Enregistrer HD pour un euro par mois ?

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
letarmo

Enregistrer HD pour un euro par mois ?

Message par letarmo » mer. janv. 16, 2008 11:12 am

Vous allez me dire (si vous le voulez bien) si vous comprenez comme moi l' actuelle offre d' enregistrement HD, pour ceux qui la recoivent déja.
Actuellement je paye 48,90 euros par mois pour Canal+ le bouquet, dont:
31,90 euros: abonnement canal + le bouquet
8 euros: location Dual-sat
9 euros: réception en HD

Si je change pour l' option "enregistrement HD" au lieu de seulement "réception HD", je dois payer 10 euros par mois au lieu de 9 (sans parler de la promo en cours), vous lisez ça comme moi ? Soit + un euro par mois :wink:
J' ai un petit doute sur le fait que l' option "enregistrement" vienne en plus et non à la place de l' option réception HD seule... :shock:

elijaah

Message par elijaah » mer. janv. 16, 2008 2:11 pm

Bonjour,

Je comprends la même chose. En prenant l'option Enregistrement HD, on a un surcoût de 1 € par rapport à la réception HD.
C'est bien intéressant, ma foi :wink:
J'attends de me renseigner et de lire quelques retours sur les hard disk proposés par Canal. Et je commanderai avant fin février pour bénéficier des 50€.

Bonne journée.

toto13330

Message par toto13330 » mer. janv. 16, 2008 3:20 pm

Je suis comme toi,
Je ne suis pas sur que cela soit 1 € car il propose l'option HD et l'option enregistrement.
De toute façon si cela coute juste 1 € pour avoir l'enregistrement - a prés achat du disque dur - okay mais pas 10 €.

letarmo

Message par letarmo » mer. janv. 16, 2008 5:19 pm

Ha Canal !!!
J' ai essayé de modifier ma formule via l' espace client, voyant qu' il y a une possibilité de ne pas confirmer si on voit un coût de + 10 euros pour enregistrer...bah il faut ressortir un ancien "numéro client" ou se réinscrire à l' espace client :roll:
Parceque moi, pareil, + 1 euro oui, + 10 euros non, mais je comprends quand même la première hypothèse :D
Et puis un détail, pour se faire rembourser les 50 euros, sous 6 semaines. Il faut fournir outre la facture d' achat du HDD un numéro de code PTM1 fourni à l' enregistrement du contrat...bon...
J' ai demandé qu' ils m' appellent dans le cadre de leur formule genre "si vous voulez modifier quelque chose", ça devrait se faire.
Pour le HDD...j' aurais bien une petite préférence pour le Western Digital, quoique Lacie soit une marque fiable ???

BB

Message par BB » jeu. janv. 17, 2008 10:29 am

J'ai aussi fait aussi une simulation de modification de l'abonnement c'est bien 10€ pour l'enregistrement (c'était à l'origine prévu 1€ ).
Alors ils vont aller se faire cuire un oeuf à moins que l'on puisse resortir le film pour le mettre sur ordi ou autre dvd. Quelqu'un a-t-il essayé de voir ce qui est inscrit sur le dd?.
Bebe

lutin_bleu

Message par lutin_bleu » jeu. janv. 17, 2008 11:33 am

Il est impossible de regarder autrement qu'avec le décodeur canal branché, c'est indiqué sur la fiche technique, donc pas possible de le graver ou de le mettre sur un ordinateur.
La seule solution le garder sur le disque, mais on peut acheter plusieurs disque dur :cry: :cry: Solution bon marché :evil:

En principe si l'on est abonné à la HD cela ne doit couter qu'un euro de plus.

