Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
jeanmaire

Message par jeanmaire » ven. févr. 22, 2008 3:41 pm

Bonjour

Quelqu'un sait-il si la perte des enregistrements est due au fait que j'ai débranché la Cablebox HD pour profiter de la VOD , comme c'est demandé dans le mode opératoire ?
Don_Diégo - tu dis qu'que tu n'a rien perdu . As-tu débranché ta BOX ou bien la mise à jour a été faite automatiquement ??

Jojo

Hammm

Message par Hammm » sam. févr. 23, 2008 5:47 pm

jeanmaire a écrit :Bonjour

Quelqu'un sait-il si la perte des enregistrements est due au fait que j'ai débranché la Cablebox HD pour profiter de la VOD , comme c'est demandé dans le mode opératoire ?
Don_Diégo - tu dis qu'que tu n'a rien perdu . As-tu débranché ta BOX ou bien la mise à jour a été faite automatiquement ??

Jojo
Bonjour,

Il se peut que le fait d'avoir débranché electriquement ta box a eu comme effet un reset usine sonc pertes de tes enregistrements....

Le R226 devait corriger certains pb choses faite mais crée d'autres, pour le pb son c'est la compatibilité avec certains HDMI de certains fabricants ne fonctionne plus... Certains depuis le début ont ce pb avec la version de base R220...

Patience certainement que l'ingenerie TV travaille la dessus...

Cdt

don_diego11

Message par don_diego11 » lun. févr. 25, 2008 12:44 pm

Salut à tous !
Donc non, âpres la mise à jour, je n'avais plus d'image, j'ai donc débranche mon décodeur et tout est redevenu normale au bout de 10 min... Avec TV via HDMI + Films enregistrés et programmés.

Sinon... Je vois pas ce qui c'est passé de différents sur mon décodeur.

jeanmaire

Message par jeanmaire » lun. févr. 25, 2008 1:46 pm

don diego

Tu as débranché après la mise à jour . Moi j'avais débranché avant !!
La différence est là . Mais ça n'est pas une raison , pour reinitialiser le disque dur ....

bonne journée

DuKDuCooL

Message par DuKDuCooL » mer. févr. 27, 2008 3:12 pm

Salut

Le HDD est bientôt plein...
J'enregistre pour ma femme une émission quotidienne sur Direct 8 "gym direct" ....
Le truc chiant, c'est qu'elle fait son sport au 1er étage, j'aimerais récupérer les données pour les graver...

Le démontage de la cable-box me dérange un peu,
si je décolle les autocollants, je pourrais toujours aller me faire voir si elle tombe en rade

Quelqu'un a une solution ????

:idea:

jeanmaire

Message par jeanmaire » mer. févr. 27, 2008 6:01 pm

Fait comme moi : rale auprès de Numéricable pour qu'ils programment enfin la prise USB qui, pour le moment, décore l'arrière de la HD Box . En plus , peut-être feront-ils aussi bien que la concurrence sur ADSL : permettre de lire un DD créé sur ton ordi et contenant des fichiers multimédia ......
Bon courage et patience
Georges

hf206

Message par hf206 » mer. févr. 27, 2008 6:11 pm

Astuce abscence de son

Si votre CBHD s'allume dans la nuit toute seule et qu'au petit matin en allumant votre TV il n'y a aucun son :

- Appuyer sur le bouton "TV" en façade de la box . A ce moment le son apparait à nouveau. Vous devriez pouvoir reprendre le contrôle de la box afin d'effacer les enregistrements indésirables qui se sont fait dans la nuit. RRrrggghhh !!!

Si le boutton veille du boitier en facade ne fonctionne pas utiliser selui de la telco (ou vis-versa) .

Astuce saccades

Si vous des saccades vis à vis de l'image qui arrive sur la cablebox à travers la sortie YUV, regarder la même chaine via la sortie HDMI et revenez ensuite sur la sortie YUV et là o micarcle ya plus de pbl de saccades. .

Astuce aspect visuel

Ce bug est répétitif et m'agace quelque peu "La fonction 4/3 16/9 qui disparaît", mais j'ai trouvé ce soir comment la réactiver et faire réapparaître la fonction dans le bandeau info sans avoir besoin d'éteindre et rallumer la CableBox HD.

Lorsque le phénomène se produit et que je constate l'anomalie à l'allumage de la Box, je me rends dans le menu>réglages décodeur>paramètres télévision et je change la résolution d'affichage. Je me mets en 720p puis je reviens immédiatement en 1080i............ et miracle lorsque je presse la touche "Quitter" la fonction est revenue.

Bon, vous avez d'autres comme moi des commes cela.

