diffusion en hd

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
doccia

diffusion en hd

Message par doccia » dim. août 26, 2007 9:58 am

bonjour,
étant novice dans le monde de la hd,je souhaiterais quelques explications:je viens de commander une cablebox hd;j'habite à Brest et donc en 30 méga
Que vais je pouvoir visionner en hd? les 4 ou 5 chaines proposées par Numéricable?d'autres chaines ?
D'après ce que dit hamm,on ne reçoit pas les émissions en hd dans les zones 30 méga;je ne vais pas payer 10 € pour rien..
Sinon existe t-il sur le net un site donnant tous les programmes diffusés en HD?
merci

Hammm

4 chaines HD

Message par Hammm » dim. août 26, 2007 1:26 pm

Actuellement 4 chaines sont proposer en HD:
- La 350 National Geographic HD
- La 352 NRJ 12 HD
- La 353 Luxe GD
- La 357 Arte HD
La HD est offerte à vie aux clients.

Le decodeur est proposer à 10€ de location par mois; l'avantage est le disque dur 160G et le double tuner... La qualité des chaines HD est trés nette méme dans les zones 30M ...

Les nouvelles chaines en HD seront propablement TF1 HD M6 HD et le groupe AB qui proposera sa chaine HD ... Ces chaines c'est pour la TNT HD et ils seront gratuit sur la TNT HD donc gratuit sur numéricable d'autres chaines HD vont arriver ....

Je vous conseille plus de louer votre decodeur cablebox HD en attendant d'autres versions de lacblrbox HD plus performante....

Hammm

Hammm

HD Uniquement zone 100Mega

Message par Hammm » dim. août 26, 2007 1:32 pm

Les chaines HD sont sur le backbone donc diffuser dans toutes les zones de numéricable 30M et 100M mais elles sont diffuser en HD uniquement dans les zones 100M.

La VOD seras proposer uniquement dans les zones 100M.

Plusieurs villes vont bientôt Tours vont propser le 100méga...

Hammm

oui mais quand ?

Message par oui mais quand ? » dim. août 26, 2007 1:54 pm

salut
je suis chez noos depuis plusieurs annees:internet et tv decodeur
est ce qqun sait quand ils se decideront a diffuser des chaines en hd ?
j'attends pour m'acheter un televiseur hd ,car je trouve pour l'instant le rendu degueulasse :flou,trainee,etc...

Hammm

TV HD

Message par Hammm » dim. août 26, 2007 2:34 pm

Tu peux profier grace à la cablebox HD d'une meilleur qualité d'image donc tu peux déja acheter un téléviseur HD ou Full HD la HD, la VOD et le 100M vont étre proposer à tous les clients numericable dans les mois à venir ....

Patience ....

Hammm

doccia

Re: HD Uniquement zone 100Mega

Message par doccia » dim. août 26, 2007 6:07 pm

Hammm a écrit :Les chaines HD sont sur le backbone donc diffuser dans toutes les zones de numéricable 30M et 100M mais elles sont diffuser en HD uniquement dans les zones 100M.

La VOD seras proposer uniquement dans les zones 100M.

Plusieurs villes vont bientôt Tours vont propser le 100méga...

Hammm
bonsoir
j'aimerais comprendre:dans le post précedent tu dis que la hd est diffusée dans les zones 30 méga et dans celui ci qu'elle est diffusée uniquement dans les zones 100 mega???
2e question:mon bouquin de tv (télécable satellite hebdo pour le citer)annonce quand une émission est en hd (cette semaine il y a un film sur cinecinema 1er,m6 (despérate house wives) etc;est-ce que je pourrais visionner cesémissions en hd?
merci
.p.s. encore une fois ,un peu d'indulgence si mes questions sont saugrenues mais je suis néophite dans le monde de la hd

Hammm

programmes HD

Message par Hammm » dim. août 26, 2007 9:54 pm

Les chaines en HD sont diffuser sur le backbone donc tous les clients de numericable peuvent les recevoir en numerique car elles sont diffuser en HD uniquement dans les zones 100mega donc...

Pour regarder un film en HD il faut avoir :
Une télé HD+ un decodeur HD + Le film en HD et une diffusion en HD....

Les programmes tv mettent si le programme est en HD mais ne te dis pas qui le diffuse en HD ....

TF1 HD et M6 HD ne diffusent pas encore sur le réseau cablé!

Hammm

question stupide...

Message par question stupide... » dim. août 26, 2007 10:42 pm

désolé de mon inculture mais comment savoir si je suis dans une"zone 100 mega" ?
j'habite paris et je suis abonné a noos,comment se fait il que ce serveur ne m'ait pas proposé de décodeur hd ?
merci mille fois!

Hammm

Comment savoir si tu es en zone 100mega !

Message par Hammm » lun. août 27, 2007 2:07 am

La decodeur cable box HD ainsi que la cablebox ne sont proposer que depuis le 20/08 donc tu recevras un courrier de numricable pour t inviter à en récupérer un !

Sinon sans attendre tu peux soit aller le chercher dans une boutique( caution de 99€ et 10€ de location par mois ou achat 299€) ou appeler ton service client (même conditions sauf paiement par CB de 50€ avance de caution )

Pour connaitre si ta zone est en 100Méga il te suffit de le demander à la boutique la pus proche ou sur le net pour savoir si tu es en fibre optique et le calendrier de livraison de la fibre optique ; le lien suivant te permet de le verifier :

http://www.numericable.fr/offre/fibre_optique.php?v=1

Hammm
PS: Bises a Celine, Youcef, Luc, Alain et Philips dit S9

Hammm

Êtes-vous éligible aux offres Numericable ?

