lancera d’ailleurs en fin d’année un Stick USB Roku permettant aux consommateurs d’accèder directement, depuis leur téléviseur, à la plate-forme du groupe. 

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 4-ans.html

levincesvp

Re: News : Selon Roku, le Blu-ray sera mort dans 4 ans

Message par levincesvp » jeu. juin 14, 2012 10:01 am

Tout à fait, car dans 4 ans, tout le monde aura la fibre pour accéder aux services connectés, ah heureusement qu'il nous a prévenu dis donc ^^

jld6983

Message par jld6983 » jeu. juin 14, 2012 10:14 am

Moi dans 4 ans y a des chances que je continue d acheterdes bluray

max91

Message par max91 » jeu. juin 14, 2012 10:26 am

moi aussi, et le devin sera sûrement au chômage. Le dematerialisé n'est, à mon avis, pas vraiment d'actualité pour remplacer les disques.

Nolann

Message par Nolann » jeu. juin 14, 2012 10:30 am

en meme temps il allait pas dire le contraire sachant qu'il est dans le camps de la vod :!:

cela dit j'espere que d'ici 4 ans les blu ray seront toujours là car meme si tot ou tard la vod sera techniquement équivalente au support physique je reste malgré tout un collectionneur et moi collectionner des fichiers c'est pas mon truc :x

yannick2k

Message par yannick2k » jeu. juin 14, 2012 11:18 am

Ben bien sûr.... tout le monde à au moins un débit de 20méga à la maison!!!!
perso, pas moi... :(
Faudrait faire une class action contre ces gens là :mrgreen:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. juin 14, 2012 11:32 am

C'est clair que la fibre on peut encore l'attendre :? Et puis je trouve que ça a tellement plus de charme d'avoir un film dans son beau boitier et de mettre le disque dans son lecteur :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 14, 2012 12:15 pm

je ne paierait jamais pour avoir du dématerialiser. j'achete du blu ray pour l'image et le son, le film mais aussi pour le produit, le disque la boite...

Si c'était juste pour l'image le son et le film, je l'acheterais pas et je ferais énormément d'économie. Et dire qu'ils se plaignent du téléchargement illégale ! c'est en proposant autre chose qu'ils donnent envis d'acheter !

J'imagine, tu veut regarder un film en streaming que tu as payé (ça sera certainement ça étant donné que de stocker 1000 films en HD, y en faudrait de la place) et que t'as un probleme avec ta connection ou que le service est en travaux comme ça arrive pour tout sites de temps à autres... tu prend le blu ray, tu le met et le regarde, rien de plus simple.

Je pense qu'il faut laisser le choix aux acheteurs et non les contreindre. Le dématerialisé a un avenir, je pense plus comme suplément au Blu ray ou DVD. t'as acheté le Blu ray, que tu n'ai pas besoin de payer pour regarder le film en dématerialisé en vacance par exemple : l'ultraviolet !

darkthiings

Message par darkthiings » jeu. juin 14, 2012 12:36 pm

:D tout à fait d'accord avec toi Maitre du capricorne le jour il ou n'y aura que du dématérialisé je ferait d’énorme économie que ce soit en vidéo ou en jeux video.

Je suis contre le démat pour plusieurs raisons :
- qualité qui reste quand même en deçà .
- produit qui ne nous appartient pas vraiment même si on l’achète qu'on le stocke sur le disque dur et que celui grille quelque années plus tard rien ne vous dit que le service en question sera toujours en place ou que le film ou jeux vidéo sera toujours disponible sur les serveurs .
- Impossibilité de revendre le produit .
- Bien jolie le téléchargement mais tout le monde n'a pas de connexion très haut débit comme moi avec mon 512k je suis pas prêt de le voir mon film en HD.
- finie les collection .
- quand j’achète quelque chose j'aime bien avoir l'objet :D

Tout les acteurs du milieu du divertissement s'accordent à dire que tout sera dématérialisé mais ça reste à voir c'est les consommateurs qui auront le derniers mots sur tout ça, C'est sur que dans leurs monde idéal tout le monde consommera dématérialisé car ils auront un contrôle exclusif sur leur contenu, contrôle du prix de l'occasion et de la mise à disposition à plus ou moins long terme sur les serveurs .

