News : Prometheus en Blu-ray : Jusqu'à 30 minutes de scènes

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Prometheus en Blu-ray : Jusqu'à 30 minutes de scènes

Message par La Rédaction » lun. juin 11, 2012 11:23 am

Au cours d'une interview pour Collider.com, le réalisateur Ridley Scott a évoqué de premières informations quant aux éditions Blu-ray Disc de Prometheus, son premier film réalisé en 3D numérique à l'aide de caméras Red Epic. Il en est ressorti une première information importante. L'édition Blu-ray Disc de Prometheus devrait intégrer de 20 à 30 minutes de scènes supplémentaires, coupées au montage. Ces minutes seront présentées dans la section bonus du vidéo disque, sous forme de scènes inédites. La question mérite néanmoins d'être posée. Allons-nous bénéficier d'un nouveau montage version longue de Prometheus lors de sa sortie en Blu-ray ? A cette question, Ridley Scott s'est montré un peu plus ambigu. A priori, il semble que le réalisateur ne le souhaite pas :"- Donc il y aurait une vingtaine de vingtaine de minutes qui seront rajoutées dans une version plus longue du film ? - Peut-être. Mais je suis heureux avec ce montage, la façon dont le film est présenté en ce moment. Je pense que c'est très bien. Je pense que cela fonctionne." Notez que Ridley Scott avait répondu de façon négative à la même question posée par Slashgear : "- You’re known for releasing a director’s cut. Are we going to see a Prometheus director’s cut when this comes to DVD? - [Ridley Scott] No, I think this is a good lenght"

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... upees.html

seych

Re: News : Prometheus en Blu-ray : Jusqu'à 30 minutes de scènes

Message par seych » lun. juin 11, 2012 1:50 pm

Sachant ca, je suis deçu de Prometheus.

fabio_30

Message par fabio_30 » lun. juin 11, 2012 1:58 pm

Egalement déçu ! J'espérais vraiment qu'une version longue résoudrait un certain nombre d'incohérences dans le film. Si ce n'est pas le cas, il ne reste plus que l'aspect visuel qui sauve celui-ci !

floflow73

Message par floflow73 » lun. juin 11, 2012 2:03 pm

Oui alors également déçu...
Mais il me semble que Gladiator a eu une version longue, Kingdom of heaven aussi, et plus recement Robin des bois aussi...
donc à confirmer !!!

jbrandli

Message par jbrandli » lun. juin 11, 2012 4:12 pm

Une version longue ne serait vraiment pas un mal pour le film si elle permet d'aérer la narration et l'enchainement des scènes (surtout vers la fin du film) et de supprimer quelques incohérences (
Shaw qui ne parle à personne du "poulpe"
par exemple). On ressent bien en regardant le film que beaucoup de petits passages ont été supprimés notamment lors des scènes d'action. Si version longue il y a, elle sera surtout composée de scènes rallongées et en version intégrale à mon avis. Le Mad Movies du mois d'avril parle également
d'une scène d'introduction sur Mars avec Weyland (Guy Pearce très peu utilisé dans le film finalement) et l'équipage
. A suivre donc.

darth_critic

Message par darth_critic » mar. juin 12, 2012 1:28 am

L'utilisation de Guy Pearce est effectivement absurde dans ce film tel qu'il est monté! Je ne l'ai pas reconnu, je me disais juste "tiens pourquoi prendre un "jeune" pour jouer un vieux??" Personnellement ça m'a gêné...

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. juin 12, 2012 1:33 pm

je me demande comment ils vont s'y prendre pour contrer le piratage des scènes supplémentaires offertes en guise de bonus. car faut pas se faire d'illusion: si le réalisateur et l'éditeur ne propose pas de version longue, ce sont des teams sur le net qui s'en chargeront de manière illégale.
c'est ce qui a déjà été fait auparavant sur certains films.

c'est à se demander s'ils ont vraiment intérêt à proposer ce genre de bonus finalement...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. juin 12, 2012 3:49 pm

oueh mais bon, le fan de cinéma voudrat voir le montage prévu, le director's cut, si c'est celui du cinéma, bein voila.
Perso, je ne regarde jamais les scenes coupées, mais pourquoi en priver les amateurs à cause de ça ?

Perso, une belle déception ce film, à croire qu'il a fait le buzz autour d'alien pour qu'on y aille, au final pas grand chose d'intérréssant. Et un 2 est prévu.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. juin 12, 2012 8:02 pm

le 2 et même un 3 je crois. ridley scott avait en effet parlé d'une trilogie.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. juin 12, 2012 9:38 pm

il avait parlé de tout et de rien. pour moi, c'est un coups pour rien. il fait parti de ces mauvais films.

Fredop

Message par Fredop » mer. juin 13, 2012 10:00 am

mynameisfedo a écrit :je me demande comment ils vont s'y prendre pour contrer le piratage des scènes supplémentaires offertes en guise de bonus. car faut pas se faire d'illusion: si le réalisateur et l'éditeur ne propose pas de version longue, ce sont des teams sur le net qui s'en chargeront de manière illégale.
c'est ce qui a déjà été fait auparavant sur certains films.

c'est à se demander s'ils ont vraiment intérêt à proposer ce genre de bonus finalement...
la lutte contre "le piratage" est vouée à l'échec. j'ose espérer que les éditeurs ne vont pas supprimer des bonus sur cette seule base. ce serait complètement idiot, en particulier s'agissant de blockbuster qui n'ont rien à perdre à être téléchargé.

darth_critic

Message par darth_critic » mer. juin 13, 2012 11:04 am

Est-ce que quelqu'un ici s'est déjà amusé à regarder des versions longues pirates? :shock: Il y a le phénomène des fanedits depuis une dizaines d'années et ça reste très marginal...
Penser que les scènes en bonus favorisent le piratage c'est carrément tiré par les cheveux...

Fredop

Message par Fredop » mer. juin 13, 2012 12:18 pm

Une chronique de Michel Chion (les connaisseurs apprécieront) sur le film : http://www.lesinrocks.com/2012/06/10/ci ... -11267410/

Verrouillé