News : Toshiba 55XS5 : Un téléviseur QFHD (4K2K) en juin au
News : Toshiba 55XS5 : Un téléviseur QFHD (4K2K) en juin au
Le géant nippon Toshiba vient d'annoncer la disponibilité prochaine au Japon du Regza 55XS5. Ce modèle s'inscrit parmi les premiers téléviseurs grand public à offrir une résolution Quad Full-HD de 3840 x 2160 pixels. Il s'agit d'un téléviseur LCD, Edge LED. L'appareil n'est pas compatible avec la 3D relief. Il embarque néanmoins un processeur CEVO Duo qui assure l'upscaling QFHD des contenus standard Full-HD. Le 55X3 reste avant tout un téléviseur connecté. Il pourra effectuer des enregistrements d'émissions de télévision sur disques durs externes via port USB. Il sera disponible au mois de juin prochain au Japon. Son prix est connu : 750.000 yens soit environ 7300 euros.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... japon.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... japon.html
-
Re: News : Toshiba 55XS5 : Un téléviseur QFHD (4K2K) en juin au
y avait également un toshiba aujourd'hui au carrefour de montesson: réso 4K + 3D sans lunette + upscale HD vers 4K, et ce pour 8500 euros si je me souviens bien.
finalement, c'est en train d'arriver très très vite... et à des prix certes élevés mais pas forcément si élevés que ça pour des nouveautés et des grands écrans.
finalement, c'est en train d'arriver très très vite... et à des prix certes élevés mais pas forcément si élevés que ça pour des nouveautés et des grands écrans.
et t'as pu comparé à un full HD ?
-
non, malheureusement, l'écran était éteint et je n'avais pas le temps de demander un test (j'y suis passé après 20h).
parce que la 4k pour moi n'est que marketing. Elle n'a d'avantage que pour la 3D si celle ci est 4k également (pour pouvoir s'approcher de l'écran sans probleme et gagner en immerssion en 3D)
Perso, si je devais remplacer mon écran par un 4k, il ne serait pas plus grand, le 4k ne servirait à rien. je vois ça avec l'ipad 3, avec lequel il faut avoir le nez collé à l'écran pour voir une différence avec l'ipad 2, à distance normal d'utilisation, y a aucune différence.
Meme si le 4k est la, il faudrait que je me place à 65 cm pour profiter pleinement de la 4K ou a égale distance, que je remplace mon 102 cm par un 190 cm. L'avenir de ce genrre d'écran est pour les endroits ou l'on sera proche de ceux ci (musées, magasins) avec un contenue 4k.
y a un moment faudrait peut etre laisser les avancées au cinéma parce que chez sois, a moins d'avoir une salle dédiée avec l'écran qui fait tout le mur, aucun interet !
au passage, on nous refait le coups du 720 p en nous sortant des 4k2k avant les 4k !
Perso, si je devais remplacer mon écran par un 4k, il ne serait pas plus grand, le 4k ne servirait à rien. je vois ça avec l'ipad 3, avec lequel il faut avoir le nez collé à l'écran pour voir une différence avec l'ipad 2, à distance normal d'utilisation, y a aucune différence.
Meme si le 4k est la, il faudrait que je me place à 65 cm pour profiter pleinement de la 4K ou a égale distance, que je remplace mon 102 cm par un 190 cm. L'avenir de ce genrre d'écran est pour les endroits ou l'on sera proche de ceux ci (musées, magasins) avec un contenue 4k.
y a un moment faudrait peut etre laisser les avancées au cinéma parce que chez sois, a moins d'avoir une salle dédiée avec l'écran qui fait tout le mur, aucun interet !
au passage, on nous refait le coups du 720 p en nous sortant des 4k2k avant les 4k !

-
le 4k n'a d'interrai que pour les ecran geant qui remplacerai le vdeoprojecteur , et puis de toute facon il n'y a pas de contenue de cette resolution , quitte a mettre autant d'argent autant se faire une salle cinema grand luxe
-
bah! les prix vont baisser, le 4K va se généraliser (comme la 3D d'ailleurs) et le 8K fera son apparition d'ici 5 ans.
en parallèle, les écrans continueront d'être de plus en plus performants, de plus en plus fin, etc...
ainsi vont les choses.
pour ma part, je m'en fous: je continuerai d'acheter le meilleur rapport prestations/prix du moment, et attenderai surtout que mes équipements actuels tombent en rade.
en parallèle, les écrans continueront d'être de plus en plus performants, de plus en plus fin, etc...
ainsi vont les choses.
pour ma part, je m'en fous: je continuerai d'acheter le meilleur rapport prestations/prix du moment, et attenderai surtout que mes équipements actuels tombent en rade.
-
7500 € ça revient à plus de 30 ans de carte UGC illimitée! Et je n'imagine pas ce qu'on aura au ciné dans 30 ans!!!!mikahlouch a écrit :le 4k n'a d'interrai que pour les ecran geant qui remplacerai le vdeoprojecteur , et puis de toute facon il n'y a pas de contenue de cette resolution , quitte a mettre autant d'argent autant se faire une salle cinema grand luxe