TPS->CanalSat: mon pracours du combattant!

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
epango

TPS->CanalSat: mon pracours du combattant!

Message par epango » lun. nov. 05, 2007 12:04 am

Voici mon parcours du combattant !

Un jour je reçois un appel téléphonique pour arrêter une date de migration, migration consistant une réorientation de la parabole, avec fourniture éventuelle d’une neuve, et échange de terminaux HD. Rendez-vous est pris pour le 5/10/07 au cours de la matinée. Le lendemain, confirmation du rendez-vous par e-mail, avec un installateur agréé A .Novo. Et je compte patiemment les jours.

Le 4/10/07 vers 19h30, coup de d’un homme qui m’annonce qu’il ne peut pas venir demain. Devant mes protestations, il me demande la pente du toit : 25° ! « Ah ! non ! je ne veux pas me tuer en montant sur un toit pour que vous ayez une belle image » (sic). Mais vous avez tout de même des échelles, lui dis-je. Réponse : mon patron ne veut pas me fournir une échelle, je n’y peux rien (entre nous, un installateur d’antennes qui n’a pas d’échelle, que fait-il alors ?).

Le 5, après 10h, convaincu que personne ne viendra, je téléphone à l’Equipe de Migration (c’est gratuit !). Un autre rendez-vous m’est fixé pour le 17/10/07 de 14 à 18h. Nouvel e-mail de confirmation et installateur, encore A. Novo.

Le 17, de 14 à18h: personne. Même pas un coup de fil. Je téléphone après 18h, on me donne un autre rendez-vous pour le 29/10/07. On m‘affirme que cette fois, ce sera autre installateur. Le lendemain, e-mail de confirmation et devinez l’autre installateur ! A.Novo. Cette fois, je vois rouge . Je rappelle et tombe sur quelqu’un qui dit me comprendre, me trouve un rendez-vous avec un autre installateur pour le 25/10 de 14h à18h.

Le 25 une personne arrive, même avance. Travail vite fait. Les images sont correctement reçues. J’espérais gagner au change, mais quelle déception, le terminal HD de CanalSat ! Quelques exemples :

La Radio : TPS : il suffisait d’appuyer la touche Radio de la télécommande, j’avais mes chaînes de radio. Avec CanalSat, il m’a fallu aller voir sur leur site pour savoir comment accéder aux radios (un n° de 3 chiffres !).

Un programme pris en route : avec TPS, il suffisait d’appuyer sur la touche Infos et j’avais une présentation du programme : petit résumé, heures de début et d fin, etc. Avec Canalsat, je cherche encore si cette fonction existe !

La HD et 16/9ème : TPS : vous tombez sur une émission en HD, rien à faire, le terminal reconnaît automatiquement les formats de diffusion : HD, 16/9ème et son Dolby D. Avec Canalsat, il faut tout configurer manuellement. Comme la majorité des émissions est diffusée au format 4/3, on ne peut pas laisser sur 16/9 : véritable problème.

Enfin, je ne vous ai pas encore raconter le pire.

Lundi 29 octobre matin, plus d’image : un écran « Contrôle de réception » à la place. Dans l’option « Pontage antenne », j’ai Antenne : niveau :0 , qualité : qualité de signal insuffisante. J’appelle le Service de migration, le soir. On m’affirme que c’est un problème de carte et que dans une heure, mes programmes seront rétablis. Je suis dubitatif, mais que faire ? Mardi, toujours rien. J’appelle le service technique de Canalsat (0,34Eur/min !). Je tombe sur un répondeur qui énumère les solutions pour chaque problème. Mais rien pour ce qui concerne le mien. Je rappelle la Migration. On m’informe que j’ai migré depuis lundi, c’est maintenant à Canalsat de régler mes problèmes et ils me donnent un n° à appeler . J’appelle (0,34Eur/min). Une dame me conseille de faire venir un installateur et c’est moi qui devrais payer. Je ne suis pas d’accord, car, avant l’intervention, mon antenne fonctionnait bien. Elle finit par me passer un technicien. Il commençait à peine à s’informer sur mon problème : coupure, car les 30min autorisées par la loi étaient déjà dépassées. L’après-midi, je rappelle. Après une longue attente, on me passe un technicien. Je raconte de nouveau mon problème. Il me dit d’attendre, pendant qu’il adresse à une personne autorisée. Il revient et dit : « Voilà ce qu’on va faire :vous allez me laisser vos coordonnées … (pourtant, ils ont mes coordonnées) » : 30min déjà écoulées, coupure de nouveau.