Kebra

Sous-titres + "travaux" video

Message par Kebra » mer. mars 05, 2008 5:05 pm

Salut à tous,
Une petite question au sujet de la câble-box:
- quelqu' un sait s'il sera possible de "travailler" les enregistrements faits sur la box, comme c'était le cas avec le démodulateur "Advance 2"? A savoir, diviser un enregistrement, supprimer une partie...etc...etc... Comme un enregistrement HD est particulièrement volumineux, ces fonctions seraient bien pratiques pour gagner de la place sur le DD.
A+
Kebra

hf206

Message par hf206 » jeu. mars 06, 2008 8:01 am

je te suis à 100% sur ce point.

Aujourd'hui nous n'avons aucune certitude de ce qui sera possible. Bien malheureusement.

hf206

Message par hf206 » lun. mars 10, 2008 8:19 pm

Premier retour ok sur le changement de disque dur sur cablebox HD :

Image

Merci à frederic1 de Generation cable pour cet essai concluant.

Berthy

faut il craquer pour le nouveau décodeur ?

Message par Berthy » dim. mars 16, 2008 2:32 pm

"vieux" client chez noos/numéricable,je possède un vieux décodeur sans prise hdmi:pour l'instant je n'ai qu'une tv crt et je ne ressentais jusqu'alors pas le besoin de m'equiper avec le nouveau décodeur puisque je rentre en péritel sur ma tv...

pensant prochainement craquer pour une tv plasma (donc avec entrées hdmi) je commence à penser qu'il va falloir changer également de décodeur numericable,mais les nombreux témoignages au sujet de bugs et de divers désagréments liés à cette nouvelle generation d'appareils me font grandement hésiter...

est ce que ce décodeur avec sortie hdmi est vraiment au point maintenant :?:

et qu'est ce qu'il va m'en couter de plus par mois,sachant que j'ai déja un abonnement tv-internet chez le meme fournisseur :?:

merci mille fois d'éclairer ma lanterne !!

PatPaq

Où sont les sous-titres ?

Message par PatPaq » dim. mars 16, 2008 4:52 pm

Bonjour à tous,
Je suis trés heureux d'avoir trouvé ce forum car on se sent bien seul face au service client de Numericable qui ne répond pas au mails ni au courriers.
J'ai changé mon décodeur Noos Advance contre une Cablebox HD en novembre et mon principal souci avec ce nouvel appareil est la disparition des sous-titres en version VM aussi bien en enregistrement qu'en simple retour arrière.
Est-ce un défaut de ma Cablebox ? Je n'ai rien lu sur ce sujet sur le forum et j'aimerais savoir si quelqu'un avec ce materiel enregistre en VM avec sous-titres.
Merci

tatayetv2

Re: faut il craquer pour le nouveau décodeur ?

Message par tatayetv2 » dim. mars 16, 2008 6:29 pm

Berthy a écrit :"vieux" client chez noos/numéricable,je possède un vieux décodeur sans prise hdmi:pour l'instant je n'ai qu'une tv crt et je ne ressentais jusqu'alors pas le besoin de m'equiper avec le nouveau décodeur puisque je rentre en péritel sur ma tv...

pensant prochainement craquer pour une tv plasma (donc avec entrées hdmi) je commence à penser qu'il va falloir changer également de décodeur numericable,mais les nombreux témoignages au sujet de bugs et de divers désagréments liés à cette nouvelle generation d'appareils me font grandement hésiter...

est ce que ce décodeur avec sortie hdmi est vraiment au point maintenant :?:

et qu'est ce qu'il va m'en couter de plus par mois,sachant que j'ai déja un abonnement tv-internet chez le meme fournisseur :?:

merci mille fois d'éclairer ma lanterne !!
je voulais aussi le faire mais il te demande 10 euros en plus par mois +99 euros de caution pour ma part vu le tres peu de chaine en hd ca ne vaut pas le coup,et j'ai deja une superbe image avec le branchement peritel voila j'espere t'avoir aide

Berthy

Message par Berthy » dim. mars 16, 2008 7:23 pm

tu veux dire que tu as une superbe image avec une entrée péeritel sur une tv lcd ou plasma ????

j'ai toujours entendu dire que ces tv "next gen" n'aimait pas du tout la péritel et que le signal tv en souffait un max !!??

tatayetv2

Message par tatayetv2 » dim. mars 16, 2008 7:31 pm

moi j'ai un lcd samsung,et l'image est tres belle apres il y a toujours les perfectionnistes, meme en lecture dvd toujours en peritel,il y a beaucoup de on dit meme avec mon disque dur multimedia branche en rca l'image est tres belle maintenant plus l'ecran est grand et la oui il y aura de grande difference entre la peritel et l'hdmi bref pour resumer si tu avais une belle image avant elle le saura autant avec un lcd,plasma je n'ai pas teste donc je ne m'avance pas

Répondre