Expérimentation TNT HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Tanguy

Expérimentation TNT HD

Message par Tanguy » ven. sept. 07, 2007 6:01 am

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des informations sur l'expérimentation TNT HD sur Paris-Lyon-Marseille ? :?: ?

Aujourd'hui coup d'envoi de la RWC 07 et toujours pas de canal Rugby HD sur la TNT Expérimentale.

PS: Heureusement j'ai le câble et la Cablebox HD. Mais bon, voilà quoi c'est du 720p :?

clem59

Message par clem59 » ven. sept. 07, 2007 8:02 am

Le sport sera tj en 720p je crois.

Tanguy

Message par Tanguy » ven. sept. 07, 2007 8:16 am

clem59 a écrit :Le sport sera tj en 720p je crois.
Sur la TNT HD le Tour de France 2007 était en 1080i.

Le problème du 720p c'est la Cablebox HD de Numericable qui est encore bridée sur cette définition mais pas la Netbox HD (TNT).

hdforever

Message par hdforever » ven. sept. 07, 2007 9:10 am

TDF confirme la diffusion en TNT HD de la Coupe du Monde de Rugby 2007

Le groupe TDF rappelle, en ce jour d'entame de la Coupe du Monde de Rugby 2007, qu'il diffusera bel et bien en TNT et en haute définition l'intégralité de la compétition sur le multiplex R5. Les matches seront retransmis à ce propos par TF1 sur les zones de Paris, Lyon Centre, Marseille, ainsi que Bordeaux et Rennes.

Les programmes en question seront proposés en MPEG-4 HD et seront codés depuis la tête de réseau TDF située à la tour Eiffel. Par ailleurs le groupe rappelle que Visual TV et AMP ont eux été retenus par TF1 pour assurer la production technique des retransmissions.

Le car HD de Visual TV couvrira dans un premier temps les deux cérémonies, d'ouverture et de fermeture, ainsi que l'ensemble des matches qui se dérouleront à Paris, à savoir aux Stade de France et Parc des Princes, soit 11 matches concernés.

Notons au final que ces rencontres seront tournées en 1920 x 1080 pixels 50i. La coup d'envoi officiel de la compétition sera donné ce soir à 21h00 précise.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... en-hd.html

Tanguy

Message par Tanguy » ven. sept. 07, 2007 9:16 am

Merci, c'est l'info que j'attendais. :D

On attends plus que TDF ouvre le canal HD. :roll:

stephcmoi13

Message par stephcmoi13 » ven. sept. 07, 2007 9:29 am

il l'ouvre à quel heure leur canal hd?

Invité

Message par Invité » ven. sept. 07, 2007 9:41 am

*quelle.... désolé :oops:

Invité

Message par Invité » ven. sept. 07, 2007 10:05 am

Il m a semblé lire qu il fallait un décodeur tnt HD pouvant décoder le Mpeg4 pour pouvoir recevoir la tnt en HD. Je possède un téléviseur avec tuner TNT intégré ainsi qu une passerelle multimédia pouvant lire qqes formats HD (le Acer MGW). Dernier point j' habite sur Bordeaux. D' aprés vous, vais je pouvoir regarder la CDM traquillement en HD? Ou ai- je besoin d accéssoires supplémentaires?

Invité

Message par Invité » ven. sept. 07, 2007 10:09 am

Tu n'as pas de décodeur MPEG4 ? (freebox, netbox ou autres?)
Malheureusement les decodeurs tnt sur le marché (ou intégrés à la tv) sont MPEG2 donc : pas de HD :cry:

Invité

Message par Invité » ven. sept. 07, 2007 10:10 am

POur l heure : le site de la tdf indique :
http://www.tdf.fr/groupe-tdf/presse/tdf ... gby-en-hd/

Comme pour les joueurs, le coup d’envoi sera donné vendredi à 21 h 00 pour toutes les équipes de TDF.

stephcmoi13

Message par stephcmoi13 » ven. sept. 07, 2007 10:15 am

il te faut effectivement un decodeur en mpeg4. Si tu n'as pas la freebox ou équivalent, tu peux toujours acheté la netbox de netgear...
A priori les demo TNT compatible mpeg4 vont se démocratiser dan sles prochains mois avec la mise en place permanente des deux canaux HD sur la TNT (prévu pouir début 2008) mais pour l'instant ca court pas les rues....
J'espère que TDF ne va pas oublier d'ouvrir les canaux d'ici ce soir :lol:

Tanguy

Message par Tanguy » ven. sept. 07, 2007 2:48 pm

15h45 : Je viens de faire un dernier scan des canaux TNT sur ma Netbox HD et les 3 canaux HD TEST 1, 2 & 3 sont actifs (sur Paris Tour Eiffel)

Le Canal 50 (TEST HD1) affiche un écran d'attente avec les 2 logos de TF1 et Eurosport.
L'écran du Canal 50 en mpg4 a écrit : TF1 HD____________Eurosport HD
Vendredi 7 septembre à 20h20
Cérémonie d'ouverture
de la Coupe du monde de rugby
suivie du match France / Argentine
Je dois dire que maintenant je suis vraiment content ! :D :D

clem59

Message par clem59 » ven. sept. 07, 2007 3:05 pm

C'est clair : ALLEZ LES BLEUS !!!!!

stephcmoi13

Message par stephcmoi13 » ven. sept. 07, 2007 3:52 pm

idem sur Marseille! Allez les bleus!

Titi76

Message par Titi76 » ven. sept. 07, 2007 6:01 pm

Et pourquoi il le font pas sur tous les emetteurs tnt.

C'est vrai quoi il n'y a pas que paris, lyon, rennes , marseilles et rennes.

en esperant qu'il ait oublié du monde dans leur liste des emetteurs tnt qui retransmettront en HD

Répondre