recherche infos officielles sur la TNT HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
john56

recherche infos officielles sur la TNT HD

Message par john56 » jeu. janv. 03, 2008 9:33 pm

bonjour, je recherches des infos officielles quant à l'arrivée de la HD sur les chaines tnt.
Je suis dans l'hésitation de prendre canalsat ou canal+ le bouquet pour améliorer ma reception que je trouve tout juste satisfaisante (pourtant tnt intégré avec un plasma samsung PS42Q96HD)
Si qqun peut m'aider sur un choix ou sur les infos pour la tnt HD.
Canalsat est il deja bien meilleur que la tnt actuelle ?

Merci

robert

Message par robert » jeu. janv. 03, 2008 9:44 pm

La tnt hd n'arrivera pas avant le second semestre et sera réservée à certaines zones géographiques. Il n'y aura aussi que trois chaînes tf1, france televisions et m6 cette année (avec un pourcentage de programmes hd très limité en 2008).

Jerem

Message par Jerem » jeu. janv. 03, 2008 10:38 pm

Et après ils s'étonnent de la faible démocratisation de la haute définition... Nous sommes en 2008, et encore aucun support HD diffusé sur la télévision. Ah oui si j'oubliai, la coupe du monde de rugby ! Laissez moi rire, seule 2 ou 3 caméras seulement était HD, je vous laisse imaginer le résultat du march :(

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » ven. janv. 04, 2008 10:38 am

le resultat du match un coup il jouait avec un ballon ovale et un coup avec un ballon carré :lol:

concernant la TNT HD le deploioement france se fera jusqu'en 2012 donc il y a le temps de plus il faut que ton téléviseur soit équipé de la TNT mpeg4 et non mpeg2 comme c'est sur les 99%de TVHD vendus mais l'achat d'une carte PCMCIA devrait permettre de lire la TNT HD avec un téléviseur TNT mpeg2 :wink:

john56

Message par john56 » ven. janv. 04, 2008 10:53 am

merci pour ces réponses.

lgm

Message par lgm » ven. janv. 04, 2008 11:53 am

ba oui puisque tu peut regarder les chaines en HD ! mais bon, payer pour regarder la TV j'arrive pas a comprendre !moi j'attend la TNTHD et voila !

john56

Message par john56 » ven. janv. 04, 2008 12:07 pm

oui canal sat hd c'est 4-5 chaines et encore pour les avoir tu les payes 9€ par mois.

je veux savoir si la qualité globale des autres chaines SD (avec canalsat ou canal+ le bouquet) est quand meme mieux qu'en TNT (tuner intégré à mon plasma actuellement)?

sinon je paye 40 € uniquement pour canal+ et çà çà fait un peu cher !

Bref, le satellite ou canal+lebouquet apporte t'il une qualité d'image autre que le TNT en général ?

letarmo

Message par letarmo » ven. janv. 04, 2008 8:46 pm

Franchement, perso je trouve la différence soit importante, soit énorme selon la source et je suis complètement "accro" à la HD, au point de râler quand je constate, car on le voit tout de suite, que sur les canaux HD (190,191,192,193) on a de la SD. Récemment Ushuaïa sur TF1 a été splendide. Sur les feuilletons de M6 diffusés en HD c' est beaucoup plus inégal.
Sur 13 ième rue HD, on a rarement de la HD.
Bon allez ce soir y a NCIS...dans la moyenne sans plus mais mieux qu' en TNT :)

john56

Message par john56 » ven. janv. 04, 2008 9:07 pm

oui mais tu paies l'option HD ?
sinon de base, canal+ le bouquet ou canalsat emet des chaines de meilleure qualité que la TNT ?

toto13330

Message par toto13330 » sam. janv. 05, 2008 1:26 am

Nous avons le même plasma et j'ai canal+ avec le dual-s et si tu n'a pas l'option HD l'image des chaines sd n'est pas vraiment meilleures.
Avec l'option HD la tu profite vraiment de ton écran et la je suis entierement d'accord avec letarno.
Ushaia sur la 1 ou l'age de glace 2 sur canal+ étaient vraimant magnifique, et dur quand tu revient sur les autres programmes.
Quand tu vois le rendu de la HD, comme le dit letarno tu ne peux être que accro.
Tu va avoir plus de chaines sur canalsat mais beaucoup de chaines de qualité limites.

blaireau187

Message par blaireau187 » sam. janv. 05, 2008 3:50 am

john56 a écrit :merci pour ces réponses.
J'ai effectué la migration de TPS vers CANALSAT fin novembre 2007. Tout s'est très bien passé et le résultat de l'image était superbe, avec une qualité supérieure à la TNT.
Depuis le 30/12/2007.....donc un mois après cette migration.....CANALSAT a du diminué le débit......et toutes les chaines "pixellisent"........ce qui fait que l'image est pour ma part moins bonne qu'en TNT.
J'ai fait un courrier à CANALSAT......en espérant une réponse sur ce sujet.
Une info de la part d'un vendeur d'un magasin Internity, CANALSAT ferait cette manip pour inciter les gens à prendre un abonnement HD.........
A suivre...........

letarmo

Message par letarmo » sam. janv. 05, 2008 7:37 pm

Tout est possible...mais c' est assez étonnant. La pénétration de la HD est très faible en province et pas mal de dépositaires ont tendance à la décrier.
Déja, pendant 18 mois, jusqu' au dual S, ils ont dû affronter des clients qui rapportaient des madmax ou demandaient à être dépannés sans qu' ils sachent pour la plupart répondre.
En plus, selon eux, ils ne touchent rien sur la location des décodeurs et ne se rattrapent que sur les installations d' antennes...sceptique, je suis :(

Par contre, il est difficile de comparer la HD et la TNT sans intégrer le fait que la réception est satellite d' un côté, assez stable, et terrestre de l' autre avec un niveau de signal beaucoup plus variable.
Ce qui peut se passer, mais ce n' est qu' une hypothèse, c' est que la HD ne marche vraiment bien...qu' en HD !
Plus précisément, du moment où on est sur les canaux HD, on reçoit un signal HD mais si derrière il y a de la daube genre vieux téléfilm de M6, là je trouve que la qualité d' image est plus souvent médiocre, avec de temps à autre une pixellisation.
Sauf (remarque) pendant les pubs :), dont des bandeaux réduisent les formats mais qui sont souvent très piquées, histoire qu' on ne loupe rien...c' est une idée que je me fais ???
Et oui, ça a un coût...ça fait 48,90 euros par mois pour canal + le bouquet HD, une fois passées les périodes de promotion....+ foot+ si on aime...+ rugby+ si on aime...+++++ :(

lgm

Message par lgm » sam. janv. 05, 2008 9:47 pm

Et oui, ça a un coût...ça fait 48,90 euros par mois pour canal + le bouquet HD, une fois passées les périodes de promotion....+ foot+ si on aime...+ rugby+ si on aime...+++++
et oui, sa coute cher de regarder la TV !

letarmo

Message par letarmo » lun. janv. 07, 2008 10:33 am

Oui...c' est ce qui fait que je n' ai jamais voulu prendre l' abonnement Foot, que je garde Canal+ à cause du rugby mais en achetant certains matchs sur rugby+ uniquement en PPV à 6 euros :wink:
Parce que pour tout voir rien que pour le rugby, il faut TF1, France2, Canal+, canal+ sport et rugby+ :wink:

Répondre