Qui dit mieux ?
Moi aussi, j'ai été incité à migrer de TPS à Canal-Sat.
Mon calvaire a commencé le 13 décembre, et n'est toujours pas terminé.
Après un premier report de RDV, Le 13/12 on a donc, eu la visite d'un technicien qui a apparemment régler notre parabole. Une heure après son départ, plus rien. Et là, la vraie galère à commencé.
Téléphonant tous les jours, j'ai entendu toutes les histoires possibles, de problèmes techniques, migration administrative non faite, etc... ect, à chaque fois, assorties de promesse de résolution dans quelques heures.
J'ai ensuite essayer de reprendre RDV avec la société de sous-traitance, et la, impossible, entre TPS, CanalSat et leur sous-traitant, ils se rejetaient le "bébé".
Le même technicien prévu le 26 dec au matin est finalement passé l'après-midi, une 2nd fois, sans résultat.
Il a même fallut que je le mette en contact avec un technicien canalsat pour que ceux-ci concluent au remplacement de la tête de ma parabole: Celle-ci marche avec TPS, pas avec Canal !
Pas de chance, il n'en n'avait plus.
Un nouveau RDV est pris dans la douleur pour le 4 janvier.
Cette fois le technicien n'est carrément pas passé, sans prévenir bien sur. Nouveau RDV pris pour demain le 8 janvier.
Cela fait donc bientôt un mois que je n'ai plus aucune chaîne, mais le prélèvement lui fonctionne bien.
Ajouté à cela, 4h de communication téléphonique payantes, et beaucoup d'adrénaline.
Et j’apprends maintenant qu'il y a des problèmes de doubles prélèvements !
Et bien Bravo CanalSat pour vos offres promotionnelles et votre page WEB à tiroir, et merci pour votre suivi de dossier et votre communication.
Voilà, qui dit mieux ? Bon courage ceux qui devront y passer...
Vivement le dégroupage ou la TNT.
Migration TPS CanalSat
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- Messages : 2
- Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 7:44 pm
- Localisation : normandie
Bonjour,
J'ai débuté ma migration canalsat le 31 décembre 2007, depuis je n'ai plus de chaîne.
Suite à la pub j'ai décidé de faire ma migration moi même ayant un parabole de 80cm equipé de 2 têtes une sur astra et l'autre sur hotbird.
Lors de la réception de ma carte jai basculé mon décodeur TPS sur hotbird. je recevais les chaînes nationales plus quelques autres.
Pour recevoir mon bouquet j'ai attendu le 2 Janvier et là merci Canal plus de chaînes juste celles au dessus de 300 (allemande, italienne, espagnoles etc).
Pendant 2 jours j'ai du faire des opérations par téléphone ou l'on me promettais tout OK dans 1heure mais 2 heures après rien.
Suite aux contacts avec le 0805801805 l'on m'a envoyé vers le 0805806700 ou l'on m'a dit que c'était un Pb de décodeur et qu'il fallait que je l'échange mais là j'ai appris que je n'était plus chez TPS et pas encore chez Canal et qu'il fallait attendre 8 jours pour une migration.
De plus je ne suis pas sûre que le décodeur que j'ai soit bon car il n'a pas d'étiquette jaune.
Mon expérience avec Canal au travers de ma société m'avait appris que chez canal il n'y avait pas de techniciens mais des commerciaux 18 ans après c'est toujours vrai.
Canal est loin d'être une entrprise fiable, les clients sont considérés comme des "Cochons de payeurs" mais en aucun cas comme un "Client roi".
Tps respectait ses clients il est bien dommage qu'ils se soit fait bouffer par canal
J'ai débuté ma migration canalsat le 31 décembre 2007, depuis je n'ai plus de chaîne.
Suite à la pub j'ai décidé de faire ma migration moi même ayant un parabole de 80cm equipé de 2 têtes une sur astra et l'autre sur hotbird.
Lors de la réception de ma carte jai basculé mon décodeur TPS sur hotbird. je recevais les chaînes nationales plus quelques autres.
Pour recevoir mon bouquet j'ai attendu le 2 Janvier et là merci Canal plus de chaînes juste celles au dessus de 300 (allemande, italienne, espagnoles etc).
Pendant 2 jours j'ai du faire des opérations par téléphone ou l'on me promettais tout OK dans 1heure mais 2 heures après rien.
Suite aux contacts avec le 0805801805 l'on m'a envoyé vers le 0805806700 ou l'on m'a dit que c'était un Pb de décodeur et qu'il fallait que je l'échange mais là j'ai appris que je n'était plus chez TPS et pas encore chez Canal et qu'il fallait attendre 8 jours pour une migration.
De plus je ne suis pas sûre que le décodeur que j'ai soit bon car il n'a pas d'étiquette jaune.
Mon expérience avec Canal au travers de ma société m'avait appris que chez canal il n'y avait pas de techniciens mais des commerciaux 18 ans après c'est toujours vrai.
Canal est loin d'être une entrprise fiable, les clients sont considérés comme des "Cochons de payeurs" mais en aucun cas comme un "Client roi".
Tps respectait ses clients il est bien dommage qu'ils se soit fait bouffer par canal
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- Messages : 2
- Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:41 pm
Ca y est, ou du moins j'espère, après un troisième passage du technicien, et un changement de tête de parabole, la réception est correcte.
