Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
bernardleg

Re: Votre dernier vu ?

Message par bernardleg » mar. mai 01, 2012 9:39 am

bonjour. or noir de jean jacques annaud. trés beau coffret metal,bon film d'aventure en decor naturel image une beauté,son dts master audio en 5.1 bon effets sur les ambiances.petit bemol à 5 minutes de la fin le son plus syncro sur les dialogues retard de 3 secondes.DOMMAGE

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mai 01, 2012 6:59 pm

LOL

Un "les sous doués" énormément moins drôle. Une Sophie marceau peut crédible en maman raleuse (j'ai eu le meme sentiment dans "de l'autre coté du lit") dont l'histoire parralléle ralonge le film inutilement, on s'en fout de ce qu'il lui arrive ! L'actrice principale qui joue Lola est parfaite, comme la pluspare des jeunes choisis. On arrive sans mal jusqu'au bout grâce à eux mais pas inoubliable, un téléfilm plus qu'un film de cinéma.
Vivement les sous doués en blu ray qu'on se marre enfin !

L'image, legerement granuleuse est trés bonne 9/10

Le son est excellent également

PatWolF

Message par PatWolF » mer. mai 02, 2012 8:31 am

HUGO CABRET 3D

Image

IMAGE: 9/10. Bonne 3D. Profondeur et jaillissement assuré.

SON: 7/10. Bon. Il manque toutefois cruellement de basses, le film ne s'y prète pas. Faut pas espèrer avoir du décollage dans ce sens.

FILM: 7/10. "Oh...Hi...Ha..." bref...Jm'attendais à vraiment mieux... C'est joli, magique mais...par moment je me suis fortement ennuyé.

PatWolF

Message par PatWolF » mer. mai 02, 2012 8:40 am

HULK

Image

IMAGE: 9/10. Bonne. Quelques grains par ci par par là. Beau contraste. Images très très nettes par moment.

SON: 9/10. Après "Hugo Cabret" qui lui, m'a laissé sur ma fin pour les basses, là c'est tout autre chose!!!
Toutes les enceintes vont vous faire maudir par vos voisins :D
C'est tout bonnement excellent!

FILM: 9/10. Un bon moment! Met du temps à y voir les transformations du personnage mais j'étais plutôt ravis ensuite ^^

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mai 02, 2012 6:07 pm

PatWOlf, si tu n'as pas vue l'incroyable Hulk, il est mille fois mieux.

Shinjuku Incident

J'ai passé un excellent moment, je ne m'attendais pas à ça,
un jacky chan assassin qui ne fait pas de kung fu, ça change et ça lui va bien.
.

Une trés bonne image, meilleur dans la lumiere que dans la nuit, quelques scenes sombres bruitées, le reste est trés bon. On a droit à une image trés granuleuse pour les flashback, une image trés lumineuse en chine et plus froide au Japon 8/10

Le son est trés bon

PatWolF

Message par PatWolF » jeu. mai 03, 2012 5:21 am

Non je ne l'ai pas vu mais je vais pas tarder, je viens de le commander :D
Merci Maitre du capricorne :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. mai 03, 2012 11:37 am

La haut en 3D

pour les amoureux de belle 3D, avec une excellente profondeur et de beaux jaissement, vous pouvez y aller.

à mettre parmis les top 3D.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mai 04, 2012 9:42 am

Hier, les simpson saison 14

Déja, annoncé en Région A, aprés avoir éssayé de le faire passer sur la freebox sans succé (un blocage du au controle parental) j'ai tenté sur mon lecteur, il est région Free. Annoncé en VF également, en faite c'est VQ (version Quebecoise).

Sinon la saison 14 est trés bonne meme si on arrive au bout des bonnes saisons, ça commence à s'éssoufler quand meme.

L'image, j'ai été agréablement surpris vue d'ou qu'il viens, c'est juste du upscaling de la par de la fox étant donné que c'est tourné en SD, mais les gros plants et plans moyens sont trés bons. Ce sont dans le plans éloignés ou l'on reconnait bien la SD et le manque de précision dans le trait. C'est surtout dans les couleurs ou le changement est énorme par rapport au DVD, plus aucun défaut de compréssion sur les contours, génial. Le Générique reste ce qu'il y a de pire, à par la partie qui change. 7/10

Le son, regardé en ce qu'ils appelent la VF, c'est difficile. Déja le fait de ne pas avoir les voix françaises si génials, mais surtout l'accent énorme et le language si peut compréhensible. Je me suis dit, c'est pas grave, on va regarder en VOST, bein non, pas de sous titres Français ! Je comprend que la fox ne l'ai pas sorti en France, pas de VF (qui a quand meme la meilleur voix pour Homer, meme les ricains le disent).
ça montre le peut de concidération pour les consommateurs français, c'est nettement mieux que le DVD, ça méritait tout autant de sortir chez nous.

Les tuche

Une comédie qui ne restera pas inoubliable, mais je me suis bien marrer, grace à un Jean Paul Rouve parfait dans ce rôle, qui reprend un peut le personnage de "Radio Biere foot" (du moins son accent). J'adore Isabelle Nanty, elle est parfaite dans ce film, je ne dirais pas la meme choses de tout les acteurs pour la famille. J'ai eu du mal à croire que la Fille était de la meme famille. En plus de me faire rire, Jean Paul Rouve à réussi à m'émouvoir à la fin. Pas inoubliable, mais je me suis bien marrer.

