Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE
-
2 sorties sur decodeur hd ?
Bonjour, en fait j'aimerai bien brancher un moniteur en plus de mon retro projecteur sur la cable box HD. J'aimerai profiter de la radio numerique de la box sans allumer systematiquement mon retro (ca bouffe la lampe) mais la brancher sur petit moniteur.
Question : est ce que cette box permet de brancher un second ecran? savoir si elle possede une deuxieme sortie quelqu'elle soit.
merci de vos reponses
Question : est ce que cette box permet de brancher un second ecran? savoir si elle possede une deuxieme sortie quelqu'elle soit.
merci de vos reponses

-
Re: 2 sorties sur decodeur hd ?
Bonjour,crick-78 a écrit :Bonjour, en fait j'aimerai bien brancher un moniteur en plus de mon retro projecteur sur la cable box HD. J'aimerai profiter de la radio numerique de la box sans allumer systematiquement mon retro (ca bouffe la lampe) mais la brancher sur petit moniteur.
merci de vos reponses
Et on cette cablebox et comme la pluspart des décodeurs n'ont qu'une sortie !
Par contre je t'invite plus à brancher ton décodeur sur un home cinéma ou chaine hifi car tu profiteras d'un bon son et surtout tu n'as plus besoin de ta élévision!
Cdt
Hammm
-
bonjour,je suis client numericable depuis 5 ans et tres decu par leur service client,je paye 59.9 pour tv max +net+tel illimite sauf que je n'avais aucune chaine cine et qu 'il m'ont jamais propose de passe sur leur nouveaux packs donc j'ai decide de baisser mon forfait sur un prima (pertes de beaucoup de chaines) et de plus il me demande 30 euros de frais de descente en gamme bref je l'ai fait car marre de payer le prix fort mais peut-on ecrire au service client pour exprimer notre mecontentement et voir negocier car j'envisager la cablebox hd(quelle est le 1er forfait avec ce decodeur?) mais la j'envisage plutot de resilier que puis-je reellement faire?
-
Re: MAJ R226
Hammm a écrit :Bonjour à tous
Une nouvelle mise a jour arrive la R226:
Voici la liste des corrections apportées par cette R226 :
- 1080i enfin possible en HDMI (même si le 720p reste proposé dans les réglages).
- Gestion du format 16/9, la touche "Page up" permettant de modifier le format de sortie en 4/3 ou 16/9.
- Son en 5.1 via la prise HDMI (nous n'avons pu tester cette fonctionnalité).
- La télécommande fonctionne à nouveau correctement (fin de la télécommande "folle").
- Plus de ré initialisation lorsque l'on passe sur les chaînes HD.
- Amélioration de la gestion des enregistrements.
- Amélioration de la gestion des cartes Merlin (les dates d'expiration des droits apparaissent).
- Amélioration des performances pour la VOD.
- Correction du problème de la vidéo surexposée sur la sortie Péritel.
- Correction d'un bug qui rendait parfois le PVR très lent.
- Correction d'un bug qui faisait que certains messages étaient affichés en français, même si une autre langue était sélectionnée.
- Correction des reboots (rares) lors de l'utilisation des trick modes (pause, AV, AR).
- Correction des affichages intempestifs de messages "Carte à l'envers".
Bonjour à vous,
Je suis abonné (Numéri)cable sur Strasbourg depuis 10 ans.
J' ai changé mon décodeur Sagem (Noos Advance 2) pour une Câble Box Hd il y a une dizaine de jours environ. Plusieurs problèmes, déjà recensés semble-t-il:
- impossibilité de connecter à la fois le HDMI et la péritel (image qui saute tous les 10èmes de seconde), même en passant par mon graveur de salon.
- image SD aplatie avec la fonction "zoom" du téléviseur si en "HDMI" (à part le 4/3 "bandes noires verticales"): obligé de jongler entre la péritel et le câble HDMI (et de se contorsionner pour accèder aux différents branchements derrière ma TV et la BOX) en fonction du canal regardé
- image SD par la Péritel de qualité moins bonne qu' avec mon ancien décodeur SAGEM. Enfin, c' est mon avis.
Il semblerait que la versio R226 dont "Hammm" (d' ailleurs merci pour toutes ces nouvelles et tous ces conseils avisés) parle ci-dessus, règle certains de ces problèmes. Je suis toujours en R220. Est-il possible d' avoir une idée de la date de passage en R226?
Merci,
Bonne journée
Kebra
P.s: Je n' ai pas l' impression d' avoir une touche "Page up" sur ma télécommande. J' ai par contre une touche "HD", inactive pour le moment.
-
Plus d'image
J'ai eu une mise a jour aujourd'hui (R226) et impossible depuis d'avoir une image en HDMI, j'ai ete obligé de rebrancher en peritel.
Une idée ? Un reset possible ? Un menu caché ou l'on choisit HDMI au lieu de peritel ??
Mon televiseur est un Samsung LE46M87BD.
Merci !!!
Une idée ? Un reset possible ? Un menu caché ou l'on choisit HDMI au lieu de peritel ??
Merci !!!