Personnellement je l'aurais bien prise cette option, mais je n'en ai pas besoin, mon téléviseur enregistre sur un DD intégré.

jmmanche

Message par jmmanche » jeu. janv. 17, 2008 2:24 pm

perso, ayant la HD, je ne vois pas l'interet de rajouter 10€ pour enregistrer des films qui passent et repassent et repassent encore......
domage, l'idée était bonne, mais 10€ pour etre bridé et ne pas pouvoir graver, je garde mon graveur DVD avec disque dur, ça fait la même chose.
à vouloir trop gagner, on perd de l'argent monsieur canal, désolé

letarmo

Message par letarmo » jeu. janv. 17, 2008 3:29 pm

Bah l' intérêt tient en grande partie dans le fait qu' on dispose en général qu' une seule descente satellite, sans tuner TNT intercalé, l' écran TV étant en aval et disposant, lui, d' un tuner TNT.

Donc quand on regarde quelque chose sur Canal via le sat, on ne peut pas enregistrer la vraie TNT, au moins pour moi.
Mon lecteur-enregistreur DVD Pioneer a un tuner analogique et n' a qu' une seule entrée péritel qui est prise justement par la connexion Canal. Il n' y a pas de possibilité autre de connecter du numérique sauf DV en facade.

Du coup, je pense profiter du double tuner du dual-sat, qui me permettrait de couvrir tous les cas de besoin d' enregistrement, notamment HD en utilisant le deuxième tuner. ça me permettrait aussi d' éviter l' achat d' un Tuner TNT-HD éventuellement enregistreur d' ici peu, lorsque la HD terrestre va commencer.

Avec le disque dur enregistreur, je peux capter tout ce que je veux enregistrer, en HD éventuellement. J' ai complètement laissé tomber l' analogique en enregistrement, c' est trop moche.
Donc si c' est + 1 euro, sachant que je paye déja 9 euros pour la réception HD, no problème... :?
Il faut dire que les diffusions en HD augmentent: hier soir Docteur House était en HD. C' est pas très "specatuclaire mais bon...
Derniers inquiétude: est-ce que le remboursement n' est pas réservé aux seuls "nouveaux" abonnés" mais puisqu' ils doivent m' appeler...

BB

Message par BB » jeu. janv. 17, 2008 8:26 pm

Je suis aller me renseigner cet am chez le plus grand dépositaire Canalsat de ma ville. C'est bien 10€ en plus du reste qu'il faut payer, sans parler qu'il n'y aura plus que TF1 et M6 avec l'abonnement normal HD Cela fait très cher payé pour avoir les chaines gratuitement difusées bientôt en TNT.
Bebe

gilles95

Message par gilles95 » ven. janv. 18, 2008 8:41 am

l'option enregistrement HD + les chaines HD (forcement puisqu'on ne peut pas enregistré des chaines qu' on n'a pas) = 10 euros

option enregistrement SD = 7 euros

option HD seule = 9 euros

les deux disque durs compatibles officiels sont le LACIE 500 go dekstop et le WEstern digital 500 go my book II

les bugs connus sont pour l'instant : free en time shift sur certaines chaines HD et l'impossibilité d'enregistrer disney cinema gic HD (197)

un bug egalement sur le site de canal quand on valide l'option il ets indiqué 10+9 euros au lieu de 10 euros, bug connu de canal mais c'est bien 10 euros au final

BB

Message par BB » ven. janv. 18, 2008 10:17 am

Je regrette mais même sur leur nouveau dépliant c'est clair:
Dans le titre "Accedez à l'option enregistrement hd"
tarif hors promotion
-option enregistrement hd 10€/mois (ce n'est pas marqué option HD + enregistrement)
-option hd 9€
-option enregistrement sd 7€
Ce qui revient à dire qui si on veut enregitrer en SD cela coute 7€ si on veut enregistrer en HD cela coute 10€ mais pour enregistrer en HD il faut naturellement l'option HD à 9€ ce qui fait bien 19€.
C'est bien cette somme qui est indiquée quand on veut s'abonner en enregistrement HD.
Bug j'y crois pas un seul instant, peux tu me prouver que c'est un bug?, si il y a bug c'est très grave ils ne vont pas avoir un seul abonnement (faudrait être vraiment con pour payer 10€ pour enregistrer sur un disque qu'il faut acheter en plus) et il faudrait plusieur jours à Canalsat pour corriger un petit bug sur le net? non.
pour avoir Nationnalgeo il va falloir payer + alors qu'on paye l'option HD surement pareil pour 13eme rue (je suis pas sur mais!).
Tout est constant dans leur politique il faut payer + + + + + + + + + + + + + + + +
Si tu as raison je m'abonne en vitesse mais ......même le distributeur officiel pense sans une seule hésitation comme moi!
Je crois qu'il y a une promo de 3 mois qui te donne raison sur le prix mais seulement pour 3 mois, après ça va être 10€ en + par mois pour l'enregistrement
Bebe

