News : Succès de la Xbox 360 : Microsoft remercie Sony
News : Succès de la Xbox 360 : Microsoft remercie Sony
Le succès de la Xbox 360 de Microsoft n'est plus à remettre en cause. Selon Robbie Bach, ancien responsable de la branche divertissement du groupe, c'est en partie grâce à Sony que la Xbox 360 est parvenue à s'attirer les faveurs de nombreux gamers. A l'occasion du Northwest Entrepreneur Network de Seattle, l'ancien de la firme, qui a quitté son poste en mai 2010, a confimé que Microsoft avait en partie capitalisé sur les erreurs de son concurrent. Libéré de ses obligations professionnelles, Bach s'est expliqué en ces termes :"Une partie du succès de la Xbox s'explique par les erreurs que Sony a réalisées. Ils ont effectué une mauvaise gestion des 70% de parts de marché qu'ils détenaient. La discussion pourrait être longue. Mais la transition vers la Playstation 3 a été vraiment, vraiment mauvaise. Et difficile. Ils ont mal géré leurs partenariats, et leur structure de coûts. Ils ont développé une machine de nouvelle génération tellement compliquée que les développeurs ont eu du mal à travailler dessus."
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -sony.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -sony.html
-
Re: News : Succès de la Xbox 360 : Microsoft remercie Sony
Énorme la news spéciale nodirt !!!

-
S'pa faux.
La bonne chose dans tout ça, c'est que la PS3 est la dernière console sortie sous le règne de Kutaragi (Mr. 4D/120 fps), et vu comme la Vita s'en tire de ce côté là, c'est à dire admirablement bien (les ingé' Sony ont bossés avec les devs pour avoir une bécane puissante et facile à dompter), j'ai vraiment pas peur pour l'Orbis.
La bonne chose dans tout ça, c'est que la PS3 est la dernière console sortie sous le règne de Kutaragi (Mr. 4D/120 fps), et vu comme la Vita s'en tire de ce côté là, c'est à dire admirablement bien (les ingé' Sony ont bossés avec les devs pour avoir une bécane puissante et facile à dompter), j'ai vraiment pas peur pour l'Orbis.
-
Succès? à part dans 2 pays de teubés (ricains et rosebeef) je vois pas de succès mondial. Elle est juste sortie 1an et demi ou 2 ans avant la PS3. ça fait juste 4 ans que la PS3 se vend mieux que l'autre. donc tes smileys tu peux te les carrer

-
C'était déjà le cas avec la PS2...mais la Dreamcast de Sega (sortie avant) n'a pas pu en profiter...Je me souviens qu'on pestait sur les premiers jeux PS2, graphiquement en dessous de ceux de la DC (qui avait 2 ans de moins = sortie japonaise), dont les personnages qui avaient un contour noir sur les premiers jeux PS2...Robbie Bach a écrit :Ils ont développé une machine de nouvelle génération tellement compliquée que les développeurs ont eu du mal à travailler dessus.
Sony pensait sûrement que le nouveau format BD + l' "Aura Playstation" ferait la différence, comme la dernière fois avec la PS2 (DVD + Aura)...Mais cette fois, ça n'a pas aussi bien marché...
-
-
Donc j'ai raison, la france c'est un pays de mouton ???
C'est écris playstation dessus, donc j'achète...
Nodirt, tu es un fanboy de base...

