Etonnant enregistrement HD Canal

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
letarmo

Etonnant enregistrement HD Canal

Message par letarmo » jeu. mars 06, 2008 11:17 pm

Là j' avoue que je suis bluffé par les possibilités du HDD associé au dual-sat.
Ce soir, j' ai enregistré les épisodes 5 et 6 de "Damage" (HD moyenne sans plus)...pendant que je regardais les épisodes 1, 2 et 3 déja enregistrés. C' est performant !
La lecture en différé je connais mais là enregistrer un programme de 2 épisodes et lire un autre enregistrement de 3 épisodes séparés sur plus de 2 heures et sur le même HDD en même temps...

cmoileena

Message par cmoileena » ven. mars 07, 2008 9:14 am

+1 J'ai fait pareil hier soir !!!!
L'image est quand meme pas mal. Il ya un rendu special mais qui est voulu.
Sinon excellente serie.... A suivre

Avant de passer à la HD j'utilisait deja le pilotime en SD depuis quelques années et quand on a gouter au disque dur c'est très dur de revenir en arrière....

letarmo

Message par letarmo » ven. mars 07, 2008 9:27 am

En plus, quand on utilise "le guide" et la grille de programmation, tous les enregistrements sont parfaitement répertoriés, avec leur titre, leur vignette, le résumé dispo si nécéssaire, par exemple pour voir à quel épisode on est...plus rien à taper :D . Du coup, mon enregistreur Pioneer a pris un sacré coup de vieux, du moins pour ça.
Canal y a mis le temps mais c' est vrai que le logiciel semble très performant, et qu' avec le HDD, on stocke de la HD tant qu' on veut, c' est fou comme on oublie vite les galères :roll:

cmoileena

Message par cmoileena » ven. mars 07, 2008 9:37 am

entierement d'accord c'est vraiment simple et conviviale ! Sans compter l'enregistrement en 5.1, en multilangues.
Bref 4 pages de mosaique enregistrement en HD sans soucis.

maramice

Message par maramice » ven. mars 07, 2008 2:31 pm

Bonjour,

J'ai deux questions :

1)Rencontrez vous ,à la lecture des enregistrements effectués à partir du "guide" sur les chaines HD, des problèmes de coupures de son et d'images figées.Rien de tout cela sur les enregistrements en SD.

2)Je voudrais avoir votre avis sur la qualité des transferts sur votre lecteur/enregistreur DVD de salon (si vous en disposez) car chez moi, la SD est très bonne mais la HD est dégradée. (cablage péritel)
Les transferts à partir d'enregistrements SD sont Top mais ceux à partir des chaines HD sont sensiblement dégradés.

Merci de vos réponses.

A+

letarmo

Message par letarmo » ven. mars 07, 2008 6:44 pm

Pour la première question, zéro problème de ce genre (pour ce qui me concerne). La HD est restituée exactement comme elle est d' origine. Exceptionnellement, une courte image figée.

Pour la seconde...oui on retrouve la qualité que donne le décodeur en SD, et pour cause puisque la seule liaison possible faute de connectique appropriée sur l' enregistreur est la péritel en RGB. Ce serait à voir avec un enregistreur disposant d' une entrée HDMI et qui recevrait le signal en sortie HDMI depuis le décodeur, l' écran faisant ensuite office de simple moniteur.
De toute façon, une TV est faite pour recevoir, pas pour que ça ressorte :wink:

maramice

Message par maramice » lun. mars 10, 2008 6:53 pm

letarmo a écrit :Pour la première question, zéro problème de ce genre (pour ce qui me concerne). La HD est restituée exactement comme elle est d' origine. Exceptionnellement, une courte image figée.

Pour la seconde...oui on retrouve la qualité que donne le décodeur en SD, et pour cause puisque la seule liaison possible faute de connectique appropriée sur l' enregistreur est la péritel en RGB. Ce serait à voir avec un enregistreur disposant d' une entrée HDMI et qui recevrait le signal en sortie HDMI depuis le décodeur, l' écran faisant ensuite office de simple moniteur.
De toute façon, une TV est faite pour recevoir, pas pour que ça ressorte :wink:
Merci pour tes réponses letarmo !
Je recherche justement un lecteur/enregistreur de salon avec entrée et sortie HDMI mais on peut alors se heurter au verrou HDCP ???? pour la copie....?

Répondre