mediasat max hd image de m***
mediasat max hd image de m***
bonsoir je viens d'acquerir le mediasat max car avec l'ancien recepteur canal sat branche en peritel l'image sur mon plasma etait tres pixelisée!
une fois installé le mediasat max avec cordon hdmi/dvi ...le resultat est exactement le meme une image toute pixelisée.. avez vous une idee y'as til des paramettre a regler? merci d'avance
une fois installé le mediasat max avec cordon hdmi/dvi ...le resultat est exactement le meme une image toute pixelisée.. avez vous une idee y'as til des paramettre a regler? merci d'avance
Ne pas oublier dans le cas de l'option HD de se connecter en HDMI du décodeur à l'écran plat Full HD, et sur le LCD ou Plasma de se mettre sur le canal correspondant à la connection HDMI.zozo a écrit :Je suis dans le même cas , pourtant j'ai pris l'option HD.
Il est important aussi de recalibrer le diffuseur avec une mire THX de manière à ce que l'image soit bonne car les réglages par défaut (Usine) sont lamentables. Ne pas oublier que la meilleur image sera celle captée par une antenne parabolique dont le signal de réception sera réglé de façon optimal. Et pour finir choisir un cordon HDMI de bonne qualité (éviter ceux livrés avec
l'appareil qui sont de piètre qualité). A cette condition seulement l'image sera de qualité,et j'en parle en connaissance de cause (LCD Toshiba 42 pouces).

j'ai effectivement l'option HD...malheureusement l'image avec le cordon HDMI/DVI et exactement la meme qu'avec la prise peritel!
est ce qu'il y a des personnes qui ont le mediasat max, un plasma et une image claire? (sauf sur les chaines HD qui passent tres bien)
c'est desesperant de payer tout les mois ce prix la pour une quelite d'image aussi faible (sachant que la tnt integree a la TV a une excelente qualite ainsi que le dvd branche pourtant par prise peritel)
je desespere
est ce qu'il y a des personnes qui ont le mediasat max, un plasma et une image claire? (sauf sur les chaines HD qui passent tres bien)
c'est desesperant de payer tout les mois ce prix la pour une quelite d'image aussi faible (sachant que la tnt integree a la TV a une excelente qualite ainsi que le dvd branche pourtant par prise peritel)
je desespere
Moi plasma panasonic et image nette et meme tres tres nette en hdmi meme en passant par la peritel j'ai une super imageAnonymous a écrit :j'ai effectivement l'option HD...malheureusement l'image avec le cordon HDMI/DVI et exactement la meme qu'avec la prise peritel!
je desespere

Cela vient peut etre de ton plasma, c'est une dalle derniere generation ?
j'ai eu un plasma de 3 generation et le je suis passer chez pana dalle de 8 eme generation et la difference et énorme.
-
C' est surement pas l' explication, même si la dalle Pana est effectivement très bonne.
A moins d' avoir un LCD complètement mauvais, l' image simplement composantes (à essayer) est bien meilleure en réception via le madmax qu' avec une péritel, et la HDMI de même.
perso je paye la HD depuis plus d' un an mais quand le madmax ne délire pas, la réception vaut la différence.
les seuls gros soucis sont parfois dûs à la réception par câble car les BOX sont en général plus près des PC que des TV, d' où des liaisons wi-fi qui rament...et dégradent le signal.
La forte pixellisation peut être provoquée par un très mauvais signal, certains appareils Philips par exemple arrivent à s' adapter aux mauvaises réceptions en abaissant la définition; il faut vérifier le niveau du signal à partir des menus de réglage dispos sur le madmax: une bonne moyenne est autour de 175-177 sur 200..
En TNT, le niveau est en principe visible, il doit pouvoir être affiché.
Sinon, je sais pas...j' ai juste vu cette pixellisation sur un Philips "full-HD" dont le vendeur me vantait les qualités

A moins d' avoir un LCD complètement mauvais, l' image simplement composantes (à essayer) est bien meilleure en réception via le madmax qu' avec une péritel, et la HDMI de même.
perso je paye la HD depuis plus d' un an mais quand le madmax ne délire pas, la réception vaut la différence.
les seuls gros soucis sont parfois dûs à la réception par câble car les BOX sont en général plus près des PC que des TV, d' où des liaisons wi-fi qui rament...et dégradent le signal.
La forte pixellisation peut être provoquée par un très mauvais signal, certains appareils Philips par exemple arrivent à s' adapter aux mauvaises réceptions en abaissant la définition; il faut vérifier le niveau du signal à partir des menus de réglage dispos sur le madmax: une bonne moyenne est autour de 175-177 sur 200..
En TNT, le niveau est en principe visible, il doit pouvoir être affiché.
Sinon, je sais pas...j' ai juste vu cette pixellisation sur un Philips "full-HD" dont le vendeur me vantait les qualités

