dual-s

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
letarmo

Message par letarmo » mer. janv. 16, 2008 10:49 am

En plus ces deux HDD ne sont pas très chers, 100 euros le Lacie, 120 le western digital sur Amazon, et 50 euros remboursés par Canal...on voit peut-être le bout du tunnel !
Depuis juin 2006 pour moi...la HD, que du bonheur :shock:...3 écrans, 10 madmax...A présent, Lee va t' il être battu par Grant cette fois-ci ?...mais c' est un autre sujet :wink:

barbiche

Message par barbiche » mer. janv. 16, 2008 6:44 pm

Qui peut m'expliquer comment faire pour se faire rembouser 50 € par Canal Sat ? Je n'ai pas trouvé d'info sur le site. Cela compensera le prix de l'option enregistrement.

Hé oui, surprise ! Aucune info sur le site. Mais cette option, à faire valifer par le service client, se paie 1 € par mois. Faire payer 1 € de plus par mois en échange de l'option, en plus de la location du terminal 9 € mensuel et demander au client d'acheter à ses frais le HDD... Je trouve cela gagne petit, mesquin, minable, petit bras, stupide, et j'en passe.
Ce type de facturation est la conséquence directe de la fusion. Le client est captif et ce n'est plus qu'une grosse vache à lait bonne à traire. Jusqu'à la dernière goutte à...1 € !
Combien cela va-t-il rapporter à Canal ? Je serai curieux de savoir combien de clients vont prendre cette option au regard du budget annuel du groupe. Ca va leur rapporter une misère, et je suis sûr encore un peu plus de mécontents. Félicitation au génie du Marketing / Commercial qui a décidé de cette stratégie. En tout cas l'abonné crétin que je suis (depuis 1984 !) se sent d'un coup un gros con. Moi à la place du patron du groupe, le crétin qui a pris cette décision de faire payer cette misère, je l'enverrai pointer.
Que ce soit clair, ce n'est pas la somme...C'est le principe.

letarmo

Message par letarmo » mer. janv. 16, 2008 7:30 pm

Il ya l' info sur le site pour les modalités de remboursement;
http://enregistrementhd.canalplus.fr/
Avec un renvoi (2) en bas de page

BB

Message par BB » ven. janv. 18, 2008 7:41 am

Barbiche tu n'es plus dans le coup ce n'est pas 1€ par mois mais 10€ :twisted: . C'est bien connu le coup de la vie augmente de 0.00001%.

barbiche

Message par barbiche » ven. janv. 18, 2008 12:31 pm

Mon cher BB, avant de se permettre des commentaires, on se renseigne. Il n'y a rien de plus détestable que celui qui emet un avis sur un sujet qu'il ne maitrise pas.

J' eu les services technique et commercial de CANAL SAT hier.

Je confirme donc, CANAL SAT facture le Dual-S 9 € par mois + 1 € de plus pour l'option enregistrement, ce qui fait ( pour BB : 9+1=10) 10 € mensuel l'option complete.
Actuellement, Canal rembourse 50 € (envoi d'un chèque) à la souscription de l'offre enregistrement, sans avoir besoin de faire preuve de quelque achat de HDD que ce soit. Pour ceux qui ont déja souscrit à l'option, c'est pas trop tard il suffit d'appeler et réclamer pour recevoir le chèque.
La liste des HDD compatibles va très bientôt s'étoffer et intègrera des tailles de 1 TO ce qui équivaudra à environ 100 heures d'enregistrement en HD.

nicolartiste

Message par nicolartiste » dim. janv. 20, 2008 1:09 pm

bonjour a toutes et tous

petites questions pour ceux qui sont abonnés a l'option enregistrement HD :
- Quel est le format de l'enregistrement ?
- Est il possible de le sauvegarder sur un blu-ray BDR ? et si oui, ce format est il compatible dans la plupart des platine blu-ray ?

