Nouveau Médiasat Max Dual S

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Romain

Re: Oui

Message par Romain » mer. janv. 02, 2008 4:27 am

nexus006 a écrit :C'est 8€ au lieu de 7 :)
Merci du renseignement. :)

Romain

Re: Oui

Message par Romain » mer. janv. 02, 2008 5:38 am

mais aprés vérification je paie déjà 8 euros par mois.

alberic

Re: Nouveau Médiasat Max Dual S

Message par alberic » sam. janv. 19, 2008 11:06 pm

bonjour a tous.
j'ai accit 1 télé lcd samsung,je me suis abonné a canalsat,avec le decodeur mediasat.
je n'ai pas une image de qualité;j'ai vue plusieurs techniciens,aucune réponce cohérante.
me faut-il? un decodeur mediasat max avec sortie hdmi.
merci!!!!

letarmo

Message par letarmo » dim. janv. 20, 2008 9:39 am

En principe, les décodeurs médiasat, à part le madmax, ne posaient pas de problème.
Difficile de répondre. ça dépend de quelle taille est ton écran, s' il est full-HD ou pas et de ce que tu appelles une image qui n' est "pas de qualité".
Ayant un LCD Samsung 46" full, je me régale en HD mais la réception satellite habituelle reste correcte, avec une image moins fine évidemment.
Le fait de passer par la HDMI pourrait peut-être t' apporter un petit plus au niveau du piqué mais d' une part il te faut un dual-sat, et il faut aussi savoir que tu recevrais les images dans leur format d' origine qui peut être très variable: 4/3, 16/6 réduit, pan and scan, letterbox, tout y passe...même des fois le 16/9 plein écran :lol:
Et avec la HDMI les possibilités de réglage de format via l' écran sont plus réduites qu' en analogique.
Je te suggère de d' abord essayer une connexion en compsoantes. Il suffit que ton décodeur soit raccordé via la péritel, voire en plus en composite pour que l' image satellite devienne TRES mauvaise.
les composantes devraient te changer la vie :wink:...et ça passe le progressif ! Vois sur Amazon, ils sont raisonnables pour la connectique.

reikyves

Message par reikyves » lun. févr. 04, 2008 9:22 am

Bonjour,
Sur le DUAL-S dans le sous menu IMAGE du menu REGLAGE, est-ce que tout le monde n'a que 2 choix dans la case HD :
a savoir 720p et 1080i ?
Pour tout vous dire, je m'étonne de ne pas trouver du 1080p.
Je possède un téléviseur Samsung full HD LE40M8.
Merci et belle journée à tous
Yves

letarmo

Message par letarmo » lun. févr. 04, 2008 6:51 pm

Hé oui, le standard "de fait" de la HDTV est le 1920x1080 entrelacé et seuls les lecteurs HD proposent le 1080p...ceci dit pour voir la différence ???? Donc ça n' est pas près de changer. Et les madmax, dual-S inclus n' offrent que deux choix.

par contre je ne sais pas si en 720p on est toujours en 1920 points par ligne, je ne crois pas. Sur un écran "HD-ready", je ne voyais pas de différence entre 720p et 1080i. Sur le "full-HD", j' en trouve une mais ça reste subjectif car les émissions en vraie très bonne HD sont rares.
Si quelqu' un pense autrement...

reikyves

Message par reikyves » lun. févr. 04, 2008 10:26 pm

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
je trouve que beaucoup de reportages diffusés sur NATIONAL GEO HD sont de très bonnes qualités.
Belle nuit à vous
Yves

Répondre