TV FULL HD avec sources non HD ?

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
niot

TV FULL HD avec sources non HD ?

Message par niot » mer. oct. 31, 2007 11:03 am

J'envisage un achat PLASMA Full HD 50p avec sources aujourd'hui non HD : cable(numéricable) et DVD "normaux" en attendant demain la HD (satell, TNT HD, HD-DVD ou Blu-Ray).

Une qualité image correcte est elle possible ? et si oui quels TV Full HD sur le marché: Panasonic, Pionneer, Samsung, ..... ?

Merci de vos conseils et/ou expériences.

dijiman

Message par dijiman » mer. oct. 31, 2007 11:16 am

Pioneer reste le top avec le PDP-LX508D (meilleur plasma de l'année).

letarmo

Message par letarmo » mer. oct. 31, 2007 3:00 pm

Trop cher et pas full-HD (c' est toujours la même divergence d'approche entre les fans de Pioneer et les fans du porte-monnaie :D ).
Et les récompenses...boaf ya un peu trop de jurys à mon goût ! Philips aussi a été élu "meilleur LCD" en 2006 par l'EISA...bon !!!

Ce qui est clair, c' est que les écrans full-HD donnent une image très correcte dès que la source n' est pas "minable" et sont vraiment superbes dès qu' on passe en 1920x1080i, donc derrière un lecteur HD ou une des chaînes diffusant sur canal HD ou un lecteur upscalant bien les DVD.

Mais (selon moi) la nouveauté tient quand même à l' accoutumance ou pas entre la différence de qualité de la SD et de la HD. ça me rappelle un peu quand on passait du 625 lignes de la TV aux 240 lignes du VHS... :shock:

En pratique par rapport à la taille on est bien plus près qu' avant de son écran (pour moi 46" et 3m50 de recul...et c' est super, agréable pour la TNT, très piqué pour les DVD upscalés et Canal HD. Quant aux DVD full-HD, que dire...perso je ne me lasse pas de cette image.

Ceci dit si c' était à refaire je crois que je retournerais à mon "2 ième" amour, le Panasonic plasma full-HD 50".
J' ai beaucoup gratté pour choisir et finalement j' ai opté pour le Samsung LCD 46" full-HD, à 800 euros de moins que le Pana...
ça me gratte encore :roll: et pourtant je n' ai pas grand-chose à lui reprocher ! Et il n' a aucun problème avec les sources SD numériques.
L' analogique, il trouve toutes les chaînes automatiquement mais j' ai même jamais regardé !

Tigger

Message par Tigger » lun. nov. 05, 2007 9:58 am

J ai un Samsung Full HD 50" et avec cette taille il est vrai que les sources analogiques presentent peu d'interet.. par contre des que l on passe en numerique (Numericable) ca devient tres agreable.Belle image sans trop de defaults visibles. Et il existe la cable box Hd qui permet de recevoir 6 chaines en HD... et la c est top... Luxe TV en HD c est quand meme un plaisir des yeux ( 5 minutes par jour apres les sujets sont un peu lassants). Mais le top du top c est avec un lecteur Haute definition... Je ne prend pas partie pour le format mais la c est vraiment une splendeur...
Pour info le Samsung PS50P96FD m a coute 2200 €.