Voila pour ce que j'en pense. A quand la biere dématérialisé :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. juin 14, 2012 12:40 pm

maitre du capricorne a écrit : Je pense qu'il faut laisser le choix aux acheteurs et non les contreindre.
C'est exactement ça ! Et aujourd'hui on nous impose un peu trop ce dont on a besoin. C'est assez oppressant à la longue je trouve.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. juin 14, 2012 1:08 pm

darkthiings a écrit : car ils auront un contrôle exclusif sur leur contenu, contrôle du prix de l'occasion et de la mise à disposition à plus ou moins long terme sur les serveurs .
Ça aussi c'est exactement ça ! :D :wink: Je suis content d'être sur ce forum et de pouvoir discuter avec des gens intelligents :)
darkthiings a écrit :A quand la biere dématérialisé :D
Oh non ! Pas ça ! :cry: Ce serait un crime :shock:

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » jeu. juin 14, 2012 1:49 pm

la dématérialisation, dans un monde idéal, moi, je dis oui. car les avantages sont tout de même légion:
> choix de la qualité: SD, HD720, HD1080, 4K, ratios sans bande noire, pistes son DD, lossless, langues, stf fait maison ou non, etc...
> encombrement minimum
> écologique: lorsqu'on veut changer de qualité, on jette l'ancien fichier et on prend le nouveau
> pérénité en terme de compatibilité de lecture: même dans 50 ans, un fichier d'aujourd'hui pourra être lu
> pérénité potentielle en terme de durée de vie: suffit de copier les fichiers d'un support sur un nouveau, etc...

en gros, c'est ce que nous offre l'underground. et c'est bien là le problème: car dans le domaine du dématérialisé légal, ce n'est pas vraiment ça pour le moment, notamment en France, et surtout sur l'aspect achat. car pour le locatif, netflix et compagnie sont intéressants, mais limités aux usa.
bref, en ce qui me concerne, en france, dans le domaine du légal, c'est blu-ray ou rien du tout. reste que rien n'est clairement joué pour l'avenir.

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. juin 14, 2012 4:20 pm

Basiquement le gars nous dit qu'il "souhaite" que les formats physiques auront disparus dans 4 ans (car le player Blu-Ray vous permet aussi de lire votre collection DVD, soit dit en passant)

Et je dis: Continue a rever.

- La bande passante necessaire pour generaliser ce type de service avec une bonne qualite image HD n'est pas la, loin de la.
- les cablo-operateurs sont en train de reduire les bandes passantes, et les rendre plus cheres, car l'infrastructure commence a plier sous le poids de la demande - et on est meme pas en approche d'un marche de masse pour le streaming (Netflix est un gros coupable, et c'est loin d'etre present partout).
- je ne voudrait jamais etre a la mercie d'un fournisseur genre Itunes qui peut decider d'un jour a l'autre de supprimer du contenu ou le rendre plus cher.
ex: Netflix perdant l'accord avec Starz. Du jour au lendemain, je perd acces a Tangled et Toy Story 3 (entre autres), les films preferes de mon p'tiot (3ans). Heureusement je les avais aussi en Blu-Ray, donc pas de probleme.
Tant qu'on a le choix d'avoir le support physique...

christianisabelle

Message par christianisabelle » jeu. juin 14, 2012 4:34 pm

Pure rêverie de business man :lourd:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 14, 2012 4:36 pm

tu releve un probleme important, tu te payes ta filmotheque ne streaming, la boite de vod fait faillite, tu perd tout ?!

avec le blu ray, il est la, quoi qu'il arrive à l'éditeur.

Verrouillé