Bah l' intérêt tient en grande partie dans le fait qu' on dispose en général qu' une seule descente satellite, sans tuner TNT intercalé, l' écran TV étant en aval et disposant, lui, d' un tuner TNT.
Donc quand on regarde quelque chose sur Canal via le sat, on ne peut pas enregistrer la vraie TNT, au moins pour moi.
Mon lecteur-enregistreur DVD Pioneer a un tuner analogique et n' a qu' une seule entrée péritel qui est prise justement par la connexion Canal. Il n' y a pas de possibilité autre de connecter du numérique sauf DV en facade.
Du coup, je pense profiter du double tuner du dual-sat, qui me permettrait de couvrir tous les cas de besoin d' enregistrement, notamment HD en utilisant le deuxième tuner. ça me permettrait aussi d' éviter l' achat d' un Tuner TNT-HD éventuellement enregistreur d' ici peu, lorsque la HD terrestre va commencer.
Avec le disque dur enregistreur, je peux capter tout ce que je veux enregistrer, en HD éventuellement. J' ai complètement laissé tomber l' analogique en enregistrement, c' est trop moche.
Donc si c' est + 1 euro, sachant que je paye déja 9 euros pour la réception HD, no problème...
Il faut dire que les diffusions en HD augmentent: hier soir Docteur House était en HD. C' est pas très "specatuclaire mais bon...
Derniers inquiétude: est-ce que le remboursement n' est pas réservé aux seuls "nouveaux" abonnés" mais puisqu' ils doivent m' appeler...