Mercredi après-midi, sans aucune nouvelle, je rappelle encore : un technicien directement. Je lui dis qu’on m’a coupé 2 fois, cela fait plus d’une heure au téléphone à 0,34Eur/min. Sans discuter, il me demande de raccrocher et me rappelle. Encore mon problème expliqué + test du terminal. Il me donne un n° de téléphone d’une service qui s’occupe des personnes ayant migré et qui ont des problèmes. Je téléphone à ce service et personne ne répond. De nouveau Canalsat et je tombe sur le même technicien qui demande de raccrocher, qu’il va appeler lui-même et me rappellera. En effet, il me rappelle et m’explique que le service ne répond parce que demain, c’est férié. Il a transmis mon dossier et ils prendront contact avec moi.

Jusqu’à présent, personne n’a pris contact avec moi. Depuis lundi dernier, je n’ai plus de télévision. J’attends toujours. Sait-on jamais, un miracle peut se produire. Après tout, une semaine sans TV, on en meurt pas. Le plus dur est que, pendant cette période, je devrais payer, plus de nombreux appels à 0,34EUR/min.

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire mon parcours du combattant.

Très cordialement.

epango

Message par epango » mer. nov. 07, 2007 1:54 am

Bonjour à tous,

Etant nouveau dans le site, je n’ai peut-être présenté mon message selon les formes requises. Je vous prie de m’en excuser.

Voici la suite de mon parcours du combattant.

Mon dernier interlocuteur, mercredi 31/10 après-midi, m’avait affirmé qu’il a transmis mon dossier à un service qui s’occupe des personnes ayant migré et qui rencontrent des problèmes. Ce service allait me contacter. J’ai patienté. Ce matin, je reçois une lettre portant sur l’enveloppe la mention Canalsat TPS. J’ai cru que c’était ce fameux service me contactait. Mais non, c’était une lettre-type accompagnée d’un bordereau de migration et qui commence comme la première que j’ai reçue : « Il y a quelque jour, vous avez fait part de votre souhait d’accéder à la nouvelle offre issue de l’union entre TPS et Canalsat… ». Comme on le sait, nous n’avons que le choix d’accepter ou, à la rigueur, de résilier le contrat à condition qu’il soit arrivé à échéance.

Cet après-midi (mardi 6/11), d’environ 15h à 18h, j’ai été baladé du Centre de Relations Clients de Canalsat (0,34EUR/min) à la Cellule de Migration. Et il me fallait chaque fois tout expliquer à la nouvelle personne que j’avais au téléphone. Une personne me conseille de contacter RC, le distributeur agréé qui est intervenu chez moi, d’autant que, après une intervention, on bénéficie d’une garantie de 3 mois. N’ayant pas son n° de téléphone, mais uniquement son adresse, je pensais le trouver dans « Le pages jaunes », mais impossible. Je retéléphone et le nouvel interlocuteur me répond qu’il lui est interdit de fournir les numéros des distributeurs agréés. J’insiste, mais en vain. Comme solution, il me redonne le n° du fameux service chargé de résoudre les problèmes rencontrés par les migrants de TPS. Je téléphone et cette fois j’ai une personne, mais ce service n’est que le distributeur agréé A Novo et comme ce n’est pas lui qui est intervenu chez moi, il ne peut rien. Je rappelle encore la Cellule de Migration, une autre personne me propose un rendez-vous avec RC pour le 25 novembre, donc près d’un mois après l’apparition du problème ! J’ai refusé. Je suis à la recherche d’une solution qui me permettrait de résoudre rapidement ce problème.

Je serai très reconnaissant à toute personne qui aurait une idée permettant de débloquer rapidement mon problème.

