cela sent un peu l'arnaque

Comment on faisait avant les ecrans 3d ? et l'anaglyphe ce n'est pas de la 3D ?lionel a écrit :Comme tu dis![]()
Techniquement impossible d'avoir de la 3D avec un flux 2D et un écran 2D également.
c 'est pas gagné de trouver ça !Vous pouvez regarder en famille des films ou jouer aux jeux vidéo en 3D relief sur votre équipement actuel, avec comme seul accessoire une paire de lunettes INFICOLOR™ 3D et un jeu ou un film encodé pour celle-ci.
source : jeuxvideos.comCes quelques images annoncent l'arrivée du nouveau contenu téléchargeable de Enslaved, un chapitre entièrement dédié à Pigsy, le personnage secondaire grassouillet à l'hygiène douteuse que l'on suivra dans le Cimetière des Titans à la recherche de différents éléments lui permettant de construire la femme parfaite. Rappelons que l'autre intérêt de cet add-on est d'apporter à l'ensemble du jeu une compatibilité avec les écrans 3D stéréoscopique. Une option qu'il sera également possible d'activer sur un écran classique à condition de s'offrir des lunettes actives TriOviz Inficolor 3D (et avec un nom pareil, ils vont en vendre des palettes). La mise à prix de la bête est de 800 points Microsoft ou 9,99€.
Je l'attendais celle-làmaitre du capricorne a écrit :Comment on faisait avant les ecrans 3d ? et l'anaglyphe ce n'est pas de la 3D ?lionel a écrit :Comme tu dis![]()
Techniquement impossible d'avoir de la 3D avec un flux 2D et un écran 2D également.
vue la couleur des lunettes, ça resemble à de l'anaglyphe.
http://www.eurogamer.fr/articles/3D-tri ... e_9?page=1Les principes sur lesquels repose TriOviz sont parfaitement simples. Bien que l'image rendue par votre matériel de jeux soit affichée sur un écran plat en 2D, les consoles elles-mêmes fonctionnent à l'évidence en 3D en interne. Pour créer l'image, un élément essentiel est l'utilisation du buffer Z, ou buffer de profondeur. TriOviz opère au niveau du moteur du jeu dans lequel il est incorporé, extrapolant des données à partir du buffer et utilisant ensuite la séparation de couleurs pour ajouter l'illusion d'une véritable profondeur du décor.
Le concept de la séparation de couleurs pour la 3D est plus connu dans sa version anaglyphe rouge/bleue traditionnelle, et il date de plus de 50 ans, de l'époque où de la 3D de qualité médiocre fit son apparition sur les écrans de cinéma. Bien que son système utilise la séparation de couleurs, Darkworks tient à souligner qu'il y a quelques différences énormes.
«L'anaglyphe consiste à la base à mélanger une image rouge avec une image bleue, chacune d'elles étant prise à quelques centimètres de différence », explique Arragon.
« Dans notre système, nous examinons les données du moteur de jeu pour détecter l'orientation de la caméra et nous appliquons l'effet 3D en fonction de cela ainsi que des informations de profondeur disponible. Comme nous ne nous appuyons pas sur le mécanisme d'affichage pour passer d'une image à l'autre (écran polarisé, scintillement haute fréquence) nous devons trouver un moyen d'afficher des informations 3D, d'où les filtres de couleurs sur les lunettes. Nous maintenons le dédoublement des lignes à son minimum de façon à ce que l'image paraisse toujours bonne quand quelqu'un vous regarde jouer sans les lunettes. »