Cela aura pris exactement 27 jours pour arriver à ce résultat et pour une migration qui nous était assurée "transparente".
Comme Droppy, je déplore la qualité des contacts que j'ai eu et le non suivi de mon dossier.
Je déplore aussi l'absence totale de réponse à ce jour si ce n'est une réponse "pré-formatée automatique" à mes mails et mon courrier.
Je vais rédiger un nouveau courrier de réclamation en joignant ma facture de téléphone et j'envisage d'écrire aux sociétés de consommateurs friandes de ce genre d'histoire, si l'absence de réaction et de considération perdure.
Bon courage à ceux qui vont sauter le pas.
Cela aura pris exactement 27 jours pour arriver à ce résultat et pour une migration qui nous était assurée "transparente".
Comme Droppy, je déplore la qualité des contacts que j'ai eu et le non suivi de mon dossier.
Je déplore aussi l'absence totale de réponse à ce jour si ce n'est une réponse "pré-formatée automatique" à mes mails et mon courrier.
Je vais rédiger un nouveau courrier de réclamation en joignant ma facture de téléphone et j'envisage d'écrire aux sociétés de consommateurs friandes de ce genre d'histoire, si l'absence de réaction et de considération perdure.
Bon courage à ceux qui vont sauter le pas.
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- Messages : 1
- Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 8:26 am
Migration TPS vers CANALSAT: galère et augmentation de prix!
La publicité sur les 2 sites web ainsi que les courriers reçus à la maison pour cette migration mentionnent un prix d'abonnement inchangé: PUBLICITE MENSONGERE!!!
En ce qui me concerne, après une dizaine d'appels aux 2 société qui se renvoient la balle depuis un mois (appels payants bien évidemment, pour les numéros verts quand on arrive à avoir quelqu'un on vous renvoie vers un numéro payant) j'ai enfin réussi à avoir les explications suivantes:
- pendant la période transitoire entre la migration et la date anniversaire de mon contrat TPS: augmentation de 2,2% de l'abonnement car une de mes options TPS n'a pas d'équivalent chez Canalsat et du coup celle qui reprend les chaînes communes m'est facturée plus cher car il y a plus de chaînes. Question: pourquoi je paierais plus alors que je n'ai rien demandé?
- après la date anniversaire, si je confirme mon abonnement: augmentation de 9,7% car chez TPS je bénéficiais d'une promotion qui n'existe plus chez Canalsat.
Faisant parti des premiers abonnés de Canal+ à l'époque, j'avais abandonné cette société du fait de pratiques commerciales douteuses:
- augmentation hors norme de l'abonnement du fait du prix payé par Canal+ pour retransmettre une coupe du monde de foot dont je n'avais rien à faire, ayant fait le choix Canal+ pour le cinéma
- suite à une intoxication de foot où tous les soirs aux heures de grande écoute on ne voyait que du foot, Canal+ m'a répondu que si je voulais voir des films, je n'avais qu'à les enregistrer en cours de journée sur mon magnétoscope et les repasser le soir
Même la rupture de contrat a été douteuse puisque après avoir envoyé une lettre recommandée on m'a demandé de renvoyer une lettre de confirmation de ma demande de résiliation, faute de quoi...je restais abonné!
Je pense que maintenant suite au rachat de TPS, Canalsat va se retrouver à nouveau en quasi situation de monopole avec tous les égarements que celà peut générer (changement de stratégie, de prix...) et un mépris complet des abonnés.
En ce qui me concerne, après une dizaine d'appels aux 2 société qui se renvoient la balle depuis un mois (appels payants bien évidemment, pour les numéros verts quand on arrive à avoir quelqu'un on vous renvoie vers un numéro payant) j'ai enfin réussi à avoir les explications suivantes:
- pendant la période transitoire entre la migration et la date anniversaire de mon contrat TPS: augmentation de 2,2% de l'abonnement car une de mes options TPS n'a pas d'équivalent chez Canalsat et du coup celle qui reprend les chaînes communes m'est facturée plus cher car il y a plus de chaînes. Question: pourquoi je paierais plus alors que je n'ai rien demandé?
- après la date anniversaire, si je confirme mon abonnement: augmentation de 9,7% car chez TPS je bénéficiais d'une promotion qui n'existe plus chez Canalsat.
Faisant parti des premiers abonnés de Canal+ à l'époque, j'avais abandonné cette société du fait de pratiques commerciales douteuses:
- augmentation hors norme de l'abonnement du fait du prix payé par Canal+ pour retransmettre une coupe du monde de foot dont je n'avais rien à faire, ayant fait le choix Canal+ pour le cinéma
- suite à une intoxication de foot où tous les soirs aux heures de grande écoute on ne voyait que du foot, Canal+ m'a répondu que si je voulais voir des films, je n'avais qu'à les enregistrer en cours de journée sur mon magnétoscope et les repasser le soir
Même la rupture de contrat a été douteuse puisque après avoir envoyé une lettre recommandée on m'a demandé de renvoyer une lettre de confirmation de ma demande de résiliation, faute de quoi...je restais abonné!
Je pense que maintenant suite au rachat de TPS, Canalsat va se retrouver à nouveau en quasi situation de monopole avec tous les égarements que celà peut générer (changement de stratégie, de prix...) et un mépris complet des abonnés.