Merci d’avance.

pendore lezi

problemes migration TPS CANALSAT

Message par pendore lezi » mer. nov. 07, 2007 7:00 pm

Vous inquiétez pas -- J'ai eu autant de problèmes que vous -- Allez voir un installateur (commerçe en électroménager ayant une PUB CANAL sur sa devanture) "qui au passage enpoche 86 euros de la part de Canal" (En général ils sont sympa et sachant qu'ils sont payés pour cette migration n'allez pas prendre des risques inutiles sur votre toiture)-- exigez qu'on vous change notre terminal TPS contre un nouveau terminal CANALSAT HD --Avec une nouvelle carte et pas celle que Canalsat vient de vous envoyer -- Débarassez vous de votre carte de couleur Orange terminant (c'était mon cas) par le chiffre 7 -- Cette carte ne permet pas au décodeur de vous permettre d'acheter des options. Cette procédure a été obtenue en faisant le forcing au téléphone car Canalsat essaye de faire des économies sur votre dos en conservant les anciens terminaux TPS ( qui ne sont pas tout a fait optimisés pour CANALSAT et la HD) -- Après 15 jours de combat nous avons obtenu un nouveau terminal avec nouvelle carte, nouveau n° et la Star-ac à 14 €. On attend maintenant le relevé bancaire pour voir si on s'est pas fait B..... au niveau prélèvement automatique. Ah oui autre chose n'acceptez pas le "fabuleux" cadeau merdique avec les points TPS, c'est en fait de jeu électronique, une télécommande pour la chaine de jeux BANDIAGARA que vous n'avez plus sur CANAL SAT.
C'est un petit ABUS DE CONFIANCE mais c'est à mettre sur le compte de l'impréparation des pauvres "stagiaires" qui ont dû être embauchés "en CDD" pour vous raconter des balivernes au téléphone à 1000 euros la seconde.

epango

Message par epango » mer. nov. 07, 2007 10:09 pm

Salut,

C'est que j'ai déjà migré. C'est 4 jours après la migration que je n'ai plus eu d'images (problème d'orientation d'antennes). Canalsat ne fonctionne pas et je ne peux plus utiliser TPS.

Voilà mon problème. J'en suis vraiment fatigué. Je ne pouvais jamais imaginer qu'on puisse traiter les clents de cette façon.

Cordialement.

brive

Re: TPS->CanalSat: mon pracours du combattant!

Message par brive » lun. nov. 19, 2007 6:23 pm

on fait pas tous un mauvais boulot comme votre technicien
touche pilote sur la telecommande pour voir le descriptif de l emision en cours ou a venir
pour activer dolby faire menu puis reglage puis son et valider oui pour dolby
apres le format hd ce fait tout seul sur les chaines hd a partir de la 190
il faut savoir que certaine emision ne sont pas en hd donc passe en 4/3
pour le reste deole du desagrement vous ete tomber sur un mauvais numero
je vais ca depuis le debut et je le fait corectement
merci

epango

Message par epango » mar. nov. 20, 2007 12:05 am

Salut,

Merci pour la touche "Pilote". Si un jour je retrouvais mes images, elle me sera utile. Il faut dire que leurs modes d'emploi, ils ont fait des économies en donnant le moins d'informations possible.

Cordialement.

brive

re

Message par brive » mar. nov. 20, 2007 8:25 pm

quel probleme a tu en ce moment?

epango

Re: re

Message par epango » mer. nov. 21, 2007 4:01 pm

brive a écrit :quel probleme a tu en ce moment?
Salut,

Le problème que j'ai? Il faut lire toute ma littérature depuis le début.

Mon parcours du combattant, suite et, sans doute, fin (du moins pour la partie technique).

Las d'attendre une solution de Canalsat qui n'a même pas répondu à ma lettre recommandée avec accusé de réception, je suis allé, vendredi dernier, voir le distributeur agréé Canalsat proche de chez moi: 86€ pour l'intervention, mais il fallait que j'attende encore un mois. Je suis alors allé voir un autre installateur aussi proche de chez moi. Il est passé ce matin. Diagnostic: tête LNB morte. Il me l'a remplacée. Prix: 79,43€, pièces et main d'oeuvre comprises! J'ai eu ce midi le retour des programmes.

