La connexion INTERNET avec la HD box numéricable
-
La connexion INTERNET avec la HD box numéricable
Bonsoir
Pas de pb avec la télé . Mais diagnostique : " modem NOK" , et pas de connexion possible .
le niveau de signal est à 50 % .Y a-t-il des limitations ?
Le décodeur n'est pas en cause, car ramené chez numéricable , la détection du modem est OK chez eux .
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Georges
Pas de pb avec la télé . Mais diagnostique : " modem NOK" , et pas de connexion possible .
le niveau de signal est à 50 % .Y a-t-il des limitations ?
Le décodeur n'est pas en cause, car ramené chez numéricable , la détection du modem est OK chez eux .
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Georges
-
bonjour,
tout d abord, bravo pour ce forum ! j ai eu plus de renseignements en 10 mn ici qu en plusieurs heures avec la hotline NOOS/NC...
j ai malgré tout un petit souci avec ma Cablebox HD :
je reçois le net, la tv et le téléphone via NOOS/NC. je peux donc prétendre à la ligne Internet 30Mo supplémentaire qu autorise la Cablebox HD.
j ai donc fait un essai avec ma Xbox360. la console a bel et bien reperé le signal mais ce signal est trop faible pour que la machine se connecte au Xbox Live.
du coup, petit coup de fil a la hotline pour savoir quelle démarche suivre... la jeune fille m annonce que ma connexion web via la Cablebox HD est bridée à 512Ko et qu il va falloir attendre pour que la bête envoie du 30Mo !!!
evidemment, je l ai cru et je n ai pas insisté... sauf qu en lisant votre forum, je découvre que certains ont d ores et deja accès a cette fameuse connexion 30Mo !
que dois je faire ?
d avance, merci pour vos conseils.
tout d abord, bravo pour ce forum ! j ai eu plus de renseignements en 10 mn ici qu en plusieurs heures avec la hotline NOOS/NC...

j ai malgré tout un petit souci avec ma Cablebox HD :
je reçois le net, la tv et le téléphone via NOOS/NC. je peux donc prétendre à la ligne Internet 30Mo supplémentaire qu autorise la Cablebox HD.
j ai donc fait un essai avec ma Xbox360. la console a bel et bien reperé le signal mais ce signal est trop faible pour que la machine se connecte au Xbox Live.
du coup, petit coup de fil a la hotline pour savoir quelle démarche suivre... la jeune fille m annonce que ma connexion web via la Cablebox HD est bridée à 512Ko et qu il va falloir attendre pour que la bête envoie du 30Mo !!!
evidemment, je l ai cru et je n ai pas insisté... sauf qu en lisant votre forum, je découvre que certains ont d ores et deja accès a cette fameuse connexion 30Mo !
que dois je faire ?
d avance, merci pour vos conseils.
-
Pour avoir le 30 Mbits/sec , il suffit de le demander, Mais pour être sûr que vous serez connecté à ce débit, il est préférable de passer par une boutique NOOS ou Numéricable .
Pour le problème de modem NOK (Non OK) , il semble que ce soit dû au niveau de signal trop faible . En effet , j'ai supprimé un répartiteur qui dédoublait le signal vers le modem téléphonique d'un coté et vers la HD box de l'autre coté et j'ai aussi supprimé une rallonge en cable "Télé" ordinaire . Cela m'a permis d'obtenir un modem OK . Mais c'est instable pour le moment .
Quelqu'un peut-il confirmer si il y a un niveau de signal mini pour détecter correctement le modam ???
Merci
Georges
Pour le problème de modem NOK (Non OK) , il semble que ce soit dû au niveau de signal trop faible . En effet , j'ai supprimé un répartiteur qui dédoublait le signal vers le modem téléphonique d'un coté et vers la HD box de l'autre coté et j'ai aussi supprimé une rallonge en cable "Télé" ordinaire . Cela m'a permis d'obtenir un modem OK . Mais c'est instable pour le moment .
Quelqu'un peut-il confirmer si il y a un niveau de signal mini pour détecter correctement le modam ???
Merci
Georges
-
30m
Bonjour à tous,MKII a écrit :Désespérante Hotline!
Après deux appels à la Hotline (connaissent-ils seulement la cablebox, j'en doute!), la réponse fournie: la cablebox ne donne que du 512!