Careurman

Message par Careurman » lun. nov. 05, 2007 1:44 pm

Pffffff!! SAMSUNG, PHILIPS... quelles références! Je te conseille si tu regardes 40% à 50% environs de programmations ou de sources en SD de te prendre Un Pioneer 508XD car tu va bénéficier d'une qualité d'image incomparablement meilleure que sur un Full HD Panasonic ou Samsung...ou autre. IL N'Y A PAS PHOTO!!! tu auras le meilleur traitement pour tes sources SD du marché et tes sources HD en 24p SVP!! Alors oui il n'est pas full HD mais le plaisir de regarder un film la dessus est tellement plus intense que que sur un FullHD de base... Car ceux qui répondent que le full HD c'est mieux, ils sont incapables de voir la différence tellement ils en sont loin au niveau de la visualisation. Pour regarder un 46 pouces comme letarmo à 3,50m, pas besoins d'investir dans du FullHD!!! C EST BEAUCOUP TROP LOIN POUR SE RENDRE COMPTE QUE C EST DU FULLHD, PAR CONTRE A CETTE DISTANCE UN PIO 508 ENTERRE TOUT CE QUE EXISTE ET QUELQUE SOIT LA SOURCE !!!!! Allez je suis pas pro-pio mais la différence est tellement ENORME A LA VISU que pas la peine de prendre des appareils de mesures!!!

letarmo

Message par letarmo » lun. nov. 05, 2007 5:23 pm

J' adore ces gonzes qui savent mieux que nous ce qui est bien pour nous !
Et qui nous expliquent qu' y a pas photo, comme si on était aveugles.
3m50 c' est trop loin pour voir la full-HD sur un 46" ?
:D :D
bah y en a qui m' ont dit que c' était trop près, ça fait une moyenne.
Et pour moi ça va bien c' est ce qui m' importe.
D' autant que j' avais un bon écran "avant" et que le nouveau est mieux, j' ai des goûts simples moi !

Alors t' es gentil careurman mais retournes danser la danse du scalp devant ton Pioneer que tu mettras 10 ans à payer et laisses causer les grandes personnes.
En fait le Pioneer obtient des résultats un peu supérieurs pendant les tests, moyennant une technologie beaucoup plus chère, et sur ce que j' ai vu bah c' est pas l' écran que je préfère...mais y en a qui ont la foi, faut pas les déranger.
C' est beau d' y croire :roll:

Careurman

Message par Careurman » lun. nov. 05, 2007 6:21 pm

T'as raison reste dans ton petit monde de bof!. Pour voir de belles images on a besoins de ses yeux et de l'argent nécessaire pour se le payer, chose que tu n'as pas à priori mais ce n'est pas le cas de tout le monde (moi j'ai payé cash et je ne regrette pas mon achat loin de la... alors que toi...) La qualité se paye c'est pareil pour tout, les voitures, les fringues, le matos informatique, le matos audio, video... ect... ect. Si tu n'est pas capable de le comprendre et surtout de le voir, et bien continue à te mast....r devant ton SAMSUNG...

fred45

Message par fred45 » lun. nov. 05, 2007 6:31 pm

Tu y vas un peu fort dans ton raisonnement mais t'as pas tord au fond! suffit de voir les tests des Pio et les autres... surtout les comparatifs d'ailleurs. Vraiment pas photo, les Pio G8 joue dans la cours des grands (fullHD) et les surpassent en TOUT (plaisir visuel) tout en étant Hd Ready. Je ne l'invente pas mois aussi puisque j'ai pu les tester avant d'avoir lu tous les tests serieux qui parraissaient du rève et exagérés... Verdict LE MEILLEUR MEME EN CONSIDERANT LE PRIX (la qualité se paye...et elle se voit...)
vous pouvez aller faire un tour Mr Letarmo et les autres sur les derniers tests de LA NOUVELLE REVUE DU SON N°320 ou WHATS HIFI N° 43 ou x et x tests... Mais le meilleur test son les YEUX!! LES BONS QUI MARCHENT BIEN! pas ceux qui sont liés au porte monaie comme souvent la clientelle de Panasonic...

Invité

Message par Invité » lun. nov. 05, 2007 6:38 pm

OULALA! ca va saigner!!! sans vouloir prendre partie de qui que ce soit (les tests parlent d'eux même... pas besoins de le répéter...), simplement pour Letarmo, OUI careurman a raison t'es trop loin... Pas de differences entre un HD Ready et Full HD à cette distance et avec ce format de TV! Il te faut mini un 50" à cette distance de 3,50m. Désolé mais c'est bien vrai et ça se démontre techniquement et physiquement ...
L'avis d'un Pro AV tout simplement...