Message par Hammm » lun. août 27, 2007 2:14 am

Pour le savoir il suffit de cliquer sur le lien suivant :

https://ecommerce.numericable.fr/pages/default.aspx

Hammm à votre disposition!!!

ponctuel

merci Hammm

Message par ponctuel » lun. août 27, 2007 8:50 am

Je tenais a te remercier Hammm
pour toutes ces infos toutes les questions que me posais sur la HD de numericable et bien tu m'as donner toutes les réponses sur ce forum.
Un grand merci à toi Hammm...
Merci à ceux qui ont poser toutes ces questions interressante....

Je vais recevoir un decodeur HD et si j ai des questions je vous ferais signe.

Sophie

LCD ou CRT pour le cable?

Message par LCD ou CRT pour le cable? » lun. août 27, 2007 10:38 pm

hello!
j'ai toujours eu peur d'acheter un lcd quand je vois le rendu de la diffusion tv sur ce type d'ecran,meme avec des serveurs performants comme noos/numericable...sans vouloir passer pour le retrograde de base,rien ne vaut la précision du bon vieux cathodique des familles !
est ce quelqu'un sur ce forum peut me garantir qu'il n'a pas été décu par le passage crt/lcd pour ce qui est de la qualité de léimage du cable ?
cela me rassurerai dans mon futur achat....merci!

Hammm

LCD ou CRT

Message par Hammm » lun. août 27, 2007 11:54 pm

LCD ou CRT pour le cable? a écrit :hello!
j'ai toujours eu peur d'acheter un lcd quand je vois le rendu de la diffusion tv sur ce type d'ecran,meme avec des serveurs performants comme noos/numericable...sans vouloir passer pour le retrograde de base,rien ne vaut la précision du bon vieux cathodique des familles !
est ce quelqu'un sur ce forum peut me garantir qu'il n'a pas été décu par le passage crt/lcd pour ce qui est de la qualité de léimage du cable ?
cela me rassurerai dans mon futur achat....merci!
La différence est importante en matiere de qualite avec un plasma ou LCD et à conditions d'avoir un décodeur numérique sans cela la qualite de l image analogique est trés mauvaise car accentuer ....

Hammm

berthy

lcd & plasma....oui,mais...

Message par berthy » dim. sept. 02, 2007 10:13 pm

oui toute cette technologie est bien belle sur le papier mais en vrai.....

en ce moment,dans une fnac de paris,ils ont eu une drole d'idée:diffuser uniquement des chaines tv (cablées bien sur)sur leurs lcd et plasmas au lieu des films en dvd habituellement projetés...et bien c'est l'horreur !!
si la fnac avait voulu se tirer une balle dans le pied,elle n'aurait pas fait mieux ! contraste inexistant,a plats affreux sur les surfaces blanches,flous bien dégueus sur le moindre travelling ou panoramique,meme les studios des journaux tv font pitié tant les couleurs sont fausses,flashy,et peu précises !
je vous jure que si il y avait des crt a coté avec le meme programme,les gens se jetteraient sur les bons vieux cathodiques,mais voila ,y'en a plus !

je concois que les lcd & plasmas soient géniaux pour les dvd et les jeux,mais honnetement pour la télé,meme cablée et meme en hd,c'est encore de la merde,le signal etant surement trop pauvre pour leur technologie sophistiquée....
les acheteurs sont aveugles ou bien ils ne font que regarder des films en dvd ??
meme le vendeur fnac m'a confirmé que le tv ne passait jamais aussi bien que sur un crt !!! alors,qu'en penser ?

merci d'amener votre témoignage,vous qui etes passé du cathodique au lcd ou plasma....

Hammm

Re: lcd & plasma....oui,mais...

Message par Hammm » lun. sept. 03, 2007 9:13 pm

berthy a écrit :oui toute cette technologie est bien belle sur le papier mais en vrai.....

en ce moment,dans une fnac de paris,ils ont eu une drole d'idée:diffuser uniquement des chaines tv (cablées bien sur)sur leurs lcd et plasmas au lieu des films en dvd habituellement projetés...et bien c'est l'horreur !!
si la fnac avait voulu se tirer une balle dans le pied,elle n'aurait pas fait mieux ! contraste inexistant,a plats affreux sur les surfaces blanches,flous bien dégueus sur le moindre travelling ou panoramique,meme les studios des journaux tv font pitié tant les couleurs sont fausses,flashy,et peu précises !
je vous jure que si il y avait des crt a coté avec le meme programme,les gens se jetteraient sur les bons vieux cathodiques,mais voila ,y'en a plus !

je concois que les lcd & plasmas soient géniaux pour les dvd et les jeux,mais honnetement pour la télé,meme cablée et meme en hd,c'est encore de la merde,le signal etant surement trop pauvre pour leur technologie sophistiquée....
les acheteurs sont aveugles ou bien ils ne font que regarder des films en dvd ??
meme le vendeur fnac m'a confirmé que le tv ne passait jamais aussi bien que sur un crt !!! alors,qu'en penser ?

merci d'amener votre témoignage,vous qui etes passé du cathodique au lcd ou plasma....
Je n'es pas été décu du passage du CRT au PLASMA car il faut tout simplement un decodeur numerique voir HD car rn cable anaologique la qualité est trés mauvaise....

La Fnac fait n'iporte quoi car il fiffuse de la tv cable sans décodeur donc un rendu merdique ....

Hammm

Répondre