rugby en HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
claude

rugby en HD

Message par claude » sam. sept. 01, 2007 11:10 pm

tt le monde parle de retransmission rugby hd sur tf1 via tnt ou canalsat mais personne parle de tf1 sur tps en hd mm pas leur site, c'est vraiment prendre leurs abonnés pour des arriérés mm telesatelite n'en parle pas.
y a-t'-il qq'un qui est au courant ?

HD

rugby HD

Message par HD » dim. sept. 02, 2007 8:01 am

Salut, Canal sat a racheté TPS c"est maintenant la meme maison donc ne t'inquiette pas le rugby sera en HD sur canal sat et TPS via la chaine TF1,bien sur il faut avoir le décodeur HD et souscrire a cette option ca va de soit...

Invité

Message par Invité » sam. sept. 08, 2007 10:21 am

J'ai regardé le match en HD (de la HD mon oeil!) je pense qu'il y avait 2 caméra en HD (celles qui prennent de loin). Mais pour les caméra de bord de terrain je suis persuadé que c'était de simple caméra dont le signal SD est remis en hd. L'image était vraiment dégeu!. Si en France c'est ça la HD alors y a un truc. J'ai un télé Sharp 46" , les images que je prends avec ma caméra HD a 2000€ sont nettement meilleures que les images du match d'hier!.

B31

Message par B31 » sam. sept. 08, 2007 10:44 am

perso j'ai bien aimé la qualité de l'image du match d'hier soir sur TF1hD(j'ai un plasma 42'') ! seul quelques bugs de sons sont a noter

Savez vous si le match de foot de ce soir sera transmis sur TF1 HD en HD ?

letarmo

Message par letarmo » sam. sept. 08, 2007 3:57 pm

Bah, désolé pour ceux qui ont eu une mauvaise image, ou pas assez bonne pour eux mais franchement je me suis régalé des retransmissions d' hier et de cet AM avec les blacks.
Et j' ai vu, ce qui est rare une différence sensible entre la TNT, les composantes et la HDMI (par ordre croissant de qualité). D' ailleurs j' ai souvent remarqué que les meilleures images HD et même simplement en TNT étaient sur le direct.
De plus aucun artefact du genre effets d' escalier sur les fins traits blancs des poteaux (remarqué en SD), pas la moindre saccade lors des déplacements des joueurs, même pas sur Corletto...

ça n' empêche pas la désillusion du résultat mais bon sang c' était chez moi parfait aussi bien au niveau du piqué que des couleurs.
Avec canal+ le bouquet HD par satellite et le Samsung 46M86B; dès la première image on voyait le piqué supérieur, en particulier par rapport à la TNT, qui n' est pourtant pas mauvaise...
Dommage que nos joueurs ne soient pas full-HD, eux :roll:

Invité

Message par Invité » sam. sept. 08, 2007 4:56 pm

Je crois qu'hier ils sont restés dans l'entrelacé ! :D :D :D

Boutchise

TNT HD Via mediasatmax

Message par Boutchise » sam. sept. 08, 2007 7:11 pm

Bonjour
Sur le canal test de la tnt chaine 50 via le mediasatmax, je n'ai pas de son alors que l'image est parfaite pour les match d'aujourd'hui.
Ce problème est-il normal sur cette chaine ?
Merci

mimi77230

Médiasatmax HD et parasites....

Message par mimi77230 » dim. sept. 09, 2007 11:06 am

Bonjour à tous,
tout nouveau sur ce forun et également à CanalSat (HD) depuis hier, fusion CanalSat TPS oblige.
Tout s'est déroulé comme prévu, intervention gratuite d'un installateur pour repositionner la parabole, échange du terminal (médiasatMax), etc...
Tout à très bien fonctionné 1 heure, TF1 HD sur la 190 parfait pour voir les Blacks contre l'Italie, pas de Bug de son ni d'image. Le gars est parti, j'ai tout éteint et surprise en début de soirée j'allume et décide de regarder TF1 en HD (le match...) et là problème, l'image décroche, au fur et à mesure que je regarde. Je zappe sur M6 HD puis National Geo HD c'est pareil. L'image est ok environ 30 secondes puis se dégrade rapidement.
Je décide donc de revenir sur d'autres chaines non HD et là nouveaux pépins, des parasites envahissent l'écran.
Tous ces dysfonctionnements apparaissent aujourd'hui et jamais avec le matériel de TPS !!!!!
Mon écran est un Samsung LE40M61B, liaison HDMI uniquement entre décodeur de TV.
J'ai contacté la Hotline Csat/TPS qui n'a pu me dire plus que de les recontacter Lundi après-midi car leur logiciel est en panne ?????? Ca commence bien la fusion...
Ma question est donc simple, quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problèmes d'images.
Merci pour votre aide et bon week-end.
jm

Invité

Re: TNT HD Via mediasatmax

Message par Invité » dim. sept. 09, 2007 4:22 pm

Boutchise a écrit :Bonjour
Sur le canal test de la tnt chaine 50 via le mediasatmax, je n'ai pas de son alors que l'image est parfaite pour les match d'aujourd'hui.
Ce problème est-il normal sur cette chaine ?
Merci
Bojour

Je confirme aussi pour n'avoir aucun son par la TNT en HD alors que par le sat sur le canal 190 aucun problème

letarmo

Message par letarmo » dim. sept. 09, 2007 7:37 pm

Canal m' a répondu il ya peu que la TNT reçue par le madmax n' était pas compatible HD...
maintenant, depuis le temps, j' ai l' impression qu' ils dise,nt un peu n' importe quoi.
Ce qui est sûr, c' est qu' il y a un conflit entre le son et l' image au niveau du madmax, mais chez moi c' est "Canal + le bouquet HD", pas Canal sat. Pour le reste je n' en sais pas plus, mes HDMI ne marchent que si je fais une connexion analogique pour le son.
Depuis 16 mois... :(

le noob

Message par le noob » lun. sept. 10, 2007 4:01 pm

Je confirme aussi pour n'avoir aucun son par la TNT en HD
Bonjour,

Sur quel canal vous placez vous pour recvoir en HD par la TNT ?

Merci.

Invité

Message par Invité » mar. sept. 11, 2007 7:28 pm

le noob a écrit :
Je confirme aussi pour n'avoir aucun son par la TNT en HD
Bonjour,

Sur quel canal vous placez vous pour recvoir en HD par la TNT ?

Merci.
Bonsoir

Sur le mediasatMax Les chaines HD en TNT sont sur le 50 51 52 (Paris)
Un scan doit être effectué pour les faire apparaître.
Ce soir plus de problème de son.

albert2

rugby hd

Message par albert2 » mar. oct. 02, 2007 1:43 pm

bonjour
qui peut me dire si on peut voir le rugby en hd avec la seule tnt (avec boitier netgem) mais sans payer un quelconque abonnement

d'avance merci

MKII

Message par MKII » mer. oct. 03, 2007 5:03 pm

Oui, mais je pense que le 25 décembre! Lol!

letarmo

Message par letarmo » jeu. oct. 04, 2007 1:14 pm

Surtout, il faut être clair: tout dépend où on habite, n' en déplaise à certains. L' expérimentation se poursuit sur Paris et Lyon, et Canal a demandé l' attribution d' un canal sur la TNT pour diffuser de la HD.
Pour moi on en est là, maintenant... :roll:
C' est comme la 3 ième génération de décodeurs...

Répondre