L'image est trés bonne dans l'ensemble sans jamais atteindre des sommets, meme plutot le contraire dans certains plans large. 8/10

Le son est trés bon, mais meme quand la VF est la VO, il n'arrive pas à la cheville des VO US, pourquoi ? On avait des plans qui permettaient de faire de la démo audio, mais non.

PatWolF

Message par PatWolF » ven. mai 04, 2012 11:23 am

maitre du capricorne a écrit :La haut en 3D

pour les amoureux de belle 3D, avec une excellente profondeur et de beaux jaissement, vous pouvez y aller.

à mettre parmis les top 3D.
COOL merci j'hésitais en plus ^^ Jte fais confiance :wink:

kschoice

Message par kschoice » ven. mai 04, 2012 3:13 pm

Image

Avis film : 07/10
Un conte sauvage à tendance écologique bien appuyée comme il en fleurit de plus en plus. Ouvertement destiné aux enfants. Les plus grands seront certes charmés (par la beauté des images et des couleurs, et de la modélisation sur les paysages), mais pas morts de rire, l'humour étant assez timoré.
Un bon moment, mais qui vaut surtout pour une 3D exceptionnelle.

Avis Blu-ray : 10/10
Comme dit juste avant, la modélisation des paysages est véritablement à tomber de beauté. On frise le photo réalisme, et le film est un sérieux concurrent à Rango dont les qualités techniques n'étaient plus à prouver. La 3D y est superbe, avec de la profondeur de champ (très bonne maîtrise du premier/deuxième/troisième plan sur les plans à multiples personnages) et des effets de jaillissement efficaces.
Dommage que l'humour manque à cette histoire, car côté technique, ça envoie du très lourd.
Côté son DTS HD MA 5.1 VO/VF avec un caisson de basse souvent présent :wink:
BD 50 / Encodage AVC en format 2.35

pour les bonus, c'est moins glorieux, avec juste un petit module (4' env) sur la post synchro des voix (Elie Semoun/Yves Lecoq/Jacques Perrin) et 3 BA dont 2 en 3D (Animaux & Cie/ Alpha & Omega)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mai 04, 2012 9:29 pm

le coq avec la voix de chirac, j'ai pas pus resté tout le film :D

R.I.F.

Je ne m'attendais pas à ça en fait, je n'ai pas regardé la bande annonce, mais quand j'entend parler des RIF (dans faites entrer l'accusé âr exemple), y a pas vraiment d'enquete, la, dans le film, il n'est seul. Un trés bon moment, pas mal de suspence, les acteurs sont excellent (j'ai tellement plus l'habitude de voir Tom Cruise que j'avais l'impréssion qu'yvan Attal était doublé par Tom Cruise :lol: ). C'est sur, le scénario est plus celui d'un épisode se Julie Lescot ou Navarro que celui d'un film, la fin est tros facile et manque de surprise, mais c'est quand meme un beau moment, j'aurais peut etre été frustré au cinéma.

L'image est trés granuleuse, c'est jamais super précis. 7/10

Le son est trés bon

kschoice

Message par kschoice » sam. mai 05, 2012 12:46 pm

maitre du capricorne a écrit :le coq avec la voix de chirac, j'ai pas pus resté tout le film :D
Oui...c'est un choix surprenant :lol: mais je m'y suis fait et c'est plutôt sympa finalement. Par contre Elie Semoun nous refait un peu le Sid de L'âge de glace, et la voix de Jacques Perrin qui double le lion Socrate ressemble parfois à la voix de Lanvin sur Manny, toujours sur l'âge de glace.
Le gros point fort du film, c'est véritablement l'image et la modélisation 3D...énorme :shock:
Dommage que l'humour ne suive pas vraiment.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 05, 2012 3:14 pm

MANNY, c'est le lion ? c'est pas vincent cassel qui fait la voix ? erreur c'est le mammouth manny !

Toy Story 3 en 3D

Comment un déssin animé sur des jouets peut me faire tirer une larme ? ils sont fort chez Pixar. Il lui manque quelque chose qu'avait les 2 premiers mais trés bon.

Pas mal du tout la 3D, je m'attendais quand meme à mieux vue La Haut. mais une belle 3D tout de meme. le plus grand effets de jaillissement ce sont les sous titres.

le son, rien à dire.

kschoice

Message par kschoice » sam. mai 05, 2012 9:15 pm

maitre du capricorne a écrit :MANNY, c'est le lion ? c'est pas vincent cassel qui fait la voix ? erreur c'est le mammouth manny !
Lanvin fait bien Manny le mammouth, et Cassel Diego le tigre à dent de sabre :wink:

PatWolF

Message par PatWolF » dim. mai 06, 2012 2:48 pm

PIRANHA 3D Active

Image

IMAGE: 9/10. Bonne 3D hormis quelques sçènes assez floues par moment mais c'est du tout bon!

SON: 10/10. Très bon! Ca pète de partout!!!

FILM: 9/10. Un piranha à ne pas mettre dans les mains des enfants quand même. Sexe, humour, drogue, gore.... Un très bon moment! :D

Répondre