News : Controverse The Hobbit (48 fps) : Peter Jackson répon

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
darth_critic

Re: News : Controverse The Hobbit (48 fps) : Peter Jackson répon

Message par darth_critic » mar. mai 01, 2012 9:13 am

Douglas Trumbull, un des papes des effets spéciaux optiques (2001, Rencontre du troisième type etc.) avait fait pas d'expériences sur la vitesse de défilement des pellicules (jusqu'à plus de 100ips) il s'était rendu compte qu'à partir de 60ips on avait une "superfluidité" étonnante, et qu'au delà, l'apport était négligeable... Cameron est donc (une fois de plus) au top de ce qui est possible...

Domini2156

Message par Domini2156 » mar. mai 01, 2012 5:15 pm

Salut , je possède un popcorn C-200, j'ai remarqué ceci, quand le réglage se trouve sur automatique ou 1080p 24i, j'ai des saccades, et quand je règle sur 1080p 60i, tout passe nickel , MKV , m2ts etc etc ....

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mai 01, 2012 7:15 pm

SuperLumberjack a écrit :De toute façon je ne vois pas où est le problème. Qui peut le plus peut le moins. 48 étant un multiple de 24, il est facile de convertir le film en 24 fps. De plus je pense que dans la majorité des ciné il sera diffusé en 24 fps. Donc ce ne sera sûrement pas un frein au succès du film.

Le 48 peut être éventuellement un plus, mais en aucun cas un moins :wink: Franchement aucun soucis.
je trouve que c'est un probleme par contre, le choix de la vitesse c'est comme le choix de la pellicule ou du numérique, du granuleux ou du lisse, du noir et blanc ou de la couleur, du 2.40 ou du 1.85 ou de la 3D.
Ne pas le voir comme il faut j'aurais l'impréssion qu'il me manque quelque chose pour voir le film.Par contre faut bien laisser a ce nouveau format de ce mettre en place.

Je pense que les ecrans actuels sont capables de diffuser du 48 i/s, les lecteurs égalements, la freebox peut en 1080p50.

Pour moi, J'attend plus de cette avancée que du 4K.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. mai 01, 2012 11:26 pm

maitre du capricorne a écrit :
Ne pas le voir comme il faut j'aurais l'impréssion qu'il me manque quelque chose pour voir le film.Par contre faut bien laisser a ce nouveau format de ce mettre en place.
Oui c'est un problème quand tu penses à l'idée que tu pourrais le voir dans les conditions optimales en 48 fps au lieu de 24 ou si tu l'as réellement vu en 48 fps et qu'ensuite tu le visionnes en 24 fps. Mais si par contre tu n'as aucun élément de comparaison et que tu te farcies la version 24 fps au départ, tu ne pourras pas te rendre compte du manque :wink:

C'est plutôt ça que je voulais dire. Après oui, c'est clair que si tu as la chance de pouvoir mater la version 48 fps, là même moi je ressentirais ce manque en passant en 24 fps, j'en suis presque sûr.

En tout cas j'aimerais bien voir ce que ça donne :) J'ai déjà pu voir des vidéos en 60 fps et c'est vraiment nickel au niveau de la définition de mouvement. Par contre je comprends l'impression mitigée qu'il y a eu par rapport à ça parce que c'est vrai que ça donne un effet réaliste qui contrairement à ce que l'on dit ne pose pas problème pour se mettre dedans mais au contraire qui fait que tu es trop dedans. Et c'est clair que ça peut être un frein à l'illusion et à l'imagination. Mais bon, après avec un bon travail en post-production perso je ne me fais pas trop de soucis.

De toute façon je pense qu'il faudra simplement un temps d'adaptation et après ça ira 8)

Mais comme dit, on sera sûrement peu à pouvoir regarder cette version en 48 fps, donc ça n'empêchera pas le succès du film à mon avis.

Mimiculte

Message par Mimiculte » mer. mai 02, 2012 1:55 am

SuperLumberjack a écrit :De toute façon c'est simple, si l'on fait trop gaffe à la technologie, ça veut dire qu'il y a un manque d'un autre côté, un déséquilibre (je pensais notamment au niveau scénaristique), et que le film est mauvais, tout simplement.
et oui ce qui montre que quelle que soit la téchnologie, on a beau mettre de la 3D, 4D 48fps ou 60fps Spartatouille et Dragon ball resteront des navets intégrales :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. mai 02, 2012 11:01 am

Euh... j'ai bien aimé Spartatouille moi :D

Verrouillé