Invité

Message par Invité » lun. nov. 05, 2007 6:42 pm

C'est loin quand tu regardes de la HD mais quand tu regarde de la SD c'est la bonne distance.

Careurman

Message par Careurman » lun. nov. 05, 2007 6:50 pm

D'ou mon raisonnement, pourquoi avoir du Full HD pour regarder aussi loin et pourquoi ne pas privilegier un EXCEPTIONEL HD Ready Pio G8 qui possède un traitement electronique des sources SD et HD de FOLIE??? Chose vraiment pas forte des SAMSUNG et encore moins des Pana... (c'est bien le traitement qui coute des sous... pas la dalle...) ce que j'ai voulu expliquer à certains... qui ont du mal à comprendre...

Canibal346

Message par Canibal346 » lun. nov. 05, 2007 7:00 pm

Pas facile de se repérer avec toutes ces normes, ces termes techniques, d'ou la non compréhension de certains... Ca devient vraiment compliqué la HD. Mais pour mon compte c'est Pio et Pio! Plasma G8 et BD LX70 et ampli YAM... J'ai du voir comme 50 films chez moi et je me reprend une claque à chaque fois... quel bonheur! chose que certains ne connaissent pas et ne connaitrons jamais faute d'avoir fait le bon choix. La finance ne fait pas tout, c'est un investissement qui doit durer au moins 3 ans donc mettre 1000 ou 1500 euros de plus sur un écran 50" ramené à trois ans, ce n'est pas la mer à boire... 40 euros/mois le prix d'une séance de ciné avec les enfant... Mais après c'est l'extase assurée pour des années.

Invité

Message par Invité » lun. nov. 05, 2007 8:12 pm

Au cinéma, il y en a qui se mettent au premier rang, d'autre se colle au mur du fond.
C'est à chacun de choisir entre la taille de l'image et la qualité !

Invité

Message par Invité » mar. nov. 06, 2007 1:55 pm

D'accord avec toi... mais c'est en fonction du rapport taille d'écran et distance de visualisation. Donc tu est dans le vrai sans le savoir! comme careurman qui dit vrai aussi!
MEME SI TU EST AU FOND DE LA SALLE, LE RAPPORT DISTANCE TAILLE ECRAN EST MEILLEUR QUE CELUI DANS LE CAS DE LETARMO... qui lui est trop loin! Au cinéma, je dirais même trop près, et oui il faudrait pousser les mur des salles si on respectez à la lettre la distance idéale préconisée par les experts!. Car normalement on ne doit pas être obligé de tourner la tête pour suivre un film... Chose de courante dans une salle de ciné... 8) Le dernier facteur? les salles ne sont pas projetées en Full HD! donc raisonnement encore discutable!

letarmo

Message par letarmo » mar. nov. 06, 2007 4:34 pm

bah j' ai trouvé la solution, j' ai rapproché mon fauteuil !!!
hââââ, à 3 mètres, ça va nettement mieux, sûr !

Et careurman moi si je suis un beauf, toi t' es un con, parcequ' on peut discuter sans forcément vouloir asséner ses certitudes au mec d' en face.
Ton problème, c' est que tu ne peux pas intervenir dans une discussion sans vilipender tout ce qui n' est pas conforme à tes "con-victions".
Les bien nommées...

je dis pas, je n' ai jamais dit que Pioneer est mauvais, je fais pas "pfff" de façon prétentieuse et méprisante à toutes les marques de la terre hormis Pioneer; je dis que c' est trop cher, et je dis que le Pana en 50" donne une aussi belle image même si ce n' est pas mon écran préféré, à mon avis meilleur en full-HD. maintenant retournes jouer avec tes tests, tu peux même te les mettre en PQ, au moins tu pourras les lire à l' endroit.
capito ?
Comme de toute façon tu pourris toutes les discussions avec tes certitudes foireuses, j' en reste là, des rigolos dans ton genre ça ne rend service à personne.

Répondre