Probleme mediasat max

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Shaka

Probleme mediasat max

Message par Shaka » ven. juin 27, 2008 12:00 am

Je vous expose mon problème :

Ancien client Tps j'ai subi la migration vers Canal Sat, les soldes arrivant, j'en profite pour acheter un bel écran hd Samsung LE46S86, je change mon décodeur tps datant de 1998 (!!) pour un tout beau mediasat max et ainsi bénéficier de la HD (avec la belle option payante bien évidemment). Je branche, je configure, tout se passe bien, mais 2 heures plus tard, plus moyen de piloter le terminal depuis la télécommande, et le mieux c'est que mes chaines passe en 4/3 (ce qui est assez moche sur un écran 16/9 comme ça ...). L'assistance Canal Sat me dit de changer mon décodeur auprès d'un revendeur, mais bon je sens un peu la solution bateau et le coup que ça me refasse la même avec le nouveau décodeur.

Avez vous déjà rencontre ce problème et si oui, avez vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance :)

fredthenovice

Message par fredthenovice » ven. juin 27, 2008 11:38 am

salut,
Vas le changer comme te le préconise le sav de canal sat,et profites en pour toucher 2 mots de ton problème au revendeur.

letarmo

Message par letarmo » mar. juil. 01, 2008 4:40 pm

...qui ne devrait pas avoir te répondre s' il est configuré comme la plupart des dépositaires.
Commences par faire un boot: uniquement la HDMI branchée, tu appuies longuement, plus de 5 secondes sur le petit bouton tout à gauche en haut du décodeur.
Si lumière verte en facade, c' est bon...et tu regardes...ça dit bonjour, ça s' éteint, ça clignote, tu ne fais rien...va boire un coup... :D et finalement une chaîne doit s' allumer...Ensuite tu passes sur 190, 197 selon ton envie, doucement, attends l' affichage à chaque fois, le new madmax n' aime pas qu' on le brusque... :roll:
Tu sais, j' ai le dual-sat depuis mi-octobre (dès qu' on en a trouvé), je ne compte plus les plantages.
Au moins un par semaine, des fois deux dans la journée, des fois 15 jours tranquille (en plus j' ai l' option enregistrement, mais elle ne plante pas)
Pour vérifier qu' il est bien configuré tu peux utiliser le "guide". S' il s' affiche normalement avec la petite fenêtre qui contient l' image de ce que tu regardais, c' est bon. Sinon, s' il met "chargement en cours", tu rebootes.
Et après seulement, si ça continue, tu t' en fais donner un autre: vu la fréquence des plantages, on ne ferait que ça de galoper chez les dépositaires.
L' énorme avantage du dual-sta, c' est que le boot est très efficace.

Répondre