Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir après une recherche "google" sur les problèmes que je rencontre depuis ma migration sur Canalsat HD.
Voici un courrier que j'ai adressé à la revue "TeleCanalSat Hebdo", "CanalSat" et à "ACER" pour avoir une solution.
Je le transcris ci-dessous:
Bonjour
Pouvez-vous m'aider à résoudre 2 soucis depuis ma migration ?
Je suis détenteur d'une TV ACER Full HD "AT 3705-MGW" depuis 1 an et dont j'étais très satisfait sur TPS avec l'option HD.
Or je viens de migrer sur CanalSat HD avec le décodeur Mediasat Max Type 1.
1er souci:
Pas de code disponible pour la télécommande universelle.
Celui utilisé pour TPS (Acer 1369) ne convient pas. La rubrique CanalSat ne donne que des codes à 3 chiffres et Acer n'y figure pas.
2ème souci: (+ grave, celui-là)
Jusqu'alors, tous les programmes diffusés en HD sur TPS étaient visionnés parfaitement sur leurs canaux d'origine.
Par contre depuis ma migration sur CanalSat HD, il faut aller sur les canaux spécifiques 190 à 196, où j'ai bien l'image, mais pas le son !
Le service technique contacté (35 minutes à 0€34 la minute!) m'a fait procèder aux réglages de paramètres de l'image, paramètres qui reconnaissent la TV par le 3 ou le 5.
J'ai bien le son pendant la procèdure, mais après retour sur HDMI, image mais pas de son.
Pensant que le décodeur avait une faille, remplacement par un autre, mais même constat.
Comment remédier à cette incompabilité entre Acer et CanalSat HD ?
Une mise à jour fait-elle défaut ?
Dans l'immédiat, je réussis à avoir le son via mon ampli relié au décodeur avec les cordons RCA en analogique, mais c'est un pis aller.
Merci d'avance pour votre aide.