Canal fait preuve d' un cynisme effarant en lançant une campagne sur les "droits des abonnés".
En fait, leur nouveau site ne permet même plus de les déranger avec des mails qui fâchent...il devait y en avoir trop

par exemple, après 3 SAGEM qui n' ont jamais voulu fonctionner normalement derrière un écran Philips puis un LG, j' ai eu 2 décodeurs Philips...le 2 ième semblait vouloir aller bien, il a même reconnu du premier coup mon nouvel écran Samsung installé il ya quelques semaines...
Et puis là, coup de blues, il ne répondait plus à la télécommande, et s' est planté complètement sur l' écran de réinstallation...
retour à l' envoyeur qui, devinez quoi, me fournit un SAGEM, comme les premiers, les Philips n' étant plus distribués pour le moment. Je me demande s' il ne s' agit pas d' ailleurs de matériel reconditionné.
Et bien sûr, nouvel écran, mais mêmes galères, plus quelques bizarreries du genre "je m' éteins tout seul".
Sans compter que ce terminal ne reconnait pas mon écran, contrairement à l' ancien Philips, un comble.
ça fait 4 SAGEM et 2 Philips HS !!!
Bref, Canal loue au prix fort du matériel ne présentant aucne fiabilité, les distributeurs "agréés" s' en foutent complètement, et, où je suis, je ne peux pour le moment avoir le satellite et la HD que via l' abonnement Canal.
Alors je me demande s' il existe un matériel de réception satellite HD acceptant la carte d' abonné Canal et si ça marche. J' en ai bien trouvé qui me semblent appropriés mais si quelqu' un a franchi le pas...je suis preneur de son expérience