Un autre combat commence: me faire rembourser tout ça et ne pas payer la période où je suis resté sans pouvoir capter les programmes. Vous diriez sans doute que le problème provenait de ma tête LNB qui était HS. C'est vrai, mais il était dit dans la lettre Canalsat/TPS que le technicien devait vérifier l'état de l'installation et si nécessaire fournir gratuitement une parabole, une tête LNB. Si le te'chnicien avait fait correctement son travail, il se serait rendu compte, le 25/10/07, que la tête LNB était en mauvaise état et l'aurait remplacée.

Merci à tous ceux qui sont intéressés à mon problème.

Dernière question question. Existe-t-il un réglage à faire, sur le Madiasat Max, permettant le passage automatique du 4/3 au 16/9ème quand on capte un programme 16/9ème natif?

Merci d'avance.

Invité

Message par Invité » mer. nov. 21, 2007 6:49 pm

Pour ta dernière question, non, au contraire. Quand on est en HD en particulier, et en dehors de programmes HD, Canal fait apparaitre des zones noires tantôt à droite et à gauche pour faire un "faux" 4/3, tantôt carrément un cadre noir, ou des bandes horizontales...
On peut vérifier ça avec la fonction PIP et envoyant dans le PIP la même image issue d' une source non-HD: on al amême image mais par exemple sue le canal 192, M6 HD présente une image tronquée alors que M6 TNT a la même plein écran. Je ne vois pas l' intérêt d' ailleurs.

epango

Message par epango » mer. nov. 21, 2007 7:54 pm

Salut,

En effet, j'ai essayé tout à l'heure au canal 190, TF1, l'image est passé automatiquement au 16/9ème. Mais nouveau problème: pas de son. A la place, un affreux craquement. Je fus obligé d'en sortir rapidement. Ce problème de son en HDMI a été déjà posé dans le forum. Je vais y aller jeter un coup d'oeil, peut-être qu'il a pu résoudre son problème.

Cordialement.

tatie25

Message par tatie25 » lun. mai 19, 2008 9:26 pm

:x MIGRATION TPS/cANALSAT !!!!! fait le 02/05/2008, image dès que le technicien a fait le nécessaire sur la parabole et passé son coup de fil. Mais dès le 09/05/2008, plus d'image!!!!! Appel tous les jours, réponse " on réinitialise votre carte, patientez !!!" un jour c'était 1h00, puis 4h00, puis 24h00, puis 48h00 !!!! On nous a même fait débranché le cable de l'antenne est soufflé dedans !!!! Jusqu'au jour on ns adit tout simplement d'utiliser la touche "PERSO3 de la télécommande et là sur le menu 6 on s'aperçoit que les droits se sont arrêtés au 09/05/2008. Et que cette carte était périmé, que les 3 premiers chiffres de la carte n'était pas bon, d'aller voir un distributeur dans notre ville et d'échanger le carte.... ah! un pas... Mais là chez les disrtributeurs ( grandes surfaces....) ils attendent tjs les nouvelles cartes et ne peuvent rien pour Nous !!!! Ecran toujours noir, TPS nous demande d'utiliser l'antenne traditionelle -MAIS NOUS N'AVONS QU'UNE PARABOLE !!!-et nous répète tjs la même chose qu'ils vont réintialiser la carte!!!!! Nous ne pouvons pas radier notre abonnement chez eux parcque nous ne sommes plus clent, et Canalsat ne peut pas le faire car il ne nous connaisse pas encore ! Nous sommes dans un vrai laryrinthe, Qui a pu enfin s'en sortir ? nous ne savons plus où donner de la tête, si cen'est que nous payons une redevance pour des chaînes publics que nous ne recevons même pas et un abonnement pour des images que nous n'avons pas !!!! Merci de nous donner vos avis ou votre expérience pour s'en sortir. :o

cricrifr

migration pas faite

Message par cricrifr » mer. juin 18, 2008 10:32 am

bonjour a tous

moi aussi j'ai un gros souci de migration

j'habite en appartement et ma parabole se trouve sur le toit. pour des raison de sécurité il faut faire une demande au gérant pour avoir la clé qui permet de montre sur le toit.

et ben deviné l'installateur viens bien au rdv et la surprise il n'a pas de carte professionnel et ne veut pas marcher 600 mètre pour aller la chercher dans sa voiture !! donc j'en conclus que l'installateur que j'ai eu est un gros flemmard !!