Ras le bol de ce service de m....
Y a-t-il quelqu'un qui puisse intervenir?
Hammm au secours !!!
Pour avoir du 30m sur sa cablebox thomson ou cablebox HD Scientific atlanta il suffit de demander aux boutique de vous mettre les bons liens sur votre dossier K et L ou J et K a la place de I....
En effet Numéricable utilise un logiciel pour gérer la tv net et le tel
chaque produit à un lien matériel:
- Net = I
- Tel = Q
- Tv = A
Logiquement pour les cablebox c'est IA mais ça ne délivre que du 512k et même la connection internet est limité à 512k avec ces liens...
Donc il faut mettre KA au modem et LA au mac adress....
Je sais c'est un peu complexe mais les boutiques vont comprendre et la hotline normalement aussi...
Cdt
Hammm
-
Merci Hammm
Tu es pour moi le seul compétent (tous forums confondus!)
Je me souviens que tu l'avais déjà écrit quelque part dans le forum, mais à l'époque j'avais d'autres soucis (HDMI inactive, CBHD HS!)
Mais quand on n'a pas de boutique près de chez soi et que le Service Clients de la Hotline, on a donné: que fait-on?
On abandonne? et on reste à 512?
P... c'est quand même pas normal ce binzzz...
Tu es pour moi le seul compétent (tous forums confondus!)
Je me souviens que tu l'avais déjà écrit quelque part dans le forum, mais à l'époque j'avais d'autres soucis (HDMI inactive, CBHD HS!)
Mais quand on n'a pas de boutique près de chez soi et que le Service Clients de la Hotline, on a donné: que fait-on?
On abandonne? et on reste à 512?
P... c'est quand même pas normal ce binzzz...
-
HD Box numéricable - Modem
Bonsoir à tous
Une info qui peut en interesser certains .
Si vous avez des problèmes pour détecter le modem intégré à la HD Box numéricable , vérifiez le niveau du signal ( menu , réglage du décodeur, diagnostiques) . Si vous avez :" modem NOK" et que le niveau du signal est inférieur à 62 ou 63 , faut pas vous étonner et revoir vos connexions .
Au dela de 68 , il n'y a pas de problème ( chez moi tout du moins) .
Cette limitation est-elle connue ?
Voir plus haut dans ce "fil" , ce que j'ai du faire pour que ça marche .
Georges
Une info qui peut en interesser certains .
Si vous avez des problèmes pour détecter le modem intégré à la HD Box numéricable , vérifiez le niveau du signal ( menu , réglage du décodeur, diagnostiques) . Si vous avez :" modem NOK" et que le niveau du signal est inférieur à 62 ou 63 , faut pas vous étonner et revoir vos connexions .
Au dela de 68 , il n'y a pas de problème ( chez moi tout du moins) .
Cette limitation est-elle connue ?
Voir plus haut dans ce "fil" , ce que j'ai du faire pour que ça marche .
Georges
-
LA SOLUTION !!!
En fait chaque cablebox comporte deux adresses MAC (si, si, vérifiez bien , presque identiques à un chiffre près)
Si vous avez du 512, alors activez l'autre adresse, et après 5 minutes vous passez en 30 Mo (enfin presque: 18 à l'heure où je vous envoie ce mail)
Quelle incompétence de la part de notre gentil fournisseur, de son service clients ....
Bon surf!
On peut passer à autre chose!
En fait chaque cablebox comporte deux adresses MAC (si, si, vérifiez bien , presque identiques à un chiffre près)
Si vous avez du 512, alors activez l'autre adresse, et après 5 minutes vous passez en 30 Mo (enfin presque: 18 à l'heure où je vous envoie ce mail)
Quelle incompétence de la part de notre gentil fournisseur, de son service clients ....
Bon surf!
On peut passer à autre chose!
Pour ma part j'ai tout essayé : divers forums, 3 appels à la hotline (toujours aussi mauvais), pour finir avec un technicien de chez NC qui est venu chez moi et y est rester plus d'1 heure pour enfin trouver le problème : mon installation ex noos à plus de 10 ans (et oui malgré les déboires je suis un fidèle de noos) et mon installation était truffé de filtre (un au niveau de la prise murale cable, un à l'entrée de l'appart, et un à l'entrée de l'immeuble) : resulat modem OK, qualité à 100 et force du signal à 82 (avant 71). Et voili voilou j'ai 2 x 30 megas (1 via mon modem wifi et une maintenant via la CBHD).
