Tour de France 2007 HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
admin173
Administrateur - Site Admin

Tour de France 2007 HD

Message par admin173 » mar. juin 05, 2007 2:52 pm

Image

France Télévisions assurera la production ainsi que la diffusion de la prochaine édition du Tour de France en Haute Définition. Toutefois, si l’on en croit un communiqué en provenance de Satellifax, il se pourrait que plusieurs opérateurs puissent retransmettre l’évènement sportif en HD.

Contrairement en effet à Roland Garros HD, dont seul Orange bénéficie d’une exclusivité de retransmission, le Tour de France 2007 ne devrait pas être l’objet d’une telle exclusivité. Chaque opérateur pourra effectivement, s’il participe aux frais techniques, retransmettre en HD la boucle 2007.

Par ailleurs et concernant la TNT, France Télévisions a fait une demande récente auprès du CSA dans le cadre de la poursuite des expérimentations, pour être en mesure de diffuser le Tour de France en HD au sein des trois villes déjà concernées l’an passé, à savoir Paris, Lyon et Marseille.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ition.html

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » mer. juin 06, 2007 1:33 pm

Orange seul pour le Tour de France en HD

C’est seul finalement qu’Orange diffusera le Tour de France en haute définition.

Si l’on en croit un dernier communiqué en provenance de Satellifax, le groupe aurait été le seul à accepter de participer aux frais techniques que France Télévisions réclamait contre la permission de diffuser dans cette qualité l’évènement sportif de l’été prochain.

Cette annonce ne comprend pas par contre la TNT, au travers de laquelle semble-t-il seront diffusées les différentes étapes de la compétition en HD pour les villes de Paris, Lyon et Marseille.

La somme demandée par France Télévisions s’élevait à 300 000 euros.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... en-hd.html

Invité

Nul

Message par Invité » mer. juin 06, 2007 2:58 pm

C'est pas avec ce genre d'exclusivités qu'on va développer le marché de la HD en france. Un coup sur Free, un coup sur orange, un coup sur le sat...

S'il faut avoir le prestataire adequat pour l'évenement adequat, autant dire que c'est plus de la VOD qu'autre chose.

A ce rythme, le marché de la HD va se fermer et se privatiser aussi vite que celui du Foot, reservé aux heureux abonnés capable de changer de prestataire en fonction de celui qui obtient les droits.....

Invité

Message par Invité » mer. juin 06, 2007 6:37 pm

le tour de france est payé avec l'argent des contribuables, je nu trouve pas normal que france télévision fasse payer pour la diffusion HD.

Il me semble que les francais sont senses avoir un accés identique aux service publiques: le tour de france en HD sera dispo à paris Lyon et marseilles par la tnt mais pas pour les autres...

robert

Message par robert » mer. juin 06, 2007 9:19 pm

Ca reste dans le cadre des expérimentations en TNT HD. Dès que celle ci sera mis en place, y'aura plus de privilégiés. Mais c'est vrai que ca peut etre rageant pour les autres villes. Je te comprends surtout quand on est abonné chez le conccurent d'Orange et qu'on a également payé pour la HD.

Invité

Message par Invité » ven. juin 08, 2007 12:12 pm

Ok c'est confirmé :
Le Tour de France sera également diffusé par la TNT HD dans le cadre de ces expérimentations
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... e-csa.html

robert

Message par robert » lun. juin 11, 2007 11:51 am

Diffuseur hôte du Tour de France, France Télévisions va, pour la première fois, en assurer cette année la production en haute définition. Cette captation, qui implique le passage à la HD de tous les moyens techniques mis en oeuvre sur la course (y compris caméras motos et hélicoptères), constitue une première mondiale pour une course cycliste par étapes et une avancée technologique majeure à la hauteur du grand événement sportif international que représente le Tour de France.
Grâce à cette captation, France Télévisions proposera du 7 au 29 juillet 2007, pour les téléspectateurs disposant des équipements de réception nécessaires, une chaîne événementielle en haute définition, totalement dédiée au Tour de France. Dès le prologue du Tour de France à Londres le 7 juillet prochain, chaque étape sera proposée en direct aux téléspectateurs, avec un commentaire spécifique assuré par des journalistes et consultants du service des sports de France Télévisions. Les étapes seront multi - diffusées en soirée et la nuit, ainsi que pendant les jours de repos du Tour, pour une programmation 24h/24. Au total, ce sont plus de 500 heures de programmes, dont 100 heures de direct, qui seront proposées en HD pendant le Tour de France.
Les téléspectateurs équipés d'adaptateurs ou de boîtiers de décodage MPEG4-HD associés à un écran « HD ready » ou « Full HD », pourront suivre gratuitement cette chaîne événementielle en HD sur la TNT à Paris (émetteur de la Tour Eiffel, R5 canal 29, puissance 20,9 Kw PAR ), Lyon (émetteur Lyon Fourvière,R5 canal 27, puissance 1,5 Kw PAR) et Marseille (émetteur Marseille Grande Etoile, R5 canal 22, puissance 34,9 Kw PAR), dans le cadre d'une expérimentation permettant de préparer la généralisation de la diffusion HD sur la TNT. Cette diffusion en TNT concerne potentiellement 9,8 millions d'habitants pour Paris, 1,3 pour Lyon et 1,2 pour Marseille .
Par ailleurs, après consultation de l'ensemble des opérateurs du câble, du satellite et de l'ADSL, France Télévisions a conclu avec Orange un partenariat pour la distribution de cette chaîne événementielle. Les téléspectateurs abonnés aux services de « la TV d'Orange » pourront ainsi accéder à cette chaîne événementielle HD dédiée au Tour de France, dans les villes initialisées en HD sur ADSL ou en fibre optique.
Les détails pratiques de tous les modes de réception seront accessibles sur les sites de france2.fr et de france3.fr dès le début des retransmissions ".
Une fois de plus on peut regretter que ce signal exceptionnel ne soit pas relayé dans l'offre HD de CanalSat sur son canal événementiel. Les abonnés à cette option payante seront privés de ce spectacle...

