News : « L'industrie devrait cesser de comparer la 3D à la H
News : « L'industrie devrait cesser de comparer la 3D à la H
Une nouvelle étude émanant du cabinet Parks Associates met en exergue l'idée que les possesseurs de téléviseurs 3D sur le marché américain sont satisfaits en grande majorité de leur écran tout en déplorant le manque de contenus 3D. L'étude a été réalisée auprès de 600 personnes possédant actuellement une TV 3D. 56% des enquêtés ont déclaré être "très satisfaits" des fonctions 3D proposées sur leur modèle. Mais ces consommateurs regrettent un manque de contenus. 65% d'entre eux souhaiteraient avoir accès à un plus grand nombre de films en 3D. 49% déclarent vouloir accéder à plus de programmes télévisés en 3D. 45% des personnes interrogées souhaiteraient également qu'il y ait plus de jeux compatibles avec la 3D stéréoscopique. "Les personnes qui disposent d'une TV 3D l'utilisent, l'apprécient, et veulent plus de contenus dédiés" déclare John Barrett de chez Park Associates.D'après les données de Park Associates, seulement 6% des foyers américains, disposant d'un accès à Internet à haut débit, possèdent actuellement une TV 3D."Ne blâmez pas la technologie. Les prix sont encore trop élevés, et la quantité de contenus est encore trop faible. L'industrie a besoin de cesser de comparer la 3D à la HD. Les consommateurs ne seront jamais amenés à consulter l'ensemble de leurs programmes en 3D. Ils regarderont des programmes en 3D de façon occasionnelle, si le contenu est convaincant, mais la 2D restera la norme."
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... la-3d.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... la-3d.html
-
Re: News : « L'industrie devrait cesser de comparer la 3D à la H
la dernière affirmation coule de source et elle est bienvenue. 

-
Malheureusement, tant que les gens réagirons comme ça, on avancera pas beaucoup.mynameisfedo a écrit :la dernière affirmation coule de source et elle est bienvenue.
Laissez à ceux qui possède une télé 3D le plaisir d'en profiter.
Quelques chaines 3D nous ferais plaisir et l'avantage, vous ne serez jamais obliger de les regarder.
J'en suis très satisfait de ma télé 3D, et j'aime bien me divertir avec quelques films. Le choix n'est peut-être pas immense, mais ça viendra.
N'ayez crainte, les version 2D serons toujours dispo.
-
pourquoi, t'es prêt à regarder plusieurs par jour des films, des séries, les journaux tv, les documentaires, les débats, les émissions, les jeux tv... le tout en 3D en portant constamment des lunettes?
elle est là la question, et je ne pense pas que beaucoup aient envie de ne se taper que de la 3d.
elle est là la question, et je ne pense pas que beaucoup aient envie de ne se taper que de la 3d.
-
"Que" non, mais il y aura toujours les émissions 2D, ça restera.
Il y en a bien qui portent des lunettes toute la journée, sans se plaindre. Mes lunettes 3D font 16g, elle ne sont vraiment pas dérangeante.
Attendons que les technologies évoluent, après on verra pour du total 3D (ce que je doute).
Il y en a bien qui portent des lunettes toute la journée, sans se plaindre. Mes lunettes 3D font 16g, elle ne sont vraiment pas dérangeante.
Attendons que les technologies évoluent, après on verra pour du total 3D (ce que je doute).
-
ben justement, c'est ce qu'ils disent:
mais ça s'apparente quelque part à l'utilisation d'un projecteur vidéo: on ne visionne dessus que ce qui mérite d'être vu comme au cinéma.
idem d'ailleurs pour l'ampli+hp home cinema: on ne l'allume pas si c'est pour regarder bfmtv par exemple: on s'en tient généralement aux hp du téléviseur.
bref, que du bon sens.
ça signifie que pour certains programmes, on les visionnera en 3D, et pour le reste en 2D.Les consommateurs ne seront jamais amenés à consulter l'ensemble de leurs programmes en 3D. Ils regarderont des programmes en 3D de façon occasionnelle, si le contenu est convaincant, mais la 2D restera la norme.
mais ça s'apparente quelque part à l'utilisation d'un projecteur vidéo: on ne visionne dessus que ce qui mérite d'être vu comme au cinéma.

idem d'ailleurs pour l'ampli+hp home cinema: on ne l'allume pas si c'est pour regarder bfmtv par exemple: on s'en tient généralement aux hp du téléviseur.
bref, que du bon sens.