News : Du Dolby Atmos pour The Hobbit ?
News : Du Dolby Atmos pour The Hobbit ?
The Hobbit deviendra-t-il le premier film 5K - 3D HFR - Dolby Atmos de l'histoire ? Le Dolby Atmos constitue la toute nouvelle technologie des laboratoires Dolby. Présentée sur nos pages il y a quelques jours, elle permet de diffuser des sons dans une salle de cinéma de manière encore plus réaliste.
Pour accentuer encore davantage l'immersion sonore des spectateurs, le Dolby Atmos exploite un total de 64 enceintes et jusqu'à 128 flux audio non compressés de façon simultanée. Elle introduit surtout deux rangées supplémentaires d'enceintes situées au plafond. On savait que Brave des studios Pixar allait être le premier film à profiter de cette technologie. Mais un énorme titre sortant cette année pourrait lui aussi profiter d'un mixage en Dolby Atmos. Ce titre, vous le connaissez très bien. Il s'agit tout simplement de The Hobbit de Peter Jackson. Interrogé par The Hollywood Reporter, Peter Jackson a confié que l'équipe de Dolby était venue directement en Nouvelle-Zélande pour lui présenter la technologie. Et Peter Jackson envisage de l'utiliser même s'il reconnaît que le calendrier dédié à la postproduction est assez serré. "Si nous en avons les capacités, je tiendrais vraiment à le faire."
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... obbit.html
Pour accentuer encore davantage l'immersion sonore des spectateurs, le Dolby Atmos exploite un total de 64 enceintes et jusqu'à 128 flux audio non compressés de façon simultanée. Elle introduit surtout deux rangées supplémentaires d'enceintes situées au plafond. On savait que Brave des studios Pixar allait être le premier film à profiter de cette technologie. Mais un énorme titre sortant cette année pourrait lui aussi profiter d'un mixage en Dolby Atmos. Ce titre, vous le connaissez très bien. Il s'agit tout simplement de The Hobbit de Peter Jackson. Interrogé par The Hollywood Reporter, Peter Jackson a confié que l'équipe de Dolby était venue directement en Nouvelle-Zélande pour lui présenter la technologie. Et Peter Jackson envisage de l'utiliser même s'il reconnaît que le calendrier dédié à la postproduction est assez serré. "Si nous en avons les capacités, je tiendrais vraiment à le faire."
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... obbit.html
-
Re: News : Du Dolby Atmos pour The Hobbit ?
c'est génial
mais comme les cinémas vont pas être équiper avant un moment
c'est pas avec the Hobbit qu'on va l'entendre
mais comme les cinémas vont pas être équiper avant un moment
c'est pas avec the Hobbit qu'on va l'entendre

-
J'allais le dire 

-
Est-ce que le Dolby Atmos sera aussi performant que le DTS HDMA? Car je trouve que le DD HD est un peu léger. Bien entendu, ce n'est que mon avis. 

pourtant ils sont cencés etre Lossless tout les 2 ? Je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre à l'écoute, ça dépend de la piste originale, on a rarement les 2 sur le meme disque pour comparer.
Akira, le Dolby True HD est superieur au DTS HDMA.
Sur Blu ray, on aura pas ça, d'ailleur au cinéma c'est rare qu'on ai de la HD audio. Si on a pas du 7.1 aprés ça, je n'y comprend plus rien.
La VF aura t'elle le meme traitement et qui s'en occupe chez nous ? Metropolitan ?
Akira, le Dolby True HD est superieur au DTS HDMA.
Sur Blu ray, on aura pas ça, d'ailleur au cinéma c'est rare qu'on ai de la HD audio. Si on a pas du 7.1 aprés ça, je n'y comprend plus rien.
La VF aura t'elle le meme traitement et qui s'en occupe chez nous ? Metropolitan ?
-
visiblement, cette techno permet de diffuser davantage de canaux audio et donc de HP. ça concerne donc uniquement les cinémas.
pour ce qui est d'avoir une vf en dolby atmos, ça dépendra du mixage: s'ils ont les outils pour le faire, c'est possible.
reste à savoir si le distributeur français y trouvera un intérêt: peu évident si aucune salle en france n'est compatible.
pour ce qui est d'avoir une vf en dolby atmos, ça dépendra du mixage: s'ils ont les outils pour le faire, c'est possible.
reste à savoir si le distributeur français y trouvera un intérêt: peu évident si aucune salle en france n'est compatible.
il est donc fort probable que cette news ne nous concerne pas.