Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
-
didi22
par didi22 » sam. sept. 22, 2007 12:22 pm
Bonjour,
Qqun peut-il m'aider ?
J'ai mon décodeur enregistreur numericable HD, une TV HD READY (SAMSUNG LE32R73BD). La péritel fonctionne mais impossible d'obtenir le signal via ma source TV HDMI.
Je suis passé à la boutique numéricable. ils ont vérifié le signal HDMI sur leur TV, pour eux c'est OK. Ils m'ont fourni un deuxième cable HDMI au cas où se serait le cable.
Toujours rien ...

-
jojo51
bonjour , sur la télécomande tu appuie sur menu et dans le menu"source" tu dois rentre la prise "HDMI" dans ta liste déroulante, ensuite tu appuie sur la touche "source" tu vas voir "ext 1 puis ext 2 puis hdmi et la tu dois avoir le son et l'image!!
tiens moi aux nouvelles
-
didi22
Merci Mais j'ai déjà vérifié ce point.
Quant je suis sur la sourcce HDMI j'ai le message "pas de signal" et l'écran glignote bleu puis noir, puis bleu, puis noir ...
Une autre idée ?
-
Invité
Ils nous font ch***er avec leur hdmi !
Le DVI marchait tres bien et en plus il etait verouillable, mais non, il a fallu qu'il le remplace par cette me**e !
-
Invité
par Invité » lun. sept. 24, 2007 10:13 am
Va voir plus haut sortie HDMI et cableboxHD!
Finalement, je n'étais pas le seul!
Courage!
-
Invité
Bonjour,
A tout hasard, as-tu fait convenablement ton installation AVEC SEULEMENT LA PRISE PERITEL ?
-
letarmo
par letarmo » sam. sept. 29, 2007 6:41 pm
je ne suis pas cinvaincu que la HDMI soit en cause.
Je n' ai jamais entendu parler d' une connection via HDMI d' un lecteur DVD qui ne marche pas.
Par contre ce qui est clair, c' est que la HDMI a intégré le protocole HDCP et que dans les échanges avec les sources amenant des programmes cryptés, les vérifications du protocole provoquent de nombreuses anomalies.
Donc je suis bien d' accord que la connectique DVI était parfaite et je regrette sa disparition progressive notamment pour brancher un camescope à sortie DV mais je crois que si elle était restée le standard de connexion HD, à supposer qu' elle le puisse au niveau du débit, ils nous l' auraient aussi sabotée en y ajoutant un protocole de sécurisation.
D' ailleurs ils avaient commencé puisque sans "débridage" on ne peut généralement pas enregistrer une copie en numérique sur les camescopes.
Ces flash bleus et ces coupures, on a ça dès qu' il y a un problème de reconnaissance d' un appareil...ou d' interférence avec le son.
Enfin bon, je peux me tromper mais au point de vue pratique je trouve la HDMI bien pensée et offrant une connexion plus robuste que la péritel.
-
MKII
J'ai eu exactement la même chose que Did22 !
Après avoir TOUT essayé, et appelé X fois le service client, et être passé en boutique pour vérifier sur d'autres télés, =>
un technicien est venu me changer la cableboxHD et çà marche!
Alors c'est peut-être pas la HDMI mais en tout cas c'est la cableboxHD qui est en cause!!!
Courage!