Au secours canalsat ! Je cherche de l'aide

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
quisait

Au secours canalsat ! Je cherche de l'aide

Message par quisait » dim. janv. 13, 2008 10:52 pm

Bonjour, nous avons fait une migration cathodique TPS vers canal sat dans de parfaite condition. Image et réception impeccables. Hier nous avons acheté un Sony KDL 40V3000 full HD avec un lecteur DVD blu ray que nous avons branché sur notre décodeur de migration via prise péritel. Et là très très mauvaise surprise, l'image est super mauvaise. Sur un extrait de match de foot par exemple impression d'avoir la même image que le cathodique mais antenne débranchée. (bruit, pixellisation énorme + une impression de neige). Les DVD sur le Blu ray passent très très bien avec une belle image.
:( :(

Nous avons voulu faire un essai avec une petite antenne intérieure TNT , (hors décodeur canalsat) qui fonctionne très correctement dans une autre pièce sur un LCD 32 pouces de Philipps. Là l'image n'est pas extraordinaire sur le sony mais largement meilleure que via canalsat.

Nous avons contacté le magasin hiffissimo qui nous l'a vendu hier mais ils ne remboursent pas. Qui plus est le vendeur que nous avons eu au téléphone, différent de celui qui nous avait orienté sur le SOny, (alors que nous étions partie sur un plasma HD ready de pana) nous a dit que canalsat ça ne marchait jamais aussi bien que notre cathodique ! !! Nous ne savons plus quoi faire avec un LCD HD sur les bras. Il ya t-il une solution selon vous pour retrouver une image correcte ? ou faut-il résilier canalsat ?

merci de votre aide...nous sommes vraiment inquiets sur ce rattage d'achat :cry: :cry: :cry:

lutin_bleu

Message par lutin_bleu » dim. janv. 13, 2008 11:46 pm

Bonjour, quel est le décodeur que vous utiliser, celui de TPS ou un nouveau de canalsat.

La sortie du décodeur est elle bien réglée.

Le câble péritel est il bon, il faudrait peut être en essayer un autre.

Les réglage sur le récepteur est il bien fait, il parait que certain demande un réglage très pointu.

Sur un LCD la télé normal ne sort pas très bien, mais cela à l'air particulièrement mauvais chez vous, il faudrait quand même contacter le vendeur, et qu'il envoie un technicien.

quisait

Message par quisait » lun. janv. 14, 2008 12:17 am

Merci de votre réponse
lutin_bleu a écrit :Bonjour, quel est le décodeur que vous utiliser, celui de TPS ou un nouveau de canalsat.
Il s'agit d'un décodeur TPS de marque Thomson.

La sortie du décodeur est elle bien réglée. Je ne connais pas la procédure de règlage. J'ai vérifié que l'on soit bien en RVA et non péritel.

Le câble péritel est il bon, il faudrait peut être en essayer un autre. (fait sans résultat)

Les réglage sur le récepteur est il bien fait, il parait que certain demande un réglage très pointu.(nous avons essayé plusieurs règlages de la télé, au hasard. Nous avons réessayé avec l'antenne TNT en la positionnant bien le résultat est sans commune mesure avec CANALSAT.

Sur un LCD la télé normal ne sort pas très bien, mais cela à l'air particulièrement mauvais chez vous, il faudrait quand même contacter le vendeur, et qu'il envoie un technicien.
Il n'envoie pas de techniciens car pour eux, c'est canalsat qui est en cause pas le téléviseur. Nous allons rappelé le siège demain :cry: :cry: :cry:

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu le même problème? j'ai fait une recherche sur le forum mais sans succés. Merci beaucoup lutin bleu au moins d'avoir répondu à mon mail.

franc6

Message par franc6 » lun. janv. 14, 2008 12:48 am

Bonsoir,
As tu essayé la tnt ? ou les chaines nationnal?et sa donne quoi?
Moi je changerai mon démo pour un plus récent et le branché en HDMI
mais si tu as une bonne qualité en dvd et en blue ray ca ne vien pas du tv...
Sinon change sur la deuxiéme peritel....pour voir si la premiere et defecteuse mais j'en doute..as tu regardé sur cla config que tu es bien en RGB
Mais de toutes façon la quelit est trés moyenne en SD..

GIL

Message par GIL » lun. janv. 14, 2008 8:45 am

1-IL FAUT BRANCHER LE LECTEUR DVD BLU RAY AVEC LA PRISE HDMI SUR LE TEL SONY POUR PROFITER PLEINEMENT DE LA HD 2°IL FAUT BRANCHER LE DEC CANAL SAT EGALEMENTPAR UNE AUTRE PRISE HDMI DU TEL SONY..EN PRINCIPE IL A TOUJOURS 2 OU MEME ACTUELLEMENT 3 PRISES HDMI :lol:

GIL

Message par GIL » lun. janv. 14, 2008 8:52 am

PS SI LE DECODEUR CANAL SAT A SEULEMENT UNE SORTIE PERITEL IL FAUT VERIFIER SI LA POSITION RVB OU SVIDEO EST EN PLACE

letarmo

Message par letarmo » lun. janv. 14, 2008 10:49 am

Déja, il faut regarder sur le site Canal la liste des décodeurs, il y en 7 ou 8 je sais plus, pour voir duquel il s' agit. Et obtenir un décodeur neuf pilotime ou médiasat + qui marchent très bien. Ensuite, je ne comprends rien à cette histoire de branchement du lecteur sur le décodeur;..le lecteur doit entre sur la TV via une HDMI, et le démo être connecté via une péritel RGB ou de préférence sur une entrée composantes YUV. Et avec la réception TNT, aucun intérêt de connecter en hertzien analogique ???

quisait

Message par quisait » lun. janv. 14, 2008 11:53 am

Merci à tous d'essayer de m'aider, ça me remonte un peu le moral.
letarmo a écrit :Déja, il faut regarder sur le site Canal la liste des décodeurs, il y en 7 ou 8 je sais plus, pour voir duquel il s' agit. Et obtenir un décodeur neuf pilotime ou médiasat + qui marchent très bien. Ensuite, je ne comprends rien à cette histoire de branchement du lecteur sur le décodeur;..le lecteur doit entre sur la TV via une HDMI, et le démo être connecté via une péritel RGB ou de préférence sur une entrée composantes YUV. Et avec la réception TNT, aucun intérêt de connecter en hertzien analogique ???
Je me permets de récapituler pour clarifier :
le blu ray est branché en direct sur le téléviseur via un cable HDMI.

