dual-s

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
letarmo

Message par letarmo » dim. déc. 16, 2007 9:26 am

Pour le pastis, on te fait confiance
D' ailleurs Canal est un joyeux (enfin !) pastis
Pour la pastille...heu oui c' est ce qu' ils disent depuis novembre en précisant qu' on devra acheter des HDD munis de la dite pastille. Je me suis promené muni de la doc dans quelques mag...c' est assez drôle...
Pour la date, là je te trouve un peu optimiste. Dès qu' un de mes petits-enfants sera en âge de comprendre, je lui transmettrai mon savoir...ça sera vite fait :roll:
Ceci dit ton idée de tenter avec un disque non formaté, c' était pas idiot non plus, mais ils sont forts, très forts !
De toute façon, la logique voudrair qu' il faille aussi avoir souscrit l' option pour qu' un signal entre via l' USB, alors...souscrire sans savoir...

jmmanche

Message par jmmanche » lun. déc. 17, 2007 10:23 am

bonjour,

je suis depuis peu vos postes sur le HDD de canal

je ne pense pas qu'une connexion USB puisse suffire en débit pour enregistrer de la HD
n'est-il pas possible que canal est prévu sur son boitier de HDD une prise HDMI en entrée + une en sortie vers l'écran et l'usb pour converser entre le decodeur et le HDD ?

ce n'est qu'une supposition.

barbiche

Message par barbiche » jeu. déc. 20, 2007 7:08 pm

J'ai essayé hier un DDexterne 2.5" 80 go sur mon Dual S tout neuf et lancé un enregistrement. Il est apparu le message "vous avez branché un DDE non compatible Canal sat...et l'appareil m'a jeté.

Visiblement, le DUAL S est configuré pour reconnaitre les matériels.

A canal, le service client n'a toujours pas ou peu d'infos, impossible de savoir réellement quand et comment on pourra brancher un DDE.

On m'a dit aujourd'hui chez BOULANGER qu'il était prévu de référencer le 320 go LACIE qui permettrait de conserver 50 heures d'enregistrement en HD. Le disque serait formaté à la mise en route par le DUAL S dans un standard "CANAL" afin d'éviter toute autre utilisation. Hélas, il y aurait des problèmes de mise au point du Dual S au niveau de l'enregistrement avec le double tuner, ce qui reporte de semaine en semaine le lancement...Aux dernières nouvelle mi-janvier 2008. Mais rien de sur ! le lancement risque de se faire à la saint glinglin !

lechatjm

Message par lechatjm » ven. déc. 21, 2007 9:08 am

merci de cette info, c'est vrai que ça tarde leur histoire la!!!!

letarmo

Message par letarmo » ven. déc. 21, 2007 3:46 pm

Ouaip...ça nous fait une belle jambe d' avoir un double tuner s' il n' y en a qu' un qui peut servir :shock:
Enfin bon, au moins il marche !

Nektar

Message par Nektar » dim. déc. 23, 2007 1:54 pm

jmmanche a écrit :bonjour,

je ne pense pas qu'une connexion USB puisse suffire en débit pour enregistrer de la HD
n'est-il pas possible que canal est prévu sur son boitier de HDD une prise HDMI en entrée + une en sortie vers l'écran et l'usb pour converser entre le decodeur et le HDD ?

Nektar

Message par Nektar » dim. déc. 23, 2007 2:09 pm

jmmanche a écrit :bonjour,

Supposition bien farfelue... plutôt que de redouter un "peut-être", élimine le.. 2-3 recherches auraient suffi.
L'USB, et ce depuis bien longtemps, nous offre un BP de 480 Mib/s.. c'est à dire 60 Mio/s en USB 2.0..
Le 1.1 aurait presque suffit avec ces 1.5 Mio/s... presque.

Canal+ nous donnant les chiffres suivants ---> Avec un HDD de 320Gio, on pourras enregistrer 50H de HD.
Bilan, 327.7 Gio (320 * 1024Mio) / 180000 sec (50H) = 1.82 Mio/s
Avec les 60Mio/s de l'USB 2.0... jcrois que ça devrait passer -_-,

Nektar

dranilc

Re: dual s

Message par dranilc » ven. janv. 04, 2008 3:44 pm

pfsoph a écrit :J'ai un decodeur dual s depuis 1 mois brnaché sur le nouvel écan LCD 107 de Philips.Je toruve que sur les chaines n HDet notamment celles qui diffsuent en VM, il ya un décalage de son et d'image.quelqu'un a t il remarqué ?y a t il une explication?
J'ai le même problème, une explication?

faros

Disque dur

Message par faros » sam. janv. 05, 2008 3:12 pm

Suite à communication téléphonique avec C+, le disque dur externe devrait être chez les distributeurs vers le 15 janvier !
Passage chez Darty ce matin ...confirmation de l'arrivée du disque au cours du mois de janvier (le responsable a téléphoné à C+)
Wait and see !!!!

micouz

DUAL-S

Message par micouz » mar. janv. 08, 2008 11:21 pm

Bonjour,

Je possede un LCD SAMSUNG LE37 et je viens d'installer un décodeur DUAL-S. Lorsque l'écran est en fonctionnement les télécommande du décodeur et d'un lecteur DVD ne fonctionnent plus du tout alors qu'écran éteint elles fonctionnent parfaitement.

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Merci d'avance

Arsène

Re: dual s

Message par Arsène » sam. janv. 12, 2008 6:38 pm

dranilc a écrit :
pfsoph a écrit :J'ai un decodeur dual s depuis 1 mois brnaché sur le nouvel écan LCD 107 de Philips.Je toruve que sur les chaines n HDet notamment celles qui diffsuent en VM, il ya un décalage de son et d'image.quelqu'un a t il remarqué ?y a t il une explication?
J'ai le même problème, une explication?
J'ai également un pb de décalage son / image avec le dual-s : tout est OK si je passe par les haut parleur de la TV, mais si j'utilise une sortie son (soit de la TV, soit du dual-s) vers l'ampli de mon home cinéma, le son arrive après l'image.

C'est agaçant !

alf38

HD externe

Message par alf38 » mar. janv. 15, 2008 1:48 pm

alf38

HD Externe

Message par alf38 » mar. janv. 15, 2008 1:53 pm

Info C+
http://enregistrementhd.canalplus.fr/
Maintenant c'est officiel.
Joël

letarmo

Message par letarmo » mar. janv. 15, 2008 4:57 pm

Merci alf38 :D
Pour vous éviter l' animation spéciale Canal, 2 modèles de HDD sont préconisés:

LACIE desktop HDD 500 Go
Western Digital Mybook II essential 500 Go

le madmax est censé reconnaitre l' équipement lors de son allumage, après abonnement.... :wink:

polo 94

Message par polo 94 » mar. janv. 15, 2008 9:07 pm

Voila sa marche :D avec le Western Digital Disque dur externe My Book Essential Edition 500 GO USB 2.0 mes 2 tuners activés + pvr activé .
J ai enregistré les guignols et au méme moment je regardai une autre chaine trop cool .
Puis j ai regardai les guignols enregistré sur le disque dur avec toutes les options =arret sur image,ralenti ect....

Répondre