Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
-
Invité
Bonjour,
Je viens de m'équiper d'une TV PHILIPS PLASMA HD READY, étant abonné à canalsat j'hésite à prendre l'option HD...
A 9€ par mois cela me paraît un peu cher, surtout pour le peu de chaînes HD actuellement présentes sur le bouquet CANALSAT...
Peut on espérer, d'après vous, une augmenation du nombre de chaînes HD...et surtout, y'a-t-il une véritable différence d'image et de son entre une image standart et une image en HD
Merci pour votre aide

-
letarmo
par letarmo » jeu. oct. 25, 2007 11:17 am
Pour l' image oui, c' est énorme entre la SD de bonne qualité et la HD quand c' en est vraiment. Pour le son...heuuu...c' est plutôt la cata compte tenu de la difficulté à avoir un niveau sonore suffisant via les madmax, mais peut-être qu' on sait pas faire.
maintenant, est-ce que ça vaut le coup ????
franchement ça fait plus d' un an que je me pose la question à deux doigts de résilier à chaque fois alors la réponse n' est pas évidente, au moins pour moi. Trop peu de chose à voir en vraie HD tout simplement.
Quand on l' a on la garde en espérant que ça va s' arranger mais quand on l'a pas, on ne perd pas grand chose à attendre

-
Invité
Merci pour cet avis...
Concertnant les programmes diffusés en HD, existe il un site où on peut voir les prochaines programations sur les chaînes déjà existantes

-
HOOKER
il doit toujours exister 3 mois d'essai pour la HD, c'est par la que j'ai commencé à l'évaluer.
Quant aux +/- difficile, on peut devenir fou avec les décodeurs et leurs bugs.le son, bon pour les begues mais il y a du mieux, l'image alors la , National Géographics ,Canal + voire la 6 c'est super.
-
letarmo
par letarmo » ven. oct. 26, 2007 10:59 am
Il est très difficle de trouver un récap...par exemple hier soir "prison break", ce soir NCIS, sont des feuilletons proposés en HD avec une très bonne image...HD, mouais ???
Dans le mensuel de Canal, il y a par ci par là les précisions mais rien de global.
Mais déja une petite remarque; dorénavant M6 annonce avec un petit logo qui apparait furtivement en bas d' écran ses diffusions à venir quand elles seront en HD, il me semble que c' est nouveau.
En tout cas pour quelqu' un n' est pas encore équipé, j' attendrais le nouveau décodeur annoncé pour octobre (??)
Un madmax qui soit moins mad et plus max, on en rêve

-
Invité
J'ai quelques questions concernant canal +.
je recois canal + en hertzien avec le tout premier décodeur pour 30€ par mois. Si je veut passer à canal + le bouquet je dois changer de décodeur mais celui ci est-il payant ?
Ensuite pour profiter de l'option HD faut-il obligatoirement posseder une parabole?
merci