problème connection dual-S

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
guitou83

problème connection dual-S

Message par guitou83 » dim. déc. 23, 2007 7:45 pm

Bonjour,

voilà novice en la matière, j'ai un souci avec le nouveau dual-s. je vien d'acheter un samsung full hd lcd modèle LE40M86 et je viens de change mon décodeur canalsat pour le nouveau dual-s. je fais toutes les modifications de matériels par téléphone. je branche mon décodeur antenne sat et cordon hdmi fourni et rien à l'écran. j'essai alors les 2 autres ports hdmi du téléviseur et toujours rien. j'ai essayé de le faire passé par la péritel et la çà marche. est-ce que le décodeur ne reconaitrait pas mon téléviseur?

merci d'avance

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » dim. déc. 23, 2007 9:07 pm

a tu juste pensé à mettre ton téléviseur sur canal HDMI 1 ? (si t'es brancher sur HDMI 1)
topn téléviseur doit avoir un canal ext1 2 et 3
1 canal yuv et 3 canaux HDMI 1,2 et 3,

si oui vérifie que sur le dual-s tu ne doit pas configurer ta sortie, si c'est le cas branche le en péritel, et mets le en automatique, ainsi quand tu branchera la prise HDMI il choisira le bon canal de sortie.

et sinon je donne ma langue au chat

guitou83

Message par guitou83 » dim. déc. 23, 2007 9:22 pm

je viens de regardé, je suis sur le hdmi1, dans le menu de la télé il reconnait qu'il y a quelque chose sur le hdmi1 mais pa de signal.

je suis aller dans les réglage du décodeur, il reconnait les péritel mais le format hd est surligné (donc il ne reconait pas)

... :(

franc6

Message par franc6 » mar. déc. 25, 2007 3:05 am

Bonjour et joyeux noél

Bon!j'ai eu le méme probléme que toi
Donc tu branche ton dual en peritel et tu vas dans menu mise a jour et reinstallation
En suite tu ferme ton démo et tu branche ton cable hdmi puis tu alume ton démon et tu refait l'install
Voila

Enfait tu etait surement en config peritel avant d'avoir ton full hd le méme que le mien d'ailleur et tu ne sera pas décu en full hd...mais encore trop peut de programme

Voila ciao

franc6

Message par franc6 » mar. déc. 25, 2007 3:07 am

Evidement tu te met sur un emplacement hdmi..

stephv34

Message par stephv34 » dim. déc. 30, 2007 12:24 pm

Bonjour,

J'ai rencontré également le même problème, mais je suis à nouveau bloqué....
Je branche ma péritel sans la connexion HDMI, je réinstalle, j'éteins le Dual-S, je débranche la péritel et connecte la HDMI, rallume le Dual-S.... et tout fonctionne bien en HDMI, mais dès que je remets le Dual-S en veille et que je le rallume, "pas de signal" sur le port HDMI.... il faut que je débranche à nouveau la connexion HDMI, éteigne et rallume le dual-S, et rebranche la HDMI, et reconfigure le connexion dans le menu image... OUF....

Il doit s'agir d'un BUG du terminal... quelqu'un a-t-il les mêmes difficultés pour la connexion HDMI du Dual-S

Merci d'avance,

Stéphane

franc6

Message par franc6 » dim. déc. 30, 2007 8:11 pm

Bonsoir

Oui stephv34 ! tu as l'air d'avoir un probléme de mise en mémoire.Ca te fais pareil en peritl?si non..ton probléme est ailleur..tu as regardé si il reconnaissait bien ton écran,dans réglage et info systeme?dans le pire des cas ,tu le raméne,ne t'embéte pas

stef9110

Message par stef9110 » jeu. janv. 03, 2008 6:18 am

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je rencontre aussi le meme probleme.
J'ai un dual-S depuis hier, branché sur le port hdmi et en dvi sur la tele (samsung)
A chaque fois que je mets le dual en veille, je suis obligé, comme expliquer plus haut (merci pour l'astuce) , de debrancher le hdmi, de rallumer le dual et de rebrancher le hdmi.

J'ai contacter le service technique de canalsat, il m'ont conseillé de refaire une ré-installation en me garantissant que ca fonctionnerais correctement, mais c'est toujours pareil....

est ce que l'echange du dual puet resoudre le probleme??
Merci

Meilleurs voueux à tous !!!!

stephv34

Message par stephv34 » dim. janv. 13, 2008 11:18 am

Bonjour,

De mon coté, après un grand nombre de mises à jour, le problème semble s'être stabilisé... La connexion HDMI reste active tant que je ne change pas de port sur mon switch HDMI. J'ai 3 appareils HDMI et un seul port DVI sur ma TV... j'ai donc installé un switch 3 ports :)

Question à stef9110 : Avez-vous remplacé le Dual-S ? le problème rest-il réglé ?

Merci d'avance,

Stéphane

a3lex_kontrolero

Message par a3lex_kontrolero » sam. févr. 23, 2008 9:57 pm

Coucou tlm,
G le mem problème que toi stef9110 donc j'hésite à faire comme stephv34 avec pleins de reboot ou alors tout simplement jamais éteindre mon Dual-S..à voir,là j'attends toujours mon DD ^^

letarmo

Message par letarmo » dim. févr. 24, 2008 9:46 am

De mon côté j' ai un Samsung full-HD (46M86) et un dual-sat (et un HDD mais peu importe).
Il faut être clair: ça doit marcher directement avec la HDMI, et celle qui est connectée peut être la 1 ou la 2: c' est facile avec le Samsung lorsqu' on sélectionne les entrées, seules celle qui ont quelque chose au bout peuvent être sélectionnées.
Donc plus de péritel, plus d' installation et de mise en route comme avec les anciens madmax:
QUE la HDMI, et ça doit marcher. Si ça ne marche pas, faire un reset avec la touche du dessus du dual-sat (appui long): une lumière verte s' allume...laisser faire.
ça ne marche pas ? direct chez le distributeur: changez votre décodeur et ne vous prenez pas la tête avec des hypothèses multiples.
Chez moi ça a marché du premier coup avec uniquement la HDMI branchée et via le menu j' ai pu constater que le décodeur avait reconnu le samsung.
Avec le madmax, j' avais fait 1000 essais à la noix conseillés par canal pour initialiser les biniou: 9 au total dont seulement 3 ont marché un peu...15 mois d' énervement...avec essai de la péritel branchée au début puis en route, etc...mais le dual-sat marche...enfin pas tous alors faut surtout pas se prendre la tête. C' est pas vos écrans, c' est le décodeur si ça ne marche pas.

Répondre