Gros problèmes pour capter les chaînes avec 40W4000 :-(

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
JB

Gros problèmes pour capter les chaînes avec 40W4000 :-(

Message par JB » dim. août 10, 2008 12:05 am

Bonjour à tous.
Je vous écris pour obtenir de l'aide. J'ai acheté un LCD SONY 40W4000. Installation : pas de problème :) . Je me lance alors dans la recherche automatique des chaînes analogiques et digitales (numériques via TNT) et là...
1) :( qualité très très très médiocre des images en analogique et,
2) pire :x , je ne capte pratiquement aucune chaîne via la TNT (numérique). Un message en haut de l'écran me met un truc du genre "chaîne non réglée" ou "non disponible"(ex : France 2, Arte, ...).
S'il m'arrive d'avoir quelques images de belle qualité via la TNT, des "interférences" (sorte de petits carrés) viennent parfois tout gâcher puis l'image disparaît.
J'utilise une prise murale et une antenne "râteau".
Ce qui est étrange, c'est qu'avec mon ancien écran tout pourri je captais et capte toutes les chaînes, nickels, mais pas avec mon SONY tout beau tout neuf !!! En toute logique, je devrai capter les images analogiques tout pareil, non ???
Merci de votre aide !!! :( :( :(

JB

Message par JB » dim. août 10, 2008 12:09 am

Si je passe par Canal Sat, pourrai-je capter touts les chaînes sans problême ???
Le problème, c'est qu'il va encore falloir investir... et si c'est pour avoir le même résultat... :cry:

1080i & 5.1

Re: Gros problèmes pour capter les chaînes avec 40W4000 :-(

Message par 1080i & 5.1 » dim. août 10, 2008 7:01 am

JB a écrit :Bonjour à tous.
Je vous écris pour obtenir de l'aide. J'ai acheté un LCD SONY 40W4000. Installation : pas de problème :) . Je me lance alors dans la recherche automatique des chaînes analogiques et digitales (numériques via TNT) et là...
1) :( qualité très très très médiocre des images en analogique et,
2) pire :x , je ne capte pratiquement aucune chaîne via la TNT (numérique). Un message en haut de l'écran me met un truc du genre "chaîne non réglée" ou "non disponible"(ex : France 2, Arte, ...).
S'il m'arrive d'avoir quelques images de belle qualité via la TNT, des "interférences" (sorte de petits carrés) viennent parfois tout gâcher puis l'image disparaît.
J'utilise une prise murale et une antenne "râteau".
Ce qui est étrange, c'est qu'avec mon ancien écran tout pourri je captais et capte toutes les chaînes, nickels, mais pas avec mon SONY tout beau tout neuf !!! En toute logique, je devrai capter les images analogiques tout pareil, non ???
Merci de votre aide !!! :( :( :(
Bonjour,
Vous avez visiblement un gros PB de niveau de réception des chaînes de la TNT. Est-ce que votre installation antenne + câble antenne est récente ? Si ce n'est pas le cas, vous devez changer votre antenne par une en large bande et la raccorder à votre TV avec un câble d'antenne neuf et de bonne qualité (double blindage). :wink:

anaconda

Message par anaconda » dim. août 10, 2008 8:46 am

JB a écrit : Si je passe par Canal Sat, pourrai-je capter touts les chaînes sans problême ???
Oui, sans aucun probleme. :) ( enfin sauf si tu as un gratte ciel juste en face de la direction de ta paraoble... :D )
JB a écrit : Le problème, c'est qu'il va encore falloir investir...
Et oui, 249 € avec la parabole chez D***y... :oops:
JB a écrit : et si c'est pour avoir le même résultat... :cry:
Ca, je ne le pense pas ! :)

JB

Message par JB » dim. août 10, 2008 1:08 pm

Merci pour vos réponses :wink:
C'est étrange mais je capte mieux maintenant... Sinon, l'antenne a environ 20-25 ans et n'est peut-être pas bien réglée, en effet. Combien cela coûtera, en gros, pour installer une antenne en large bande et un nouveau câble d'antenne ?
Merci.

1080i & 5.1

Message par 1080i & 5.1 » lun. août 11, 2008 8:14 am

JB a écrit :Merci pour vos réponses :wink:
C'est étrange mais je capte mieux maintenant... Sinon, l'antenne a environ 20-25 ans et n'est peut-être pas bien réglée, en effet. Combien cela coûtera, en gros, pour installer une antenne en large bande et un nouveau câble d'antenne ?
Merci.
Le mieux est de faire faire deux ou trois devis et de choisir le plus raisonnable ! Les antennistes connaissent très bien cette problématique.

Répondre