News : Sony souhaite simplement que la PS4 soit la meilleure

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Sony souhaite simplement que la PS4 soit la meilleure

Message par La Rédaction » ven. juin 08, 2012 11:07 am

Le lancement de la Playstation 3 effectué en Europe en mars 2007 a été jugé très tardif et selon de nombreux analystes, Sony aurait sans doute gagné à sortir la PS3 un peu plus tôt pour limiter l'avance de Microsoft sur le marché des consoles de nouvelle génération. A l'aube du lancement d'une quatrième génération de Playstation, dégainer le premier ne semble pourtant pas être la priorité de Sony. Interrogé par GTTV à ce sujet, Jack Tretton a confié que Sony se concentrait sur un tout autre objectif :  "Je pense que si vous regardez en arrière, nous n'avons jamais été les premiers, nous n'avons jamais été les moins chers, l'important est d'être les meilleurs. Et je pense que si vous parvenez à construire une meilleure machine qui sorte un peu plus tard, c'est mieux que de sortir quelque chose sur le marché qui ne tienne pas la route sur le long terme. Idéalement, dans le meilleur des mondes, vous souhaitez proposer la meilleure machine qui sorte la première et qui soit la moins chère. Mais notre premier objectif est d'avoir la meilleure machine, et c'est ce sur quoi nous nous concentrons."

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... nsole.html

SuperLumberjack

Re: News : Sony souhaite simplement que la PS4 soit la meilleure

Message par SuperLumberjack » ven. juin 08, 2012 11:23 am

En espérant aussi que les développeurs trouveront que ce sera la meilleure console pour développer des jeux sans trop de prises de tête :D

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » ven. juin 08, 2012 12:52 pm

Mais qu'est-ce que la "meilleure machine" aussi ???
La plus puissante ? La plus facile à programmer ? Celle offrant le plus d'innovation/possibilité ? La moins/plus cher ? Celle qui tiendra techniquement la route le plus longtemps ?

Tant qu'il n'y a pas les jeux (et donc les éditeurs) derrières, ça sert à rien d'avoir la "meilleure machine".

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juin 08, 2012 1:42 pm

De toute façon c'est clair que c'est un message commercial, sans nuance. Le complot est partout de nos jours, on se fait manipuler à tout va :shock:

seych

Message par seych » ven. juin 08, 2012 2:54 pm

En gros c est: si on arrive pas a la sortir en 1er, c est pas grave en fait on avait voulait pas etre les 1er. :lol:
Pour rejoindre Spacewolf1: ca aurait ete bien qu il definit "la meilleure machine" !
En tout cas Sony reste la console casse tete pour les programmateurs.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juin 08, 2012 2:55 pm

j'imagine mal une excellente PS4 sans dévelopeur pour faire des jeux quand meme. maintenant si c'est juste pour avoir une PS3 bis beaucoups plus puissante, je ne suis pas sur qu'elle soit nécéssaire.

J'attend de voir ce qu'elle apportera en comparaison de la PS3 contre la PS2 (blu ray, HD, multimedia, 3D).
Aujourd'hui, une console ne séduit plus vraiment pour les jeux, ils sortent tous sur les 2 consoles principales.

Je pense que le réseau et le chargement ou non blocage des jeux peut etre un plus pour la future meilleur console.

darth_critic

Message par darth_critic » ven. juin 08, 2012 4:16 pm

Le problème de la PS3 c'est pas qu'elle soit sortie tard, c'est qu'elle coutait 600€!!!!!! Ils auraient dû la sortir avant dit-il... Mais à quel prix donc?
Effectivement spacewolf a bien résumé le problème! Je développerais en ces termes:
La PS3 était la meilleure... techniquement (lecteur Blu-Ray intégré, plateforme multimédia directement opérationnelle, on-line gratuit...)
La XBOX était la meilleure... en rapport qualité/prix, facilité de programmation (donc meilleur frame rate et moins d'aliasing sur les jeux)...
Et la Wii la meilleure.... car plus conviviale, et surtout plus innovante en matière de gameplay (la preuve, les autres ont contre-attaqué avec le sixaxis d'abord puis le PSMove pour Sony, et Kinect pour MS)...
Je pense que Sony est un peu pris à la gorge en ce moment, la Vita se ramassant sévère...
C'est dommage ils vont très loins technologiquement parlant, apparemment la Vita est une bête de course, mais les jeux n'arrivent pas et elle coûte un bras... une fois de plus...