Le décodeur est branché via une prise peritel. dans le menu install du décodeur qui s'affiche sur la télé j'ai bien RGB. Sur le décodeur il n'y a pas de prise HDMI c'est un décodeur normal. Sur les photos du site canalsat il n' y ait pas car c'était (marqué au dos) un décodeur TPS marqué mediasat sur la boite.

Nous avons débranché le décodeur pour faire un essai avec une antenne TNT intérieure. ça fonctionne globalement bien sauf pouur quelque chaîne .

j'ai rebranché le décodeur canal sat et là je retrouve vraiment la non-qualité. Nous avons recontacté le service conso d'hiffissimo et là même réponse "si le signal qui arrive à votre téléviseur n'est pas suffisamment " ce n'est pas notre problème. ..

quisait

Message par quisait » lun. janv. 14, 2008 11:55 am

GIL a écrit :PS SI LE DECODEUR CANAL SAT A SEULEMENT UNE SORTIE PERITEL IL FAUT VERIFIER SI LA POSITION RVB OU SVIDEO EST EN PLACE
Merci Gil,
J'ai regadé cela dans le menu canalsat qui s'affiche à l'écran sur la TV, c'est bien RVB. Est-ce que c'est ce c'est cela que vous mentionnez ou y a t-il quelque chose faire physiquement sur le décodeur ?

lutin_bleu

Message par lutin_bleu » lun. janv. 14, 2008 2:16 pm

En relisant l'ensemble du post, je me pose une question sur vos branchements.

Le lecteur est relié au téléviseur par la prise HDMI, ok

Mais le terminal canal, à quoi est relié le câble péritel, au lecteur blu ray ou directement à la télévision ?

Il faut que la liaison décodeur canal- téléviseur soit direct, et surtout ne pas passer par le lecteur blu ray.

Mais j'ai peut être mal interprété vos explications.

Bon courage.

lutin_bleu

Message par lutin_bleu » lun. janv. 14, 2008 2:25 pm

Complément d'info, le décodeur canal ne posséde pas de prise hdmi, car il n'est pas HD. Le hdmi ne sert à rien dans ce cas là.

IL faut aussi contrôler dans le menu du téléviseur que la connection en entrée sur la prise peritel est bien en RVB.

Puis une petite remarque, lorsque l'on ne connais pas grand chose à ce genre de matériel il vaut mieux acheter en local, car les vendeurs sont tenus à fournir un résultat, avec une qualité maximum, ce qui n'est pas toujours le cas dans les grandes surfaces. Bien que je trouve que votre fournisseur est bien léger :cry: :cry:

Peut être un coup de fil à un organisme de consommateur pourrais aussi vous aider.

GIL

Message par GIL » lun. janv. 14, 2008 2:54 pm

IL FAUT RENTRER DANS LE MENU BRANCHEMENT VIDEO DANS LE DECODER CANAL SAT ET POSITIONNER SI POSSIBLE EN RVB OU A DFAUT EN SVIDEO POUR POUVOIR BENEFICIER D UNE IMAGE DE BONNE QUALITE.VERIFIER AUSSI SI PLUSIEURES PRISES PERITEL ALA TETE SONY SOUVENT UNE EST PREVUE POUR RVB OU BIEN SVIDEO PAR UN CABLE SPECIAL POUR L IMAGE ET LE SON......bonne chance :)

elijaah

Message par elijaah » lun. janv. 14, 2008 3:21 pm

Bonjour,
Avec un Full HD, faut pas espérer que les chaînes hors HD soient nickels.
Cependant, je commencerais par aller chez un revendeur C+ et j'échangerais le décodeur contre le Dual-S, qui possède une prise HDMI.
Mon revendeur m'a indiqué que ça améliorait sensiblement la qualité.
Allez-y, c'est sans frais. Pourquoi se gêner?
Si le problème persiste, c'est que la réception est effectivement insuffisante, mais ce serait étonnant si cela fonctionnait parfaitement avec l'ancienne TV.

lutin_bleu

Message par lutin_bleu » lun. janv. 14, 2008 4:53 pm

Le souci, c'est que pour avoir un décodeur Dual-S il faut être abonné à la HD, ce qui n'est pas son cas.

Par contre il peut profiter des 3 mois gratuits pour faire un essais.

Et effectivement il faut aussi vérifier si vous êtes branché sur la bonne péritel sur le Sony, il est fort possible qu'il n'y en ai qu'une qui soit RVB.

quisait

Merci à tous : c'est réglè

Message par quisait » lun. janv. 14, 2008 11:07 pm

Vraiment un grand merci à tous. J'ai échangé ce soir mon décodeur contre un Dual S et c'est maintenant très correcte sauf France 2. Une petite précision : pas besoin d'être abonné à la HD pour avoir le terminal Dual S , il suffit de dire que l'on a un nouveau téléviseur en full hd ou hd ready.

Je vais profiter de l'offre HD à partir de demain maintenant que je sais que cela fonctionne !

Répondre