Merci a ceux qui pourrait me donner l'info

PS : pour jacques : si tu arretais de mettre ton message coup de gueulle dans tous les posts ??? ca eviterai que le sujet de la HD soit polué... Il y a plein de forum sur les consommateurs pas content, ou sur la DGCCRF pour ça. Merci d'avance de ta compréhension, mais si tout le monde en faisait autant, on ne trouverait jamais d'infos concernant les titres des posts.

gilles95

Message par gilles95 » lun. janv. 21, 2008 10:13 am

barbiche a écrit :Mon cher BB, avant de se permettre des commentaires, on se renseigne. Il n'y a rien de plus détestable que celui qui emet un avis sur un sujet qu'il ne maitrise pas.

J' eu les services technique et commercial de CANAL SAT hier.

Je confirme donc, CANAL SAT facture le Dual-S 9 € par mois + 1 € de plus pour l'option enregistrement, ce qui fait ( pour BB : 9+1=10) 10 € mensuel l'option complete.
Actuellement, Canal rembourse 50 € (envoi d'un chèque) à la souscription de l'offre enregistrement, sans avoir besoin de faire preuve de quelque achat de HDD que ce soit. Pour ceux qui ont déja souscrit à l'option, c'est pas trop tard il suffit d'appeler et réclamer pour recevoir le chèque.
La liste des HDD compatibles va très bientôt s'étoffer et intègrera des tailles de 1 TO ce qui équivaudra à environ 100 heures d'enregistrement en HD.
pour etre précis c'est l'option HD qui est à 9 euros/mois

l'option enregistrement HD (et SD) est à 10 euros/mois (donc bien + 1 euro) comprenant l'option HD et l'enregistrement

le dual S quant à lui est "facturé" (loué) 8 euros par mois

gilles95

Message par gilles95 » lun. janv. 21, 2008 10:14 am

nicolartiste a écrit :bonjour a toutes et tous

petites questions pour ceux qui sont abonnés a l'option enregistrement HD :
- Quel est le format de l'enregistrement ?
- Est il possible de le sauvegarder sur un blu-ray BDR ? et si oui, ce format est il compatible dans la plupart des platine blu-ray ?

Merci a ceux qui pourrait me donner l'info

PS : pour jacques : si tu arretais de mettre ton message coup de gueulle dans tous les posts ??? ca eviterai que le sujet de la HD soit polué... Il y a plein de forum sur les consommateurs pas content, ou sur la DGCCRF pour ça. Merci d'avance de ta compréhension, mais si tout le monde en faisait autant, on ne trouverait jamais d'infos concernant les titres des posts.
Dans l'etat actuel des connaissances il est impossible d'exporter (cryptage) ce qui se trouve sur le DD, d'apres certaines sources ça tournerait sous LINUX

barbiche

Message par barbiche » lun. févr. 04, 2008 10:36 am

J'ai installé le Dual S + HDD (LACIE) sur un Plasma Full HD Panasonic avec HC Yamaha.

L'image HD est géniale, par contre, en ce qui concerne le son, c'est décevant ! très peu de chaines HD émettent en "5.1". Certains docs, quelques films, mais généralement, c'est Dolby sur 2 voies. La "HD" sans son de qualité, c'est comme un avion sans aile, ça le fait pas.

En ce qui concerne l'enregistrement avec le Dual S, quand ça marche, c'est super ! Les enregistrements HD restituent à l'identique, le fonctionnement de l'enregistreur est ludique et simple.javascript:emoticon(':)') Hélas, le matériel plante régulièrement pendant les enregistrements. Le tuner "réception en direct" coupe (écran noir) pendant que le Double tuner enregistre. Seule solution pour moi : couper l'alimentation pour rebooter. Dans ce cas, l'enregistrement est perdu. Si je veux conserver l'enregistrement, je suis obligé d'attendre la fin de la programmation, et par conséquence, écran noir... javascript:emoticon(':evil:')

J'espère que Canal résoudra rapidement ces bugs sinon lancement du Dual S va ressembler à celui du au Média sat max.

Dautres bugs rencontrés ? Des solutions à apporter ? javascript:emoticon(':?:')

Répondre