Source Telesatellite

James

Message par James » sam. juin 16, 2007 8:30 am

Pour le Tour de France en HD, ca risque d'être pareil qu'avec Roland Garros. Offre limitée aux quelques abonnés à Orange. COmpression moyenne vu qu'il s'agit d'ADSL.

robert

Message par robert » sam. juin 16, 2007 2:09 pm

AFP | 08-06-07

France Télévisions va assurer, pour la première fois, la diffusion du
Tour de France en haute définition (HD) sur la TNT et sur ADSL, du 7
au 29 juillet, a annoncé vendredi le groupe dans un communiqué.
Dès le prologue de la course cycliste, à Londres le 7
juillet, "chaque étape sera proposée en direct aux téléspectateurs,
avec un commentaire spécifique assuré par des journalistes et
consultants du service des sports de France Télévisions".

"Les étapes seront multi-diffusées en soirée et la nuit, ainsi que
pendant les jours de repos du Tour, pour une programmation 24h/24. Au
total, ce sont plus de 500 heures de programmes, dont 100 heures de
direct, qui seront proposées en HD pendant le Tour de France",
indique le groupe.

Les téléspectateurs disposant des équipements de réception
nécessaires "pourront suivre gratuitement cette chaîne événementielle
en HD sur la TNT à Paris (émetteur de la Tour Eiffel, canal 29), Lyon
(émetteur Lyon Fourvière, canal 27) et Marseille (émetteur Marseille
1 Etoile, canal 22), dans le cadre d'une expérimentation permettant
de préparer la généralisation de la diffusion HD sur la TNT". Cette
diffusion concerne potentiellement 500.000 foyers dans les trois
villes couvertes par l'expérimentation.

France Télévisions a également conclu avec Orange un partenariat pour
la distribution de cette chaîne événementielle. Les téléspectateurs
abonnés aux services de "la TV d'Orange" pourront y accéder dans les
villes initialisées en HD sur ADSL ou en fibre optique.
Que comprendre avec "programmation 24h sur 24" ???

gilles95

Message par gilles95 » mer. juil. 04, 2007 6:31 am

Salut,

Avec un mediasat max on peut recevoir la HD tnt à 30 km au nord de paris ? merci

mafalda

Message par mafalda » ven. juil. 06, 2007 2:57 pm

La zone de couverture du multiplex R5 est quasi identique à celle des autres multiplexes.

Si vous recevez bien R1, R2, R3, R4 et R6, il n'y a pas de soucis pour R5.
Vous pouvez faire l'essai : l'émetteur a été mis en service hier sur le canal 29.
Pour le moment : une image fixe sur le Tour de France

a priori les choses commencent sérieusement demain à 13h pour la 1ere étape du Tour.

Pour ceux qui habitent à Lyon et à Marseille, Lyon Fourvière a été mis en service sur le canal 27 et Marseille Grande Etoile a été mis en service sur le canal 22

Invité

Message par Invité » ven. juil. 06, 2007 6:10 pm

je reçois bien les 18 chaines apres avoir fait une memorisation rien de nouveau toujours 18 chaines, pourtant quand je vais dans mesure de canal sur le 29 jai un niveau de reception correct
la frequence est 538 sur mon canal 29, comment le memoriser sachant que je n'ai que memorisation automatique ? merci

Invité

Message par Invité » sam. juil. 07, 2007 7:43 am

Bonjour,
J'habite à Sèvres à quelques kilomètres (environ 7km à vol d'oiseau) de la Tour Eiffel. Je pense pouvoir avoir accès au HD.

Lorsque je fais une recherche auto de chaines, je n'ai pas de canal 29 qui apparait sur ma télé en revanche j'ai un canal 50 intitulé "Test HD1" qui affiche un fond noir (le même fond noir que pour les chaines "radio" comme canal+ cinéma).

Puis je espérer voir le Tour en HD sur mon téléviseur ?

Cordialement,

Vaughn

Message par Vaughn » sam. juil. 07, 2007 4:49 pm

Bonjour,

Idem pour moi qui suis sur Lyon Fourvière j'ai une chaine "Test HD 1" sur le canal 50 mais je n'ai ni son ni image puisque mon décodeur TNT n'est pas HD.

J'hésite à acheter le decodeur HD Netgem Netbox 7600.
Je ne l'ai vu que chez Darty et à le Fnac à 189€.
Savez vous s'il est possible de le trouver ailleurs à un autre prix ?

Merci
Vaughn

Vaughn

Message par Vaughn » sam. juil. 07, 2007 4:53 pm

Anonymous a écrit :Bonjour,
J'habite à Sèvres à quelques kilomètres (environ 7km à vol d'oiseau) de la Tour Eiffel. Je pense pouvoir avoir accès au HD.

Lorsque je fais une recherche auto de chaines, je n'ai pas de canal 29 qui apparait sur ma télé en revanche j'ai un canal 50 intitulé "Test HD1" qui affiche un fond noir (le même fond noir que pour les chaines "radio" comme canal+ cinéma).

Puis je espérer voir le Tour en HD sur mon téléviseur ?

Cordialement,

Non car, si l'écran est noir aujourd'hui, cela veut dire que tu es dans le même cas que moi. Ton décodeur TNT n'est pas HD.
Seul le NETGEM "Netbox 7600" permet de décoder un signal TNT HD.

Vaughn

Répondre