baisse de son sur les 3 chaines hd

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
papoum

baisse de son sur les 3 chaines hd

Message par papoum » lun. sept. 17, 2007 12:27 pm

bonjour, tout marche bien sauf que ne j'ai pas de son sur la tv en connexion hdmi et sur l'ampli, quand je suis sur les chaines hd, le son est beaucoup plus faible.
pourriez vous m'eclairer a ce sujet
merci

letarmo

Message par letarmo » lun. sept. 17, 2007 2:08 pm

Bah tu n' es pas tout seul !!
Enfin, on ne peut pas dire "pas de son" en ce qui me concerne mais un son bien plus faible oui, et plus précisément uniquement quand l' émission de Canal, TF1 ou M6 passe en HD.

c' est à dire qu' en connection HDMI mais sans HD le son est du même niveau. Note que plein de TV exigent une entrée son analogique en plus de la HDMI pour la réception de Canal.
Et ce qui est curieux voire zarbi c' est que:
quand c' est la pub en ce moment avec galthié, le son remonte !
Sinon, même sur les sorties autres vers un ampli quelles qu' elles soient, analogiques, numériques optiques ou coax c' est pareil... :cry:

Ceci dit j' ai eu avec mon 7 ième madmax une baisse de son puis un plantage hier...après avoir été booté c' est revenu.
A voir sur l' espace clients Canal refondu, rubrique "mon compte" puis "assistance technique" puis "SOS-dépannage"...c' est instructif, tu trouveras peut-être une réponse mais pour moi, ce petit son est normal.
Enfin si on veut.

HOOKER

Problème de son en HD

Message par HOOKER » jeu. sept. 20, 2007 12:53 pm

Eh oui c'est la galère. Je dois exactement doubler le volume sonore pour entendre quelque chose.Encore mieux à la mise sous tension TV et Médiasatmax(philipps) il est impératif que je mette la TV en premier (LOEWE 32 ") et voir apparaitre le bandeau HDMI, sinon j'ai l'image et pas le son !!!! sauf avec la péritel.
Je ne parle pas de la télécommande bloquée 1 fois sur 2 à la mise sous tension nécéssitant un appui de 3 s sur la touche réinitialisation.
Il se foute vraiment du monde sans oublier la Hot line à 0,34 €.
Je crois que je vais me payer un Mel à Morandini (Europe 1) et son émission matinale sur la TV.

letarmo

Message par letarmo » jeu. sept. 20, 2007 9:46 pm

Ouaip, c' est incroyable ce qu' on accepte parce qu' on espère que ça finira par marcher !!
Quan je pense que c' est moi qui ait expliqué au "distributeur exclusif" comment on réinitialisait complètement le madmax, en tenant la touche power enfoncée 3 secondes puis en ôtant et remettant la carte !!
Mais mon 7 ième madmax plante complètement depuis ce matin, je crois que le SAGEM marche encore plus mal que le Philips (en plus le transfo c' est pas top). En fait, une fois passé le rugby, est-ce que ça vaudra la peine, moi franchement j' ai très envie de tout envoyer promener. 15 mois de frustration, ça commence à me gaver sévère :evil:

jojo51

le son hd

Message par jojo51 » sam. sept. 22, 2007 1:09 pm

bj oui en effet sur numéricable les chaines HD ont une impédance très basse sauf NRJ 12 et National Géo mais TF1 pour le rugby c'est nul même sur l'ampli j'ai même mis un cordon optique et que dalle
pppff mince alors
que faire

letarmo

Message par letarmo » sam. sept. 22, 2007 5:18 pm

Ouaip, pour le rugby hier soir j' ai dû monter mon ampli à "65", le max étant "70" :cry: et pourtant mes enceintes sont à basse impédance (6 ohms). Par les écouteurs, on entend autant le bourdonnement que les voix.
Que faire ? d' autant plus que quand on passe en composantes, l' image est quasiment aussi bonne (1080i) et le son bien meilleur.

Invité

bruits anormaux sur chaines HD

Message par Invité » dim. sept. 23, 2007 9:05 am

bonjour à tous, je voulais vous soumettre une petite question suite à un probléme quej'ai eu ce matin quand j'ai allumé ma télé..j'étais sur la chaine 191 (canal hd), et lorsque l'image est apparue, j'ai entendu un bruit assez important , que j'ai du mal à expliquer (genre de bourdonnements, vibrations importantes!), j'ai changé de chaines et sur une chaine "normale", ça ne le faisiat pas!! donc seulement, sur les chaines HD!!
j'ai du faire une réinstallation et ça ne le fait plus...alors est ce que ce genre de chose vous est déja arrivé? et si oui, de quoi cela vien t-il?
merci de vos réponses, et en attendant, je vous rejoins pour dire que c'est pas trés au point tout ça, vivement que le nouveau décodeur arrive..ceci dit, j'ai eu un technicien hier de canal qui me disait qe ce serait pas avant début 2008!!! :(
bonne journée à tous!

Répondre