-
Tout est relatif.go2ad a écrit :C'était déjà le cas avec la PS2...mais la Dreamcast de Sega (sortie avant) n'a pas pu en profiter...Je me souviens qu'on pestait sur les premiers jeux PS2, graphiquement en dessous de ceux de la DC (qui avait 2 ans de moins = sortie japonaise), dont les personnages qui avaient un contour noir sur les premiers jeux PS2...Robbie Bach a écrit :Ils ont développé une machine de nouvelle génération tellement compliquée que les développeurs ont eu du mal à travailler dessus.
Sony pensait sûrement que le nouveau format BD + l' "Aura Playstation" ferait la différence, comme la dernière fois avec la PS2 (DVD + Aura)...Mais cette fois, ça n'a pas aussi bien marché...
Marche moins bien que pour la PS2? Oui, definitivement.
Mais en depit des fanfaronades de Microsoft, la PS3 etant sorti un an apres la 360, elle s'est vendue en fait mieux au niveau mondial sur une duree equivalente.
Aussi, MS semble oublier bien vite que le format que -eux- soutenaient a echoue (le HD DVD), alors que la PS3 a permi au Blu-Ray de s'imposer et a Sony (entre autres deteneurs de licences) de toucher des royalties sur le format.
D'un autre cote, la PS3 a bien sur souffert d'etre lancee en tant que fer de lance d'un nouveau format disque, la rendant plus chere qu'il ne l'aurait fallu.
La ou a mon avis sony a loupe le coche est de deux points de vue.
1) Architecture proprietaire et difficile, certes, mais surtout importance du GPU sous evalue.
Le Cell est ultra puissant, mais si la PS3 avait eu un GPU digne de ce nom, elle aurait marque la difference bien mieux avec la 360.
2) Importance du online et mulijoueur sous evalue. MS avait deja commence a batir le Live depuis la premiere Xbox, et Sony aurait du batir quelquechose de plus solide pour le mode en ligne, au lieu de viser des trucs theoriquement interessant mais en fin de compte trop ambitieux ou trop gadget (Home, en particulier).
On verra si Sony aura tire les lecons de tout cela avec la PS4, en sachant que la PS3 et la 360 sont a present plus ou moins a egalite en terme de parc mondial. Sony a effectivement gache une chance enorme (un parc PS2 gigantesque) pour prendre la tete, mais MS n'a pas la domination qu'ils pensent (et Nintendo non plus, qui a beaucoup perdu la faveur des joueurs purs).
Je pense, honnetement, que ca va donner un marche beaucoup plus ouvert et au meme niveau pour la prochaine generation.
Finalement, la question se pose a nouveau de savoir si il va toujours y avoir la place pour -3- consoles sur le marche, en plus du PC...
-
Des fanfaronades de crosoft ??? C'est un ANCIEN de chez eux qui parle là...
Bref, je ne suis ni pour sony, ni pour microsoft, mais franchement, être borné comme certain abruti ici, c'est grave.
Bref, je ne suis ni pour sony, ni pour microsoft, mais franchement, être borné comme certain abruti ici, c'est grave.
-
Non, les hors US et UK ont juste un cerveau.bipbip_fresh a écrit :Donc j'ai raison, la france c'est un pays de mouton ???
![]()

va payer ton réseau et chuuuut

-
Oui 30€ par an c'est pas cher vu sa qualité ! Rien à voir avec le 'réseau' gratuit de Sony!
Va changer tes mots de passe!!!

Va changer tes mots de passe!!!

-
réseau niquel depuis 5 ans, j'y mettrai pas un centime pour améliorer ce qui ne l'a pas à l'être. 

-
Une petite mise à jour niveau sécurité serait pas de trop quand même... Et que dire des mises à jours de la console et des jeux qui durent une plombe ??? Et des lags en plein jeu?? Bref, Sony a du travail pour rendre son réseau potable !!

-
Encore heureux que ce soit gratuit !!!
-
J'le crois pas...on se croirait dans une cours d'école
C'est partout pareil...même au boulot, y'a le clan XBox contre PS3, et ça vanne à n'en plus finir...tant que ça reste amical ça va, mais faudrait pas que ça dégénère les gars...
Les deux consoles se font la concurrence, c'est normal...mais le plus important c'est qu'on ait le choix, et que celui, pour x raison personnelle (qualité réseau...mais payant / machine plus polyvalente avec lecteur jeux/BR/DVD), qui a choisi l'une ou l'autre ne soit pas traité d'abruti comme on peut le lire ici ou là
Peace mes frères

C'est partout pareil...même au boulot, y'a le clan XBox contre PS3, et ça vanne à n'en plus finir...tant que ça reste amical ça va, mais faudrait pas que ça dégénère les gars...

Les deux consoles se font la concurrence, c'est normal...mais le plus important c'est qu'on ait le choix, et que celui, pour x raison personnelle (qualité réseau...mais payant / machine plus polyvalente avec lecteur jeux/BR/DVD), qui a choisi l'une ou l'autre ne soit pas traité d'abruti comme on peut le lire ici ou là

Peace mes frères