-
Re: Plus d'image
Bonjour, change la prise HDMI de place sur ton ecran, tente avec une prise que tu n'as jamais utilisée avec le decodeur numericable et ca remarcheras, je trouve etrange que si peut de gens parlent de ca mais bon on est plusieurs chez qui ca a regler le probleme.Ming a écrit :J'ai eu une mise a jour aujourd'hui (R226) et impossible depuis d'avoir une image en HDMI, j'ai ete obligé de rebrancher en peritel.
Merci !!!
Une fois sur la nouvelle prise ca marcheras tout seul, et tu auras de nouvelles options dans le menu de la box "reglage televiseur > HDMI 720p ou 1080i , si je comprend bien avec un ecran juste hd ready metre 1080i peut ameliorer un peut la qualité d'image au detriment de la vitesse, ce qui peut etre mauvais dans un match de foot?
-
Re: Plus d'image
starmindfr a écrit :Bonjour, change la prise HDMI de place sur ton ecran, tente avec une prise que tu n'as jamais utilisée avec le decodeur numericable et ca remarcheras, je trouve etrange que si peut de gens parlent de ca mais bon on est plusieurs chez qui ca a regler le probleme.Ming a écrit :J'ai eu une mise a jour aujourd'hui (R226) et impossible depuis d'avoir une image en HDMI, j'ai ete obligé de rebrancher en peritel.
Merci !!!
Une fois sur la nouvelle prise ca marcheras tout seul, et tu auras de nouvelles options dans le menu de la box "reglage televiseur > HDMI 720p ou 1080i , si je comprend bien avec un ecran juste hd ready metre 1080i peut ameliorer un peut la qualité d'image au detriment de la vitesse, ce qui peut etre mauvais dans un match de foot?
Bonsoir
J'ai eu la meme mise à jour aujourd'hui...
Et le meme probleme ...Hdmi ne fonctionne plus!Obligé de revenir à la Peritel...Televiseur bluesky plasma 117 cm
Par contre je n'ai qu'un seule prise Hdmi....Comment faire alors ???
Merci de vos reponses!
-
Re: DATE R226
Depuis la MAJ R226 j'ai un balayage horizontal lent visible sur les écrans sombres sur la sortie péritel (destinée à la télé) sortie VHS OK. En HDMI bonne qualité, sauf que la peritel reste inactive comme avant.Hammm a écrit :Bonjour à tous,
Je pense que le R226 va étre mis en MAJ dans maximum 15 Jours selon les villes ...
Cdt
Avez vous le même problème de balayage ?
Qu'est ce que la touche "page up" ?
MERCI
-
Re: DATE R226
Bonjour,92500 a écrit :Depuis la MAJ R226 j'ai un balayage horizontal lent visible sur les écrans sombres sur la sortie péritel (destinée à la télé) sortie VHS OK. En HDMI bonne qualité, sauf que la peritel reste inactive comme avant.Hammm a écrit :Bonjour à tous,
Je pense que le R226 va étre mis en MAJ dans maximum 15 Jours selon les villes ...
Cdt
Avez vous le même problème de balayage ?
Qu'est ce que la touche "page up" ?
MERCI
La touche page up est la touche avec les deux signes ">>" placés vers le haut. Elle se trouve au milieu de la télécommande. Je n' ai pas encore testé ma péritel. Comme tout le monde, j' ai dû changer de prise HDMI.
Salutations,
Kebra
-
-
Bonjour
Je suis passé aussi en r226 (550) pour profiter de la VOD .
J'ai du débrancher ma cableboxHD . J'ai perdu à cette occasion tous mes enregistrements ; est-ce normal selon vous ? La conservation des données du client me semble un minimum lorsque l'on fait une mise à jour de soft !
Par ailleurs je n'ai pas réussi à faire fonctionner la VOD , bienqu'ayant scrupuleusement suivi les instructions !?
D'autres réactions ?
Jojo
Je suis passé aussi en r226 (550) pour profiter de la VOD .
J'ai du débrancher ma cableboxHD . J'ai perdu à cette occasion tous mes enregistrements ; est-ce normal selon vous ? La conservation des données du client me semble un minimum lorsque l'on fait une mise à jour de soft !
Par ailleurs je n'ai pas réussi à faire fonctionner la VOD , bienqu'ayant scrupuleusement suivi les instructions !?
D'autres réactions ?
Jojo
-
Moi aussi mise à jour galère ! Mais j'ai rien perdu ! J'ai juste eu une coupure de TV de 30 min à 1h00
! Un lundi à 21h00 moyen
quand même ! Sinon je suis en HDMI et tout est nikel, quelque ralentissement de temps en temps en HD mais rien de terrible !
Pour ceux qui non plus d'image en HDMI, je conseil de débrancher leurs décodeur environ 30min / 1h00 et de tester sur TF1 (numérique) et ça devrai marché. Moi, ça a marché ! Je suis toujours en HDMI

Pour ceux qui non plus d'image en HDMI, je conseil de débrancher leurs décodeur environ 30min / 1h00 et de tester sur TF1 (numérique) et ça devrai marché. Moi, ça a marché ! Je suis toujours en HDMI