letarmo

Message par letarmo » ven. janv. 18, 2008 10:46 am

OK Gilles, je pense que tu es dans le vrai.
L' approche peut être un peu différente entre canal+ et canalsat. Sur Canal+, on paye déja 9 euros pour avoir Canal+, TF1 et M6 en HD quand il y en a.
Quand on aura TF1 et M6 en TNT-HD, c' est vrai que ça diminue un peu l' intérêt. Mais c' est pas demain :shock:
Mais ce que je pensais pour mon cas: pouvoir enregistrer en HD notamment TF1 ou M6 pendant qu' on regarde Canal ou une autre des chaines dispo sur le satellite reste vrai...pour un euro de plus :lol:
La question tourne autour de l' enregistrement et du matériel à acheter dans les mois qui viennent pour la TNT-HD et pour pouvoir enregistrer....et c' est vrai aussi de l' ergonomie à découvrir du firmware du Dual-sat quand on veut enregistrer. Car en théorie, ils promettent beaucoup...

bugman23

Message par bugman23 » ven. janv. 18, 2008 10:52 am

Comment vendre un service qui devrais etre gratuit....foutage de gueule :evil:

jmmanche

Message par jmmanche » ven. janv. 18, 2008 4:04 pm

hé bien il y a un sacré qui propos avec cette option

en modifiant mes options sur canalsat, voila ce que cela donne:

option HD : 5€
option ENREGISTREMENT : 7€

cela ne correspond à rien de ce qui est annoncé.

le reste des montants sont sans changement

donc je n'ai rien validé, ce n'est pas clair, domage car à 1€ je prenais l'option. (si cela n'est pas limité dans le temps)

gilles95

Message par gilles95 » ven. janv. 18, 2008 7:02 pm

BB a écrit :Je regrette mais même sur leur nouveau dépliant c'est clair:
Dans le titre "Accedez à l'option enregistrement hd"
tarif hors promotion
-option enregistrement hd 10€/mois (ce n'est pas marqué option HD + enregistrement)
-option hd 9€
-option enregistrement sd 7€
Ce qui revient à dire qui si on veut enregitrer en SD cela coute 7€ si on veut enregistrer en HD cela coute 10€ mais pour enregistrer en HD il faut naturellement l'option HD à 9€ ce qui fait bien 19€.
C'est bien cette somme qui est indiquée quand on veut s'abonner en enregistrement HD.
Bug j'y crois pas un seul instant, peux tu me prouver que c'est un bug?, si il y a bug c'est très grave ils ne vont pas avoir un seul abonnement (faudrait être vraiment con pour payer 10€ pour enregistrer sur un disque qu'il faut acheter en plus) et il faudrait plusieur jours à Canalsat pour corriger un petit bug sur le net? non.
pour avoir Nationnalgeo il va falloir payer + alors qu'on paye l'option HD surement pareil pour 13eme rue (je suis pas sur mais!).
Tout est constant dans leur politique il faut payer + + + + + + + + + + + + + + + +
Si tu as raison je m'abonne en vitesse mais ......même le distributeur officiel pense sans une seule hésitation comme moi!
Je crois qu'il y a une promo de 3 mois qui te donne raison sur le prix mais seulement pour 3 mois, après ça va être 10€ en + par mois pour l'enregistrement
Bebe

il y a aucun cumul possbile pour arriver à 19 euros, ça n'existe pas

Répondre