Hd sur TF1 => format d'image ???

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
tioneb

Hd sur TF1 => format d'image ???

Message par tioneb » lun. nov. 05, 2007 8:35 pm

Bonjour à tous,

Voilà je me pose une question : je reçois aujourd'hui la tv via le cable, mais uniquement pour les chaines nationales (en analogique).
Je viens de passer à un écran plasma et depuis, je constate que certaines émissions sur TF1 font "varier" le format de l'image, qui passe de 16/9 à 14/9.

et donc j'ai deux bandes noires sur les côtés. c'était le cas lors des matches de coupes du monde de rugby, et c'est aussi le cas pour certaines émissions (pas toutes)...
j'ai fait le rapprochement et... il semble que cela concerne les émissions diffusées en HD.
Mais... je ne reçois pas la HD !!!
Et çà ne le faisait pas avec mon ancien TV (un phillips crt 16/9 100 hertz).

Pouvez vous me confirmer ?
Et si c'était le cas, pourquoi les émissions HD seraient elles en 14/9 alors que TOUS les écrans sont 16/9 aujourd'hui ???
Si cette hypothèse s'avérait vraie, alors de mon point de vue c'est un total scandale... faire payer une option supplémentaire pour avoir une image inadaptée, c'est quand même un comble.

Mais je préfère attendre vos avis d'experts avant de crier... :x

Invité

Message par Invité » mar. nov. 06, 2007 8:57 am

C'est TF1 et pas la HD forcément : les grands prix de f1 sont en 14:9 aussi : ca permet de satisfaire les télespectateurs en 4/3 et les autres en 16:9e : on coupe la poire en deux

CableBugHD

Message par CableBugHD » mar. déc. 11, 2007 1:58 pm

Anonymous a écrit :C'est TF1 et pas la HD forcément : les grands prix de f1 sont en 14:9 aussi : ca permet de satisfaire les télespectateurs en 4/3 et les autres en 16:9e : on coupe la poire en deux
Si c'est ça alors c'est vraiment du grand n'importe quoi de la part de TF1 :evil:

Tchotchof

Message par Tchotchof » ven. déc. 14, 2007 4:47 pm

Ton cablo diffuse donc TF1 SD qui gère aujourd'hui des départs différents : TF1 TNT et TF1 Hertziens analogiques.
Pour la TNT => Diffusion en 16/9 si dispo
Pour le Hertzien => Adaptation du 16/9=> 14/9

Il faut penser aussi que la grande majorité des Français n'a pas un 16/9 42" pour voir la TV chez soi et un grand prix en 16/9 sur un 51 cm à tube ben t'as du mal à voir les informations de classement...

Pour ton problème, il faut savoir quelle source to câblo distribue, quelles sont les paramètres de ta set Top Box...

Répondre