donc pour ma part j'ai perdu 3 après-midi de boulot car je ne dis pas tout ça serrais trop long + les coup de téléphone , cela fait que j'ai perdu de l'argent pour rien !!

donc je résilie mon contrat tps et je passe a la TNT-HD

a+ tout le monde ( et je pense que la migration de tps devrais leur rester sur les bras)

FRRMCR

Message par FRRMCR » ven. juil. 18, 2008 12:13 pm

Bonjour,

(déjà publiée dans rubrique Migration TPS/Canalsat). Une précision : nous avons notre propre démo (pas TPS) et nos droits ne sont plus valides depuis le 05/07/2008 (Nous avons eu droit à CnalSat juste quelques jours après le re-pointage de la parabole.

Si quelqu'un a eu le même problème ou si "Tatie 25" peut nous dire comment son problème a été résolu nous sommes à l'écoute : -))
Suite à ce que nous avons lu sur le forum , nous avons demandé à notre banque ce matin de bloquer tout prélévemnt à venir pour TPS et CanalSat et de nous prévenir s'ils essayaient d'en présenter un. Je peux vous assuerer que si vous procédez comme cela vous aurez tout de suite un appel et pourrait négocier la prise en considération de vos demandes.

Bonjour,

Je me permets d'apporter mon témoignage en tant que CLient TPS (depuis 06/2006 et avant cette date client insastifait de Canalsat).
Après avoir appelé la "cellule de Migration" et leur avoir fait part du fait que j'allais repointer moi-même la parabole, j 'ai reçu (très rapidement) une nouvelle carte CanalSat.
Nous avons ré-orienté avec succès la parabole, appelé le serveur vocal pour valider notre migration.
Nous avons eu accès aux chaines CanalSat pendant 2 ou 3 jours et puis plus rien.

A partir de là vous commencez un parcours du combattant avec la cellule de Migration.
10jours sont passés et toujours pas de chaines en vue, des réponses différentes à chaque appel. Un conseiller nous a même assuré qu'avant 22h (nous avions appelé vers 20h) nous aurions le signal activé car, il nous avait mis en attente, il avait personnellement appelé le service en charge de la transcription de notre contrat (2jours plus tard toujours rien).
Ce soir, on nous a dit que ce que le conseiller précédent avait dit / fait etait impossible. Nous avons demandé une adresse email pour faire part de notre mécontentement; Quel n'a pas été mon étonnement, de m'entendre dire que je pouvais contacter Canalsat avec mon ancien numéro de contrat Canalsat que la personne de la cellule de Migration m'a redonné. INCROYABLE !!!!! Comment une société peut garder les données de contrat résilié et les réutiliser !!!
A la lecture de tous les commentaires, je vais dès demain matin demander à ma banque de rejeter tout prélévement de CanalSat sans mon autorisation.
Je me demande même s'il n'est pas plus rapide de résilier et de souscrire un nouveau contrat !!

Je vous invite à taper sur Google le nom de la personne qui vous a adressé le courrier concernant la migration (Monsieur Thierry C.), vous serez étonné de voir que ce Monsieur fait parti du conseil d administration de l association FR de la relation client (INCROYABLE !! )
encore mieux :
"T. C, directeur de la relation clients de Canal +, était présent à Reims pour l’inauguration des nouveaux locaux de la société Ixxxx Call center. Canal + est un des nouveaux clients de ce centre de la relation clients. Thierry Chamouton préside l’association pour la promotion et le développement du label de responsabilité sociale de la relation client. Son but est « d’améliorer l’image de ce secteur d’activité et de combattre les préjugés qui lui sont accolés ». Comme donneur d’ordres, Canal + est le premier groupe à avoir obtenu ce label visant à « professionnaliser et moraliser le marché », a souligné Thierry Chamouton. "
Ce Monsieur devrait revoir la gestion de son projet "Migration" -> quand j'entend "on est victime de notre succès", je répondrais à cela : Non, vous êtes victime d'un très très mauvais chef(s) de projet(s) , et d'une recherche de rentabilité financière (à très court terme) et non de d'une recherche de Qualité.

Répondre