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. juin 08, 2012 5:40 pm

l'idéal je pense serait de proposer une nouvelle console mudulaire et évolutive, avec possibilité notamment de remplacer les cpu (tout en conservant bien évidemment la compatibilité avec les jeux). ce qui permettrait à la console de tenir le coup 5 ans après face aux ordis, qui eux, évoluent sans arrêt et dépassent donc très rapidement les consoles en terme de puissance.
car en l'état, les xbox et ps3 sont déjà largement dépassées: elles font pitié quand on les compare à des ordis capables de faire tourner des jeux multi en très haute résolution, avec 64 joueurs simultanés et une grande profondeur de champ.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » ven. juin 08, 2012 6:24 pm

Les consoles évolutives, je ne suis pas convaincu personnellement. On a déjà eu plusieurs tentatives (PC Engine, Megadrive, Jaguar...). Bon, on a certes Kinect qui marche (enfin en terme de vente, parce que pour les jeux, c'est pas folichon XD).

Le problème d'une console évolutive c'est que le développeur (et le consommateur) tombe dans le piège de prévoir tel ou tel cas pour le hardware. Or, c'est justement la stabilité du hardware qui fait la force des consoles face aux PC. C'est du véritable "buy and play". Je vois un jeu PS3 qui me plait, je l'achète, je le met dans ma console et j'ai ce que j'avais vu. Dans le cas des PC les vidéos/captures étant généralement faites sur des config généreuses...

Elandyll

Message par Elandyll » ven. juin 08, 2012 6:55 pm

Le probleme de la PS3 etait triple.

Pour commencer, 1 an de retard avec le online multijoueur etant si important cette gen, c'est deja un gros handicap. Une fois que les copains ont un systeme, on est forcement tente d'acheter le meme pour jouer avec les potes.

Ensuite, le prix. 599euros, c'est enorme pour une console de jeu, meme si ca inclu un lecteur Blu-Ray (qui etait encore un format non prouve a l'epoque, bataillant avec le defunt HD DVD).

Enfin, la supposee "puissance" de la PS3 necessite une tres bonne connaissance de la machine, qui n'arrive pas avant d'avoir travaille dessus plusieurs annees. Compliquee a programmer (processeur fait maison, avec 7 "cores"), architecture bizarrre (memoire split entre V-Ram et S Ram), etc. Donc contrairement aux annonces et a la theorie, a la sortie, la PS3 ne pouvait pas nettement se demarquer au niveau puissance avec la 360, mis a part la HD pure (1080p au lieu de 1080i, lecture Blu Ray integre, et support de son PCM non compresse). Meme la, c'etait difficile de briller quand la plupart des jeux sont 720p natifs, comme la 360.

Enfin bon, c'est de l'histoire ancienne maintenant (quasi 6 ans deja), donc on se tourne vers le futur.
Les ruemurs qui vont bon train sur la "Orbis" font etat de choix differents de la part de Sony. Abandon du Cell (et donc de la retro compatibilite) pour un proc et GPU AMD, qui tendrait a montrer une souvis vers la facilite de programmation.

Ca n'est que de la rumeur evidemment, donc a voir.
Ce qui est sur c'est que d'avoir un lecteur Blu Ray ne devrait plus etre un boulet au niveau prix, ou vitesse de lecture.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 09, 2012 1:18 pm

oui et non. Le réseau payant de la box est quand meme un frein, l'arrivé de la PS3, meme si ça ne fut pas de suite à cause du prix, a permis de se retrouver entre amis sur un réseau gratuit.

Le Frein qui m'empeche de jouer régulierement, ce sont les innombrables et longues mises a jours et les téléchargements pour jouer à un jeu tout neuf. j'ai deja abandonné plus d'une fois de commencer une partie a cause de ça, il faut améliorer ça.

Si microsoft ce décide a rendre son réseau gratuit, j'irais chez eux sans probleme.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. juin 09, 2012 2:15 pm

C'est vrai que le Live gratos ça pourrait être pas mal :) Parce que là je me suis jamais abonné. Pas envie de gaspiller des sous pour ça.

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » sam. juin 09, 2012 3:25 pm

32€ l'année de live c'est pas cher, faut arrêter... Surtout qu'il permet les groupes d'amis, etc...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 09, 2012 3:48 pm

c'est pas le prix, c'est le principe.c'est le fait que ça soit payant et tout les ans. on paye deja assez la console et les jeux pour avoir a ajouter des sous pour profiter de toutes les pocibilités du jeu.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. juin 09, 2012 3:49 pm

bipbip_fresh a écrit :32€ l'année de live c'est pas cher, faut arrêter... Surtout qu'il permet les groupes d'amis, etc...
C'est aussi que tout le monde n'a pas que ça à faire :|

Faut trouver le temps pour jouer aussi.

Verrouillé