-
Bonjour,
Je dispose d'un téléviseur SAMSUNG LCD type LE37M86BD Full HD. Je rencontre également des difficultés concernant la qualité de l'image avec un décodeur MEDIASAT de première génération. Je suis branché en Péritel et c'est la cata, les images sont pixelisées et moches. Par contre avec la TNT en hertzien, c'est plus que correct. J'envisage le remplacement de mon décodeur MEDIASAT classique par un MEDIASAT MAX HD, pour me connecter en HDMI, qu'en pensez-vous ? Est -il obligatoire de souscrire à l'option HD de Canalsat pour avoir une image correcte avec les programmes qui ne diffusent pas en HD ? Merci de vos avis.
Je dispose d'un téléviseur SAMSUNG LCD type LE37M86BD Full HD. Je rencontre également des difficultés concernant la qualité de l'image avec un décodeur MEDIASAT de première génération. Je suis branché en Péritel et c'est la cata, les images sont pixelisées et moches. Par contre avec la TNT en hertzien, c'est plus que correct. J'envisage le remplacement de mon décodeur MEDIASAT classique par un MEDIASAT MAX HD, pour me connecter en HDMI, qu'en pensez-vous ? Est -il obligatoire de souscrire à l'option HD de Canalsat pour avoir une image correcte avec les programmes qui ne diffusent pas en HD ? Merci de vos avis.
-
Aucun problème, faute de HD, la réception via le décodeur pilotime ou autre est infiniment meilleure que la péritel.
le seul intérêt de la péritel est que c' est une prise "active". Par exemple, c' est quand j' ai branché la péritel que mon décodeur madmax a constaté la présence d' un nouvel appareil (mon Samsung), l' a cherché et identifié en plug and play.
Surtout le mieux est d' utiliser la sortie composantes, ça fait 5 câbles mais c' est bien meilleur.
L' option HD, majgré tous ses défauts, à commencer par l' infâme madmax, me semble offrir une image presque toujour supérieure même quand le film bien qu' affiché en full-HD n' est qu' upscalé.
C' est assez marrant d' ailleurs; quand TF1 ou M6 quittent la HD, le temps de la pub par exemple et affichent tantôt du 4/3, tantôt du 16/9 réduit, le piqué reste excellent (et le son plus fort)
La réception TNT me semble également un peu meilleure par le madmax qui la fournit en fait par le satellite, qu' en vrai numérique terrestre.
mais clairement la péritel est à proscrire autant que possible comme connectique sur les HD-ready de maintenant, et en full-HD, qui se règle en 1920x1080i c' est une horreur, ça va pour le démarrage c' est tout.
maintenant tout tient aussi à ce que les chaînes mettent dans les tuyaux; la HD reproduit également fidèlement la m***
le seul intérêt de la péritel est que c' est une prise "active". Par exemple, c' est quand j' ai branché la péritel que mon décodeur madmax a constaté la présence d' un nouvel appareil (mon Samsung), l' a cherché et identifié en plug and play.
Surtout le mieux est d' utiliser la sortie composantes, ça fait 5 câbles mais c' est bien meilleur.
L' option HD, majgré tous ses défauts, à commencer par l' infâme madmax, me semble offrir une image presque toujour supérieure même quand le film bien qu' affiché en full-HD n' est qu' upscalé.
C' est assez marrant d' ailleurs; quand TF1 ou M6 quittent la HD, le temps de la pub par exemple et affichent tantôt du 4/3, tantôt du 16/9 réduit, le piqué reste excellent (et le son plus fort)
La réception TNT me semble également un peu meilleure par le madmax qui la fournit en fait par le satellite, qu' en vrai numérique terrestre.
mais clairement la péritel est à proscrire autant que possible comme connectique sur les HD-ready de maintenant, et en full-HD, qui se règle en 1920x1080i c' est une horreur, ça va pour le démarrage c' est tout.
maintenant tout tient aussi à ce que les chaînes mettent dans les tuyaux; la HD reproduit également fidèlement la m***

Je viens de recevoir le mediatsat nouveau hd, l'image est bonne mais je croyais qu'on pouvait enregistrer sur disque dur usb en hd, ben non c'est pour plus tard .Il a fallu 2 mediatsat pour en avoir un qui fonctionne. Pour installer la tnt il faut un n° que j'ai pas et pour l'avoir il faut le n° de client que j'ai pas non plus. C'est la France, la pagaille quoi.
-
Ce numéro, tu peux le trouver sur le site Canal (je l' ai fait il ya pas bien longtemps car on a la TNT depuis peu) avec ton numéro client (il n' y en a qu' un, celui attribué à la souscription) sur la partie "mon compte" si je me souviens bien.
Il y a une page "consulter mon code déverrouillage TNT"
C' est vrai que le trouver n' est pas évident mais ça ne coûte rien
je suis inscrit sur leur site mais je crois que ce n' est pas indispensable...heu sans vouloir fâcher si tu ne trouves pas ton numéro client, à ton avis c' est où la pagaille
??
Parce que c' est perso donc forcément individuel.
Il y a une page "consulter mon code déverrouillage TNT"
C' est vrai que le trouver n' est pas évident mais ça ne coûte rien

Parce que c' est perso donc forcément individuel.
J'ai eu ce décodeur en échange du décodeur TPS. Le technicien est venu a 12h 30 (après n'être pas venu a un premier rendez-vous qu'il m'avais fixé le tout sans excuses ni expliquations), il m'a donné ce décodeur, tourné mon antenne de 8° m'a donné un petit papier ou il y a le n° du décodeur n° de mon ancien compte TPS et de la carte sans plus d'explications, le tout a duré 5 mn. Le premier décodeur essayé était HS il en a sorti un autre qui lui fonctionnait. J'ai demandé si la télécommande faisait allumer mon télé il m'a répondu que non (alors qui ça marche bel et bien). Je vais peut être recevoir quand même un courrier de la part de Canalsat comme quoi je suis maintenant abonné chez eux avec tous les n°qui vont bien. J'ai téléphoné on m'a répondu que le n° devait être l'ancien n° TPS suivi du code postal mais il n'y a pas assez de place pour tout mettre. A suivre donc. Merci pour ta réponse.
Bernard
Bernard
-
-
BonjourAnonymous a écrit :j'ai effectivement l'option HD...malheureusement l'image avec le cordon HDMI/DVI et exactement la meme qu'avec la prise peritel!
je desespere
Pour tous ceux qui ont des problemes de qualité d'images avez vous pensé à activer l'option HD dans les paramêtres du décodeur MédiaSat Max de C+ car elle n'est pas activée par défaut.