Vivement maintenant un firm TV digne de ce nom parce que le r220 BOF
Vivement maintenant un firm TV digne de ce nom parce que le r220 BOF
-
Niveau de signal ...
Bonjour à tous
Je vois que ce problème du niveau de signal est assez répandu .
Mais je ne sais toujours pas si il y a un niveau minimum reconnu comme tel par Numéricable : apparemment gasjul avait des problèmes avec un niveau à 71 ????
De plus , Peut on demander à Numéricable ou NOOS de vérifier l'installation au niveau de l'immeuble ??? Chez nous aussi l'install doit avoir plus de 10 ans ???
Bye
Georges
Je vois que ce problème du niveau de signal est assez répandu .
Mais je ne sais toujours pas si il y a un niveau minimum reconnu comme tel par Numéricable : apparemment gasjul avait des problèmes avec un niveau à 71 ????
De plus , Peut on demander à Numéricable ou NOOS de vérifier l'installation au niveau de l'immeuble ??? Chez nous aussi l'install doit avoir plus de 10 ans ???
Bye
Georges
-
connection internet et HD box Numéricable
Bonjour
Avant de commencer les essais que j'ai décrit plus haut , je me suis assuré que la HD Box fonctionnait . Je l'ai apportée dans la boutique Numéricable où je l'avais acquise et j'ai insisté pour qu'ils la branchent chez eux . A la boutique le niveau était à 72 et le modem OK et opérationnel .
Je suis rentré chez moi et j'ai remonté la cablerie pour supprimer ce qui était supperflu et raccourcir les cables . Le niveau est passé de 50 à 68 , et maintenant ça fonctionne . Gasjul a fait intervenir un technicien Numéricable qui à résolu le pb en modifiant le cabage et l'installation et fait passer le niveau de 71 à 82 (voir son post) .
Ceci étant , je pense que c'est à Numéricable de prendre en charge ce problème et sans facturer l'intervention ....
Bonne chance
Georges
Avant de commencer les essais que j'ai décrit plus haut , je me suis assuré que la HD Box fonctionnait . Je l'ai apportée dans la boutique Numéricable où je l'avais acquise et j'ai insisté pour qu'ils la branchent chez eux . A la boutique le niveau était à 72 et le modem OK et opérationnel .
Je suis rentré chez moi et j'ai remonté la cablerie pour supprimer ce qui était supperflu et raccourcir les cables . Le niveau est passé de 50 à 68 , et maintenant ça fonctionne . Gasjul a fait intervenir un technicien Numéricable qui à résolu le pb en modifiant le cabage et l'installation et fait passer le niveau de 71 à 82 (voir son post) .
Ceci étant , je pense que c'est à Numéricable de prendre en charge ce problème et sans facturer l'intervention ....
Bonne chance
Georges
-
j'ai le même problème, mais la hot line me dit depuis 15 jours (plusieurs appels) qu' il y a une panne sur mon secteur et que cela sera réparé dans 48 heures. Leurs heures doivent être plus longues que les miennes...
La seule envie que cela donne, c'est de se désabonner de l'internet, si on peut être en panne pendant un mois et plus... pas la peine de payer l'ADSL ET numéricable, et heureusement que je n'ai pas résilié bon bon vieux Wanadoo...
ça me gonfle aussi de perdre 2 heurs dans une boutique super blindée..
car la petite boutique où j'ai souscrit l'abonnement m'a quasiment fichue à la porte en me disant de me démer...avec la hot line.
La seule envie que cela donne, c'est de se désabonner de l'internet, si on peut être en panne pendant un mois et plus... pas la peine de payer l'ADSL ET numéricable, et heureusement que je n'ai pas résilié bon bon vieux Wanadoo...
ça me gonfle aussi de perdre 2 heurs dans une boutique super blindée..
car la petite boutique où j'ai souscrit l'abonnement m'a quasiment fichue à la porte en me disant de me démer...avec la hot line.