Décodeur canalsat et TNT HD
-
Décodeur canalsat et TNT HD
bonjour,
Je suis actuellement abonné à canalsat (non hd)
Je vais prochainement acheter une TV full HD et je me pose la question suivante :
Quels sont les décodeurs de canalsat qui seront capable d'afficher la TNT HD ?
La question est de savoir si je dosi acheter impérativement une TV avec MPEG4/tuenr TNT HD ou bien si je peux me passer de cette fonctionnalité sur la TV sachant que je pourrai l'avoir par mon décodeur canalsat.
Merci d'avance
Je suis actuellement abonné à canalsat (non hd)
Je vais prochainement acheter une TV full HD et je me pose la question suivante :
Quels sont les décodeurs de canalsat qui seront capable d'afficher la TNT HD ?
La question est de savoir si je dosi acheter impérativement une TV avec MPEG4/tuenr TNT HD ou bien si je peux me passer de cette fonctionnalité sur la TV sachant que je pourrai l'avoir par mon décodeur canalsat.
Merci d'avance
-
Prend une tv avec tuner HD mpeg 4 !
Ca te servira si tu enregistre une emission HD sur csat HD et regarder une autre chaine HD en meme temps !
Le seul terminal tnt hd + sat de canal c'est le mediasat max
Le dual à deux tuner mais reservé au sat.
Le tuner de la tv ne buggera pas contrairement à ces foutu terminaux de canal et aura une meilleure qualité de restitution.
Et si un jour tu resilie csat tu auras ton tuner integré !
Le cout n'est pas consequent ! Les nouveaux modele chez philips ou sony qui viennent de sortir sont quasi au meme prix que sans ! Et les tests et retours sont elogieux
Ca te servira si tu enregistre une emission HD sur csat HD et regarder une autre chaine HD en meme temps !
Le seul terminal tnt hd + sat de canal c'est le mediasat max
Le dual à deux tuner mais reservé au sat.
Le tuner de la tv ne buggera pas contrairement à ces foutu terminaux de canal et aura une meilleure qualité de restitution.
Et si un jour tu resilie csat tu auras ton tuner integré !
Le cout n'est pas consequent ! Les nouveaux modele chez philips ou sony qui viennent de sortir sont quasi au meme prix que sans ! Et les tests et retours sont elogieux
-

Le dual-sat n' a plus, lui, cette connectique permettant de se raccorder à un "rateau" en plus du satellite, et le logiciel ne propose plus la recherche des chaînes TNT.
Mais comme il a une double réception satellite offrant toutes les chaines TNT sur les deux tuners, ça ne pose aucun problème, au contraire puisqu' en lecture HDMI il upscale les chaines reçues (plus ou moins bien)
En plus, il bugue beaucoup moins et surtout redémarre très facilement via la touche de réinitialisation. Sur la qualité de réception, je ne crois pas qu' il y ait de différence entre ce tuner et d' autres.
Par contre la bonne question, c' est de savoir si la TNT en mode HD sur FR2 et la 5, lorsqu' elle sera disponible, sera proposée via la réception satellite de Canal.
De toute façon, je pense qu' on est bons pour acquérir un tuner HD dans la majorité des cas.
-
[quote=Par contre la bonne question, c' est de savoir si la TNT en mode HD sur FR2 et la 5, lorsqu' elle sera disponible, sera proposée via la réception satellite de Canal.
De toute façon, je pense qu' on est bons pour acquérir un tuner HD dans la majorité des cas.[/quote]
Bonjour,
je me pose la même question,donc plutôt que de créer un double post je me permais de squatter celui-là.
Voilà mon point de vu sur la question:
*Via le sat on a accés au même bouquet de chaines que la TNT hertzienne,si il y a des chaines des chaines HD en TNT hertzienne,canal sat ou canal+ le bouquet(par le sat) les rajoutera et on pourra en profiter si on a un mediasat max.
Ceci n'est que mon point de vu biensùr
De toute façon, je pense qu' on est bons pour acquérir un tuner HD dans la majorité des cas.[/quote]
Bonjour,
je me pose la même question,donc plutôt que de créer un double post je me permais de squatter celui-là.
Voilà mon point de vu sur la question:
*Via le sat on a accés au même bouquet de chaines que la TNT hertzienne,si il y a des chaines des chaines HD en TNT hertzienne,canal sat ou canal+ le bouquet(par le sat) les rajoutera et on pourra en profiter si on a un mediasat max.
Ceci n'est que mon point de vu biensùr
-
je suis en train de lire le magasine "hifi video",et dedans il y a un sujet sur la TNT HD via la réception satellite(canal+ ou canalsat),qu'ils appelent TNTSAT,et c'est marqué que le groupe canal+ proposait un décodeur HD équipé de 2 tuners satellite(bientôt TNT)..........................
Et j'abrège un peu,dans l'article on peut comprendre que l'offre TNT sat proposait 2 types d'appareil un SD mpeg-2 et un autre mpeg-4.
Donc cela veut dire que via le sat on aura le même bouquet HD et SD TNT que le TNT hertzien=>Si on n'a pas une TV avec tuner mpeg-4 ce n'ai pas génant si on a un abonnement canal+ ou canalsat.
Affaire à suivre.........
Et j'abrège un peu,dans l'article on peut comprendre que l'offre TNT sat proposait 2 types d'appareil un SD mpeg-2 et un autre mpeg-4.
Donc cela veut dire que via le sat on aura le même bouquet HD et SD TNT que le TNT hertzien=>Si on n'a pas une TV avec tuner mpeg-4 ce n'ai pas génant si on a un abonnement canal+ ou canalsat.
Affaire à suivre.........
-
Canal vient d' ontenir sa licence pour émettre sur la TNT HD.
Pour le satellite, il est logique de pense qu' ils ajouteront à leur paquet de chaines TNT, les chaines HD de FR2, M6 et Arte...mais je me demande sur quel canaux, sinon je ne vois pas de problème.
Le dualsat a déja deux tuners satellite HD, donc....
Pour le satellite, il est logique de pense qu' ils ajouteront à leur paquet de chaines TNT, les chaines HD de FR2, M6 et Arte...mais je me demande sur quel canaux, sinon je ne vois pas de problème.
Le dualsat a déja deux tuners satellite HD, donc....