News : Star Trek - The Next Generation : Saison 1 datée en B
News : Star Trek - The Next Generation : Saison 1 datée en B
En septembre dernier, les fans de la saga mythique Star Trek apprenaient l'arrivée en 2012 de la première saison de la série Star Trek - The Next Generation en Blu-ray Disc. Les épisodes de cette série, qui a été diffusée de 1987 à 1994 aux Etats-Unis, ont bénéficié d'une remasterisation effectuée depuis les négatifs originaux. On savait aussi que chaque épisode allait être présenté en DTS-HD Master Audio 7.1. Mais il nous manquait encore la date de sortie officielle de ce coffret saison 1. Paramount vient d'apporter les derniers détails entourant la sortie de Star Trek - The Next Generation Saison 1 en Blu-ray Disc. Ce coffret sortira officiellement aux USA en date du 24 juillet prochain, en écho à la date du 25ème anniversaire de la série. Le coffret réunira six Blu-ray Disc. Chaque épisode sera présenté en 1080p avec une version originale remasterisée en DTS-HD Master Audio 7.1 et en stéréo classique. Les pistes françaises, japonaises et allemandes seront disponibles en version mono.Voici le visuel officiel de cette édition :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
-
Re: News : Star Trek - The Next Generation : Saison 1 datée en B
je sens que ça va douiller.
j'espère qu'ils ont retravaillé à cette occasion les effets spéciaux qui ne tiennent plus trop la route...
j'espère qu'ils ont retravaillé à cette occasion les effets spéciaux qui ne tiennent plus trop la route...
-
Ce qui ne m'étonne absolument pas de la part de Paramount. Ce n' est pas Universal avec le DTS HD en VFLa Rédaction a écrit :Les pistes françaises, japonaises et allemandes seront disponibles en version mono.
-
Ben on l’achètera pas!!! 

-
On l'achètera pas, on l'achèteras pas. Faut voir !!!
Si le travail effectué est équivalent à celui effectué sur la série originale, moi je crache pas dessus (même si bizarrement, TNG m'a toujours paru plus kitsch que TOS...)
Et en France, on peut espérer une sortie dans la foulée ou faut-il se rabattre sur l'import ?
Si le travail effectué est équivalent à celui effectué sur la série originale, moi je crache pas dessus (même si bizarrement, TNG m'a toujours paru plus kitsch que TOS...)
Et en France, on peut espérer une sortie dans la foulée ou faut-il se rabattre sur l'import ?

-
Oui ca a bien ete le cas.mynameisfedo a écrit :je sens que ça va douiller.
Chaque episode de la serie a necessite entre 4 et 6 semaines de travail pour le transfer apparemment.
-
J'attendrai la version francaise .
c'est quoi la version sonore française d'origine ?max91 a écrit :Ce qui ne m'étonne absolument pas de la part de Paramount. Ce n' est pas Universal avec le DTS HD en VFLa Rédaction a écrit :Les pistes françaises, japonaises et allemandes seront disponibles en version mono.
pour le prix, la série original a finit par baissé et ce trouver à moins de 20 € la saison. j'adore, mais je ne metterais pas plus.
-
sur les dvd, la piste vf est également en mono si je ne m'abuse, à part peut-être la dernière saison, je ne sais plus.
mais bon, je recommande fortement la vo, ne serait-ce pour la dynamique sonore générale.
ensuite, pour bénéficier d'une vf en multicanaux, faut pas se leurrer, il y aurait probablement eu nouveau doublage.
mais bon, je recommande fortement la vo, ne serait-ce pour la dynamique sonore générale.
ensuite, pour bénéficier d'une vf en multicanaux, faut pas se leurrer, il y aurait probablement eu nouveau doublage.
-
Ce que je trouve assez incroyable c'est que cette série soit arrivée plus de 10 ans après son début de diffusion aux USA : 1987 -> 1996 sur Canal Jimmy.
Lorsque j'ai lu 1987, je me suis dit : "Mais j'étais enfant, je regardais beaucoup la télé, et j'ai jamais vu passer cette série !"
J'ai toujours pensé que Star Trek-The Next Generation, était une série de l'époque de X-Files.
Lorsque j'ai lu 1987, je me suis dit : "Mais j'étais enfant, je regardais beaucoup la télé, et j'ai jamais vu passer cette série !"
J'ai toujours pensé que Star Trek-The Next Generation, était une série de l'époque de X-Files.
Modifié en dernier par go2ad le jeu. mai 03, 2012 8:16 am, modifié 1 fois.
-
et faut se rappeler que le doublage en langue française de la première série est en fait un doublage québéquois et non français. la série avait en effet été diffusée bien plus tôt au québec, et pour la diffusion tf1, il avait été décidé de reprendre tel quel le doublage québéquois. ce qui n'a jamais choqué personne d'ailleurs. pour les films avec le premier équipage, en revanche, c'est un doublage français.
star trek n'a jamais rencontré le succès qu'il mérite en France, et seul le tout dernier film a ravivé l'attention des spectateurs français.
star trek n'a jamais rencontré le succès qu'il mérite en France, et seul le tout dernier film a ravivé l'attention des spectateurs français.
Si la piste d'origine est mono, ou est le probleme de l'avoir ainssi.mynameisfedo a écrit :sur les dvd, la piste vf est également en mono si je ne m'abuse, à part peut-être la dernière saison, je ne sais plus.
-
pour moi, il n'y en a pas. d'autant que je ne m'intéresse qu'à la vo...
-
aura bien des offres quelques mois après la sortie des coffrets.maitre du capricorne a écrit :c'est quoi la version sonore française d'origine ?max91 a écrit :Ce qui ne m'étonne absolument pas de la part de Paramount. Ce n' est pas Universal avec le DTS HD en VFLa Rédaction a écrit :Les pistes françaises, japonaises et allemandes seront disponibles en version mono.
pour le prix, la série original a finit par baissé et ce trouver à moins de 20 € la saison. j'adore, mais je ne metterais pas plus.
y aura fallu quand meme quelques années, les coffrets DVD ne baissent pas par contre.