News : La musique numérique occupe 28% du marché français
News : La musique numérique occupe 28% du marché français
Les ventes de disques CD, DVD audio et vinyles continuent de regresser en France au profit de la musique dématérialisée. Selon les données chiffrées du SNEP, le Syndicat National de l’Edition Phonographique, les ventes de disques physiques ont chuté en France au premier trimestre 2012 de l'ordre de 13% en un an. Les ventes de disques physiques ont rapporté 115.7 millions d'euros contre 121.8 millions au premier trimestre 2011. De son côté, le marché numérique, représenté par le téléchargement de fichiers musicaux sur internet, les offres streaming et abonnements, a progressé de 23.9% au premier trimestre 2012. Cette progression des ventes numériques n'a pas su compenser la baisse des ventes des disques physiques. Le marché de la musique en France a reculé au premier trimestre 2012 de 5%.Désormais la part de marché du numérique s’établit à 28.2 % contre 21.7 % au 1er trimestre 2011.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ncais.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ncais.html
-
Re: News : La musique numérique occupe 28% du marché français
Le problème de la musique numérique légale reste les drm qui empêchent d en faire ce qu on veut: par exemple copier la musique sur une clé USB pour l autoradio. Inversement, quand on voit que le lecteur cd est désormais en option sur la dernier Peugeot 208, laquelle comporte jusqu à 2 prises USB, on se dit que le cd audio à fait son temps...
Pour en revenir aux drm, il est vrai que certains comme amazon font toutefois des efforts pour les supprimer.
Pour en revenir aux drm, il est vrai que certains comme amazon font toutefois des efforts pour les supprimer.
-
Il n'y a plus de drm pour la musique en téléchargement légal.
iTunes et amazon les ont abandonnée. Je pense que c'est pareil sur les autres plateforme
iTunes et amazon les ont abandonnée. Je pense que c'est pareil sur les autres plateforme
-
Pour la voiture je préfère le Bluetooth à l'usb. Dans ma megane l'autoradio intégré reconnaît mon smartphone des que je démarre il lance la dernière chanson écouté. Je change avec les commandes au volant. J'ai numérisé et mis toute mes musiques dans le tel.
Bref le tout sans fil ça marche parfaitement.
-
sans fil ou par clé usb quelle importance? c'est pas comme si les clé usb pesait 10kg non plus... les deux procédés sont aussi pratique et simple... Là tu nous fait le mec qui "se-la pète-un-peu-avec-son-bluetooth-de-la-mort-qui-tue"cmoileena a écrit :Pour la voiture je préfère le Bluetooth à l'usb. Dans ma megane l'autoradio intégré reconnaît mon smartphone des que je démarre il lance la dernière chanson écouté. Je change avec les commandes au volant. J'ai numérisé et mis toute mes musiques dans le tel.

-
On est sur un forum high tech de mémoire. Je parle de ce qui existe déjà. La clé USB est parfaite aussi. Le tel pour moi et sans me la péter est plus pratique car 32 go de mémoire. Je pense à le prendre quand je pars ou quand je sors de la voiture. Allé je te laisse faut que j'aille me la péter avec ma Renault megane.
-
On est sur un forum high tech certes, mais on est pas sur un forum pour dire qui a la plus grosse que l'autre juste pour le plaisir de se la petercmoileena a écrit :On est sur un forum high tech de mémoire. Je parle de ce qui existe déjà. La clé USB est parfaite aussi. Le tel pour moi et sans me la péter est plus pratique car 32 go de mémoire. Je pense à le prendre quand je pars ou quand je sors de la voiture. Allé je te laisse faut que j'aille me la péter avec ma Renault megane.

Les clés usb de 32 go ça existe aussi (pour moins de 25€) et ça n'aura pas une moins bonne qualité de son que le bluetooth de ta super Renault Megane-edition iPhone toutes options...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

-
Pauvre rigolo. Ou as tu vu que je me vantais. Quote moi la phrase. Je dis juste un autre moyen d'écouter de la musique dans sa voiture en faisant partager mon expérience. Tout le monde ne sais pas que ça existe. J'ai 35 ans pas 15. On se la pète pas avec une Renault ou un tel. J'aurai dit Audi à la rigueur. T'es frustré ?
Calme toi un peu. On parle high tech ici. Sérieux il existe des clés USB à 32 go ? Ne me dis pas qu'il y en a des 64 aussi ? Si ?
Je répète c'est très bien l'usb. Il y a aussi d'autre façon. Mais les smartphones c'est pas courant alors on en parle pas ......
Calme toi un peu. On parle high tech ici. Sérieux il existe des clés USB à 32 go ? Ne me dis pas qu'il y en a des 64 aussi ? Si ?
Je répète c'est très bien l'usb. Il y a aussi d'autre façon. Mais les smartphones c'est pas courant alors on en parle pas ......
-
mynameisfedo moi je télécharge sur virginmega aucun soucis sans drm tu a les images des atistes les dossier déja pret et en plus c'est très simple d'utilastion
-
Ok alors: j'en étais reste aux drm, mais tant mieux dans ce cas. Faut simplement maintenant que les prix baissent notamment sur les albums.
-
Qu'ils baissent les prix des disques à leur sortie non, mais plus rapidement ou du moins plus fort que maintenant. Aujourd'hui, un album tombe à 13€ au lieu de 17 4 mois après plus ou moins. Il devrait tomber à 10 en ce labs de temps je trouve.
Sinon ben avec tous les plans promo du style "4 CD pour 20€" qu'on voit plus ou moins partout y'a pas à se plaindre, et sur le net les disques sont encore moins chers.
Après pour le téléchargement, ici on ne parle que du légal puisqu'il est question de marché, si on comptait l'illégal aïe aïe aïe...
Sinon ben avec tous les plans promo du style "4 CD pour 20€" qu'on voit plus ou moins partout y'a pas à se plaindre, et sur le net les disques sont encore moins chers.
Après pour le téléchargement, ici on ne parle que du légal puisqu'il est question de marché, si on comptait l'illégal aïe aïe aïe...
-
Tu seras gentil de ne pas m'insulter, je ne suis pas ton petit frère... de une.cmoileena a écrit :Pauvre rigolo. Ou as tu vu que je me vantais. Quote moi la phrase. Je dis juste un autre moyen d'écouter de la musique dans sa voiture en faisant partager mon expérience. Tout le monde ne sais pas que ça existe. J'ai 35 ans pas 15. On se la pète pas avec une Renault ou un tel. J'aurai dit Audi à la rigueur. T'es frustré ?

De deux tu me dis que ton smartphone est plus pratique, moi je te dis qu'il y a un moyen plus pratique, moins cher et moins "tape-à-l'oeil" (l'USB donc) et tu persiste quand meme avec ça (ton iPhone en mode bluetooth), je suis désolé de te le dire mais tu es tétu mon brave...
Après ok je me suis emporté sur le fait que tu te la racontait un peu, je m'en excuse

Et enfin de trois, la frustration? connait pas! désolé

Et pour répondre à ta question sur les clés USB de 32 go, oui ça existe et pour plus très cher désormais (moins de 25€) ça t'évitera de flinguer inutilement ton smart

Cordialement.