En lisant sur un site du web ,Je suis surpris par une décision de lancer sur la TNT-HD des chaines publiques, car ces chaines ne proposent que de la fausse HD c-a-d du SD up-scalé par interpolation des séquences video plus ou moins complexe,c'est comme des films N&B colorisés pour reprendre la comparaison à l'introduction de la HD !
Je suis aussi surpris que ces chaines n'aient pas anticipé la HD
Qu'en pensez-vous ?
TNT-HD
-
Je suis d'accord sur ce point mais c'est quand même pour ça qu'ils ont font des expérimentations en TNT HD. Je crois aussi que le problème vient de l'adoption (peut etre prématuré) du MPEG 4 comme format de compression. Ca obligera les consommateurs a racheter un décodeur adapté etc ...et ca m'étonnerait que le grand public comprenne quelque chose (ah oui votre décodeur TNT ne peut pas recevoir la TNT HD car il est pas MPEG 4...lol). Enfin j'ai pas personnellement pu assister aux expérimentations donc je peux pas vraiment dire si tt était de l'uspcale ou s'il y avait de la HD native. Il me semble que France Télévisions avait qd même diffusé de la HD native ?
-
France télévision, TF1, M6, et Arte produisent des images HD.
Par exemple, toutes les images de Ushuaïa sont maintenant tournées en HD (Digital betacam HDCAM).
Les grands événements sportifs aussi.
Il faut être patient, les télés doivent déjà passer en 16/9 (le jt de 20H de TF1 est encore tourné en 4/3), ensuite il faut passer en HD, ça coûte cher.
La tnt HD française a opté pour le mpeg 4, c'est un excellent choix. Les futures diffusions devraient débuter au printemps.
Par exemple, toutes les images de Ushuaïa sont maintenant tournées en HD (Digital betacam HDCAM).
Les grands événements sportifs aussi.
Il faut être patient, les télés doivent déjà passer en 16/9 (le jt de 20H de TF1 est encore tourné en 4/3), ensuite il faut passer en HD, ça coûte cher.
La tnt HD française a opté pour le mpeg 4, c'est un excellent choix. Les futures diffusions devraient débuter au printemps.