Tu confonds fréquence d'affichage et technologie de fluidification de type motionflow.maitre du capricorne a écrit :c'est ce qu'on appel 100 hz ou 200 hz voir plus. interressant a petite dose, ça efface l'image précédente et évite les saccade, mais en démo, c'est au max et on a l'impréssion que c'est reel et trop rapide. mais il doit quand meme avoir une différence entre un film tourné en 48 ips et des images créées d'un 24 ips.
Avec la 4k, on veut nous plonger de plus en plus vers le précis et donc reel, ça colle avec l'avenir du cinéma bien plus important pour moi que la 3D.
aprés ça doit rester un choix artisitique. Maintenant, faire the hobbit comme ça alors que la trilogie n'en a pas bénéficié, c'est naze.
UN écran qui sort une fréquence de 100, 200 ou 400 hz peut très bien le faire à 24 images par secondes. A ce moment là, ce sont les mêmes images qui sont dupliquées, dans le but de réduire la rémanence (exemple, un film en 24p sur un écran 100 hz affichera 4 fois la même image (24x4=96) avant de passer à la suivante. ON aura par exemple : A, A, A, A, B, B, B, B, C, C, C, C.
Le motionflow lui calcule des images intermédiaires différentes qu'il rajoute entre deux images présentes sur le support (Ce qui ferait par exemple : A, A1, A2, A3, B, B1, B2, B3, C, C1, C2, C3, ou les images chiffres sont interpolées, donc créées par le diffuseur). C'est ca qui donne le fameux effet caméscope si dérangeant.
Un film diffusé en 24p sur un écran qui tourne sous 400 hz de fréquence d'affichage n'aura absolument pas cet effet caméscope, juste une réduction significative du scintillement de l'image.